Chapitre 6

28 4 0
                                    


Trois burgers à la viande d'âne

Plus de deux cents ans s'étaient écoulés depuis la migration du peuple Jin vers le Sud. Après le soulèvement des cinq barbares, la répartition du territoire du Nord s'est progressivement arrangée.

Les deux pays, Qi et Zhou, occupaient respectivement les régions orientale et occidentale. L'empereur de Qi, Gao Wei, était un homme plutôt absurde dont la négligence en ce qui concerne les affaires nationales a fait progressivement décliner le pouvoir de Qi du Nord, avec des réfugiés dispersés dans tout le pays. Alors qu'au même moment, le nord de Zhou est devenu plus prospère de jour en jour sous la direction de son empereur, Yuwen Yong, augmentant également sa stabilité et sa richesse.

Il y avait une certaine distance entre le district de Funing et le pays de Zhou, avec beaucoup de réfugiés en cours de route. Si quelqu'un devait partir sur la route sans être complètement préparé, ce serait sûrement la définition de "les cieux et la terre n'ont répondu à aucune prière".

Le nord de Qi avait connu une grave sécheresse au cours de l'année écoulée. Il n'y avait pas beaucoup de neige même en hiver, prolongeant la sécheresse de l'année précédente à cette année. Des réfugiés pouvaient être vus partout le long de la route s'étendant vers le sud de la ville de Ye jusqu'à la frontière de Chen. On raconte que dans certains endroits, les gens ont même commencé à échanger des enfants à manger. Après avoir réfléchi dans son esprit, Shen Qiao a estimé qu'il serait probablement le premier à être capturé et jeté dans un pot si la situation devenait cannibale, en raison de sa mauvaise vue et de son manque de capacité au combat.

Étant donné que le district de Funing était situé dans la région nord et était relativement proche de la ville de Ye, il n'y avait pas eu de catastrophe grave à proximité et la situation était relativement stable malgré le manque de pluie tout au long de l'année écoulée. La ville du district était assez grande; la foire du temple [1] était en cours, rendant la ville extrêmement animée avec de nombreuses personnes qui allaient et venaient.

Les deux pays de Qi et de Zhou étaient tous deux situés au nord, et les coutumes Xianbei [2] prévalaient dans leurs premières années. Après une longue période, les coutumes ont été progressivement sinisées et, par conséquent, leurs vêtements et accessoires ont incorporé des éléments Xianbei en plus du style sophistiqué du peuple Han. La noblesse de la haute société recherchait des tenues élégantes et exquises, c'est pourquoi leurs vêtements étaient souvent ornés de longs rubans sur le côté qui flottaient dans le vent et de perles et de jades pendantes qui s'entrechoquaient en marchant. Ce type de poursuite avait également influencé les masses, de sorte que les membres de familles riches portaient également de longues robes qui atteignaient le sol, tandis que d'autres portaient des chapeaux et des robes fluides qui imitaient les motifs étrangers. Au cours de la foire du temple, cette variété de motifs vestimentaires a peint l'image d'une «petite capitale» dans cette ville du district de Funing.

Le temple du duc Jiang où se tenait la foire du temple a été construit plus tard en s'inspirant de nul autre que du duc Tai, Jiang Shang [3]. Le temple original du duc Jiang se trouvait dans la partie sud de la ville. On dit qu'il a été construit pour la première fois pendant la dynastie Han, cependant, après les dommages causés par la guerre, il était complètement tombé en ruine, laissé avec rien d'autre qu'une coquille délabrée, et même la statue du duc Jiang était introuvable. Ce temple vide et miteux devint alors un abri pour les mendiants et les indigents.

Récemment, un nouveau membre avait rejoint le groupe de personnes vivant ici, un homme du nom de Chen Gong.

Pendant la journée, il occupait un emploi temporaire dans un magasin de riz de la ville, chargeant et déchargeant des sacs de riz sur des charrettes et effectuant d'autres travaux manuels de ce type. Comme le salaire était bas, il ne voulait pas tout dépenser en loyer, alors il retournait la nuit dans ce temple miteux - une vie tout à fait libre et agréable pour lui. La seule chose était qu'il y avait deux autres mendiants vivant dans le temple, ce qui le rendait inadapté comme logement à long terme ; il devait porter son argent sur lui tout le temps et même surveiller sa nourriture, afin qu'ils ne soient pas arrachés quand il baisserait sa garde.

Thousand autumns (Qianqiu) version française Où les histoires vivent. Découvrez maintenant