Chapitre 26

43 5 7
                                    

Liam se réveilla en sursaut suivi de près par Fallon. 

- Fallon, qu'est...qu'est ce qui se passe ? demanda-t-il, inquiet.

- J'ai...un cauchemar, dit elle entre deux sanglots.

Il la prit immédiatement dans ses bars pour cesser ses tremblements.

- Tout va bien, Fallon, respire...dit il en traçant des cercles réconfortants sur son dos. Raconte moi.

- Je...C'était Noël, et...Evan est revenue...dit elle en tremblant. 

- Il ne pourra plus jamais nous faire du mal, Fallon. Je te le promets comme je te l'ai déjà promis. Tu es en sécurité, murmura-t-il en caressant ses cheveux pour l'apaiser. 

- Merci Liam, répondit-elle.

Il la serra un peu plus fort contre lui. 

Cela faisait plusieurs années qu'elle n'avait pas eu de terreurs nocturnes. Même si cela revenait de temps en temps à cette période de l'année, l'accident de Gabi avait sûrement réveillé le traumatisme. Mais Liam savait comment réagir.

- ça va aller, d'accord ? murmura-t-il. 

- D'accord, répondit-elle d'une petite voix. 

Ses tremblements commencèrent à se calmer lentement, tout comme ses sanglots. 

- Je...Je suis désolée de t'avoir réveillé...

- Ce n'est rien, Fallon, tu le sais. 

Il posa sa main sur son ventre pour réguler sa respiration. 

- Liam...merci...murmura-t-elle. 

Il essuya ses larmes d'un geste affectueux de la main. 

- Allez, viens, dit il en ouvrant ses bras. 

Elle se blottit contre lui et posa sa tête contre son épaule, et il l'entoura de ses bras d'un geste protecteur. 

- Tout va bien, rendors toi, lui murmura-t-il. 

Malgré tout, ses tremblements persistèrent, et Liam posa ses mains sur ses joues pour qu'elle le regarde. 

- Je suis là, d'accord ? Je ne te laisserai pas tomber.

Elle acquiesça faiblement et il la serra encore un peu plus fort contre lui.

- Tu veux que j'éteigne ? demanda-t-il. 

Elle acquiesça à nouveau. 

Il embrassa son front avec douceur et éteins la lampe sur leur table de chevet.

Le calme avant la tempêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant