11- Renaissance

16 2 0
                                    


     Quand je repense à tout ce que j'ai vécu, je ne peux m'empêcher d'éprouver une grande tristesse. Le chagrin m'emprisonne et je me sens impuissante. Je suis comme dévorée par mon propre passé, ma propre histoire. Alors je pleure, encore et encore. Comme si, quelque part, il me restait l'espoir d'un jour retrouver le bonheur. Mais par dessus tout, je me sens nostalgique. Parce que je regrette d'avoir moi-même mis fin à ce bonheur. Pourtant, quelque part, je me sens fière. Oui, je suis fière de moi. Malgré tout ce que j'ai pu endurer, j'ai su me relever. Avec difficulté, certes. Mais je me suis relevée. Peut-être parce que, même si j'étais persuadée du contraire, il reste quand même quelque chose de bon. Mon passé est rempli d'amour, d'amitié, de contemplation et, surtout, de vitalité. 

     Je ne peux pas parler pour les autres. Cependant, me concernant, je peux dire que mon passé a grandement influencé mon présent. Et ce sera sûrement le cas pour mon futur. Mais tant que je serai là, j'aurai tout le temps de changer le cours des choses. Je suis la seule à détenir les clés de mon destin. Après tout, il reste certaines choses dont je peux être fière. Ces choses m'ont maintenue en vie. Mon intuition m'a permis de trouver de vrais amis, et de couper les ponts avec ceux qui étaient nocifs pour moi. De plus, je n'ai jamais tenté de plaire à qui que ce soit. Tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant, je l'ai fait pour moi. Pas pour les autres. Et, par dessus tout, je suis restée forte. Et ce, malgré tout ce que mon passé a pu changer en moi. Ma vision du monde, changée. La vision que j'avais de moi-même, changée. Et j'ai fini par me perdre. Je me suis perdue jusqu'à ressentir la présence de trois âmes en mon corps. Finalement, j'ai appris plusieurs choses au cours de ma courte existence. 

     "Ne cesse jamais de tendre la main à autrui. Ne déteste pas quand tu peux te donner les moyens d'aimer. Le coeur est fragile mais invaincu." Telle est ma philosophie de vie. Je suis prête à faire une croix sur mon passé. Je le dois. Je le peux. Je le veux. 

     Chère Jade. Quand je te vois aujourd'hui, je ne cesse de me dire que je n'ai jamais vu une personne aussi courageuse. Tu as été blessée à de nombreuses reprises, et cela a mené à ton autodestruction. Tu ne cesses de ressasser le passé et tu te répètes en boucle "Pourquoi suis-je si faible ?" Moi aussi j'ai une question à te poser. Pourquoi es-tu encore là ? Parce que, malgré tout ce que tu as vécu, tu as toujours su te relever. Tu es loin d'être faible. Tu es fragile, tout comme l'est ton coeur. Mais, l'un comme l'autre, vous avez su faire face à vos peurs. Tu penses peut-être que tout prend le dessus sur ta vie; que tu es contrôlée par tes peurs et blessures profondes. Mais si c'était vraiment le cas, tu ne serais plus là pour en parler. Et pourtant, tu vis encore. Chère Jade, je suis fière de toi. Sache que tes efforts ne sont et ne seront jamais vains. Tu as fait de ton mieux. 

Céleste et la Fleur du Bonheur [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant