Chapitre 9 : Jungkook

10 2 0
                                    

« Qu'est-ce que tu veux savoir Hyung? Si je l'aime ?

Il se tait.

- Si tu n'avais pas grandi avec lui, est-ce que tu ne serais pas aussi amoureux de lui ?

Ce n'est pas incompatible. Il suffit de voir Yoongi et Namjoon. Taehyung je n'en sais rien, Hoseok non plus même si je ne doute pas qu'il ait été fasciné par Jimin un moment avant de s'accoutumer à sa présence.

- Moi non, je réponds.

Il hausse un sourcil. On ne se connaît pas bien, Jungkook et moi.

- Mais je comprends ce que tu veux dire. Qui es-tu Jungkook ?

Il semble surpris par mon interrogation. Jungkook n'a pas grandi avec nous, et comme avec Hoseok, cela crée un décalage.

- Qui suis-je ?

- En dehors de Jimin, en dehors d'un Enfant des nuages. Est-ce que tu me parlerais de toi ? Personne ne te connaît, Jimin lui-même te connaît-il ?

Il se raidit. Mon ton était-il trop accusateur ?

- Jimin n'a pas eu besoin de me connaître, juste de savoir que j'avais une prise ferme sur ses poignets et ses chevilles. C'est la première chose qu'il m'a demandé de faire lorsqu'on s'est rencontré.

- Quoi donc ? je demande.

Il a réussi à détourner la conversation de lui.

- Il m'a demandé de tendre la main, mime-t-il. Il l'a longuement observée puis a posé mon poignet minuscule dans ma paume et m'a demandé de le saisir. Il m'a testé et j'ai réussi, je crois que ça lui suffisait. Les minutes suivantes nous étions dans les airs à balancer.

Je me souviens que quelques jours à peine après l'arrivée de Jungkook, ils avaient déjà une ébauche de numéro présentable au public. C'est allé très vite jusqu'au soir où le Grand Paon les a présenté comme les Enfants des nuages. Ce titre était auparavant réservé à Jimin et aucun autre trapéziste n'avait pu y prétendre. Jungkook avait accompli un exploit.

- Son corps est si petit et si léger, Jin. Sa main était si fine que la mienne la recouvrait totalement.

Jungkook semble plongé dans un souvenir, ses mains tendues devant lui, ses yeux ronds grands ouverts regardant fixement ces dernières. Un sourire et il serait terrifiant.

- Je vais te parler un peu de moi Jin, et tu comprendra que je ne suis pas grand-chose de plus que ce que je montre ici ».


***

J'aime énormément la maturité du Jungkook de cette histoire, son ton sérieux, j'ai hâte de vous le présenter un peu plus !

Children Of the Clouds [Jikook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant