« Moi ?
Il caresse son Maine coon sans sciller. Sa voix par contre tremble déjà. Hoseok est là depuis de nombreuses années à présent, il n'est plus tout jeune. Il ne l'était déjà pas lorsqu'il est arrivé. Il perd la voix, est-ce à cause de hurlements qu'il a poussé fasse aux rugissement de ses fauves, ou à cause de Namjoon ?
Quand Namjoon nous a divulgué, un soir où il était alcoolisé, qu'il était tombé amoureux d'un banquier, aucun de nous n'a été surpris. Le banquier était l'archétype parfait d'un compagnon pour le prestidigitateur. Mais lorsque nous avons rencontré Hoseok, la surprise fut encore plus grande. C'était un homme déjà mur, quelques rides naissantes aux coins d'une bouche en forme de cœur lorsqu'il souriait. Et il ne cessait de sourire. Sa personne allait à l'encontre de toutes nos attentes. Namjoon et lui auraient pu être l'illustration de la croyance publique selon laquelle « les opposés s'attirent ». Hoseok s'est avéré être souriant et attentionné, là où Namjoon avait toujours été antipathique et tyrannique.
- Oui mon beau, acquiesce-je. Est-ce que tu me parlerais de toi ?
À présent ses joues se couvrent de rouge.
- De-, je sais-, suis-je..., balbutie-t-il.
Hoseok était déjà brisé lorsqu'il nous a rejoins. S'il n'avait pas été à Namjoon et si lui-même n'avait pas été si aveuglé par le magicien, Jimin aurait sans aucun doute jeté son dévolu sur lui.
- Namjoon-, continua-t-il a moitié dans sa barbe.
- Namjoon ne m'a pas encouragé à te demander cela comme tu peux l'imaginer, mais il ne me l'a pas formellement interdit non plus.
Il est très probable qu'Hoseok serait mort, sans sa rencontre avec Namjoon. Mais dire qu'il l'a sauvé ? Personnellement je trouverai cette conclusion un peu exagérée. Namjoon brise les âmes, il les manipule comme de vulgaires pantins. Et Hoseok est une poupée de porcelaine...
En entendant mes paroles, le brun se reprend.
- Je suis un amoureux des félins, commence-t-il en écrasant affectueusement sa main sur la tête de son chat géant. Mais je n'ai pas pu me résoudre à en capturer à nouveau après la mort de Thelma et Louise. Et puis les chevaux sont des animaux incroyables. Ils nous ressemblent en plus, tu ne trouves pas ?
Je les aime beaucoup aussi, il m'arrive de faire de la voltige sur Fantasio.
- J'ai récupéré Spirou et Fantasio à l'abattoir, ils étaient si maigres qu'ils allaient être tués pour la seule et bonne raison que leur propriétaire ne pouvait plus les mourir et espérait en tirer quatre sous de cette manière. Je les lui ai acheté un bon pris et il est parti. J'ai traversé une ville de nuit, avec deux chevaux que je ne connaissais pas et dont je n'avais pas les papiers, plus un sous en poche. À l'époque je n'y connaissais rien en équidés, mais ça ne m'inquiétait pas, après tout lorsque j'ai commencé à être dompteur, je n'y connaissais rien en fauves.
Hoseok était un intéressant personnage, très humble, un peu naïf, si bien que lorsqu'il devait accomplir quelque chose, il ne se demandait pas si c'était à sa portée ou non, il essayait tout simplement.
- J'ai l'impression que ces chevaux et mon histoire avec eux ressemble à mon histoire avec vous. J'ai l'impression de traverser la vie avec des étrangers dont je ne connais que la face lumineuse. Et vous de même pour moi. Nous sommes comme ces chevaux, sensibles, maigres, bons pour l'abattoir car un jour notre mère nous a retiré de son sein et depuis nous errons, de ville en ville sans identité, sans argent.
Il fait une pause, le visage sérieux. Il est rarement ainsi. Il ne me regarde pas et je n'essaie pas de le ramener à moi. Il caresse machinalement Azraël, le regard perdu dans le vide. Il fronce les sourcils.
- Avant je m'appelais Jung Hoseok, c'est dur de m'en souvenir. Je crois qu'il est mort. C'est étrange mais je n'ai pas l'impression d'être la même personne qu'avant. Je connais assez intimement un certain Jung Hoseok mais il ne fait plus partie de ma vie maintenant.
- Est-ce que tu me parlerais de lui ? Mais aussi de qui est Hoseok à présent ? je demande.
- Je dois pouvoir faire ça mon petit Jin. Peut-être pas tout aujourd'hui car c'est une longue histoire et nous avons un spectacle à travailler pour ce soir mais ça me semble faisable.
Je hoche la tête.
- Commence par ce que tu souhaites et raconte moi ce que tu veux ».
***
Voilà pour un chapitre un peu plus long :)
Hoseok aussi il a une grosse place dans mon cœur, c'est pour cette raison que j'ai choisi de mettre en entête de ce chapitre la chanson The Most beautiful Boy de The Irrepressibles. Vous verrez qu'il a aussi une place importante dans cette histoire. Comme Jungkook, il est une pièce rapportée, il n'est pas né et i n'a pas grandi dans ce cirque, cela rend son point de vue intéressant (enfin j'espère T-T).
VOUS LISEZ
Children Of the Clouds [Jikook]
FanfictionSeokjin, plus couramment appelé Jin, contorsionniste au cirque Nids d'Hirondelles, va vous raconter l'histoire de ces camarades de parades, il va vous raconter comment ils ont atterri là, tous, avec leurs corps capables d'étrangetés comme de prendre...