Chapitre 11 : Les Enfants des Nuages

10 0 0
                                    

Ce soir est le soir de notre dernière représentation dans cette ville. Pas de Jimin aux trapèzes lors des deux premières, Namjoon avait de quoi être en colère, le public ne cessait de diminuer. Ce soir le chapiteau paraissait vide, la foule ne réchauffait pas le froid de l'air extérieur.

En temps normal, au cours des trois soirs de représentation le spectacle montait en puissance. Chaque soir nous promettions mieux pour la prochaine représentation jusqu'à l'apogée du dernier soir où le chapiteau affichait souvent plus que complet. Les Enfants des nuages avaient une grande influence sur le coté spectaculaire de la soirée. Jimin notamment, quoiqu'il ne puisse pas voler bien haut sans Jungkook. Mais lors des absences de Jungkook, sa danse au sol ou sur un câble ne laissait pas le public indifférent. Jungkook était un acrobate hors-pair mais il n'avait pas l'aura de son amant.

Ce soir, les Enfants des nuages exécuteraient probablement leur numéro mais alors que nous nous préparions en silence dans le couloir bâché... personne ne voudrait l'admettre mais... et s'il n'y avait pas assez d'yeux pour faire voler l'Enfant des nuages ?

Namjoon et Hoseok se tripotaient discrètement mais je voyais bien que le prestidigitateur lançait des regards préoccupés vers l'arrière. Yoongi repassait les contours de sa cicatrice les dents serrées. Moi même à plat ventre sur le sol, les jambes ramenées vers l'avant encadrant mon visage, je décidais d'exécuter un savant demi-tour pour apercevoir les deux trapézistes en bout de tente.

Jungkook était actuellement en train d'étaler le far blanc sur le visage de Jimin en de doux mouvement qui faisaient tanguer l'étoile d'avant en arrière. Mon ami avait les yeux fermés et se laissait faire. Ses traits étaient tirés, au-delà des doigts de Jungkook étirant sa peau vers l'arrière. Il était fatigué. Leurs répétitions de la journée avaient été concluantes, rien à signaler. Ils n'avaient pas travaillé sur leurs nouveaux enchaînements et s'étaient contentés de leur numéro pour ce soir.

Le brun surpris mon regard appuyé. Il me le rendit et leva un sourcil. Ses lèvres mimèrent un « ça va aller, je suis là ». Ce n'était pas à l'attention de Jimin mais bien à la mienne. Et peut-être avait-il articulé des propos complètement différents et je voulais seulement me rassurer ?


***

:) I'm back (:

Children Of the Clouds [Jikook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant