Chapitre 13 | Lys

800 35 21
                                    

Les rayons solaires qui traversaient ma fenêtre, me tirent d'un sommeil peu profond.

Je pris quelques minutes avant d'immerger complètement du pays des rêves.

Aujourd'hui je devais me rendre à un tournage, dans le centre ville de Paris.

Ce tournage consistait à jouer un rôle. Je devais me faire passer pour une détective privée, et c'était extrêmement bien trouvé car à l'université, j'ai appris à enquêter alors ce ne sera pas 2 ou 3 énigmes qui vont m'effrayer.

Je souffle longuement, puis j'inspecte l'heure sur mon téléphone. 9 h 23. Parfait.

Je me rendis dans ma salle de bain pour me doucher, ensuite je me brosse les dents et je fais ma petite routine matinale avec Placebo de Dinos à fond dans les oreilles.

Une fois ma coiffure faite, je me rendis dans mon dressing, et je pris une chemise blanche, et par-dessus je rajoutais une veste en cuir. En guise de bas, j'enfilai un collant et je passai par-dessus un pantalon noir en coupe pattes d'éléphant.

Je me maquille légèrement puis je prends mon portable et mes écouteurs, mon portefeuille et pour finir, mon sac à main.

*

Une fois arrivée, une assistante m'a prise en charge et m'a placée dans une pièce où se trouvait 2 hommes, qui eux étaient vraiment détectives.

- Bonjour, je lance, gênée.

- Bonjour, me répondirent-ils à l'unisson.

- Ça va ?

- Oui et toi ? Me répondit le plus âgé des deux.

Il devait avoir 40 ans et celui qui restait en retrait avait à peu près mon âge, enfin on aurait dit.

- Super, j'inspire longuement puis continue, c'est moi l'imposteur du coup.
- Oui, on nous l'a dit, répond l'homme âgé. Je m'appelle Fabien, et vous ?

- Lys.

- Noah.

- Lys, est-ce qu'il y a des choses que tu as besoin de savoir ? Parce que tu passes en première, m'informe Noah.

Je fis mine de réfléchir et je dis finalement :

- Tous les éléments importants !

- Très bien, commença-t-il. D'abord pour devenir détective privé, il faut faire des études en droit privé, maîtriser la criminologie mais aussi avoir une bonne maîtrise du droit pénal et de la psychologie. L'âge minimum requis est de 21 ans et tu ne dois pas avoir de casier judiciaire. Le fait d'avoir de bonnes capacités visuelles est crucial, tu dois impartialement être perspicace et rationnelle pour exercer ce métier. Et pour terminer, il faut être loyal.

J'hochais lentement la tête, cela tombait vraiment à pic parce que j'étais diplômée en Sciences criminelles et que j'avais fait des études de droit.

*

C'était à mon tour de pénétrer dans la pièce.

Lorsque je franchis le cadre de la porte, mon regard rencontra celui de Lucas et un petit sourire lui échappa. Je faisais de mon mieux pour réprimer le mien.
Il était accompagné de Vald et de Naza.

- Bonjour, dis-je poliment.

- Bonjour, ils répondirent à leur tour.

- Alors t'es détective ? Me demanda Lucas.

- Exact.

- Depuis combien de temps tu exerces ce métier ? Me demanda Vald.

- 1 an et demi.

À l'eau de rose - Aminematue x OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant