Chapitre Unique

235 31 21
                                    

Avant propos : Le katsuki décrit est un Katsuki Fragile, il n'est pas comme celui de l'oeuvre original. 

Bonne lecture !


Pdv Katsuki :

Je rentre épuisé, encore une nuit remplie. Ce bar me gave, mais c'est le seul boulot que j'ai pu obtenir.

Je m'allonge dans mon canapé, enfin, il serait plus exact de dire que j'ai lâché tout mon poids. Je n'ai plus assez de force pour marcher. Je peine de plus en plus à garder les yeux ouverts, je pense que je vais juste dormir et me reposer.

Le réveil est brusque, je suis tombé du canapé.

"-Putain de canapé de merde !"

L'insulter ne changera en rien ma douleur, mais que puis-je faire d'autre ? Je me lève donc du sol inconfortable et pars en direction de la salle de bain. Je mérite une bonne douche. C'est sans y penser plus que je me déshabille et me lave sans grande motivation.

Je ne sais pas quoi faire de ma journée, depuis peu, elle se résume à parcourir les réseaux pour trouver un semblant d'idée. Si je ne suis pas les actualités des autres artistes, je lis les commentaires de mes histoires, poster sur internet ou sur des sites de vente en ligne.

Encore et toujours des commentaires déplacer ou plus que bizarre. Une fois, j'ai trouvé des menaces, dans les commentaires, parce que j'ai décidé de prendre une semaine de pause dans la publication. Mon ami Eijiro s'est occupé de le remettre à sa place.

Il est gentil et serviable, mais jamais, je lui avouerai. C'est d'ailleurs grâce à lui si je tiens encore un minimum debout aujourd'hui. Bon ok, il a une bonne tête et il m'a déjà avoué m'aimer un peu plus que des potes, mais ça lui est vite passé. J'avoue que j'ai trouvé ça bizarre. Il a finalement compris que je n'étais pas son premier amour, ça non, quand il a rencontré Mina, sa compagne actuelle. Il a eu le coup de foudre et m'a avoué que ce qu'il ressentait n'était rien d'autre que de l'amitié très forte. Je me demande encore si les sentiments amoureux ressemblent vraiment à des sentiments affectifs. Je trouve ça bizarre qu'il est confondu, mais je n'y comprends rien à l'amour moi !

Tout ce qui m'intéresse, c'est mon art, mais celui-ci m'a lâché. Depuis bientôt un mois et demi, je n'ai rien créé, j'ai repris deux, trois trucs et préparé des planches entières de référence pour m'aider, mais rien n'y fait ! Je ne trouve rien qui me donne envie de dessiner comme avant. Plus rien ne m'inspire autant et pour le peu que je produis, c'est de la merde totale. Et pour ce qui est de mes romans, rien non plus, c'est comme si on m'avait éjecté de ma propre créativité. J'imagine cette pièce dans laquelle j'ai passé mes 18 dernières années, fermé à clef pour une durée indéterminée. Tout ce qu'il me reste, c'est mon travail de serveur qui me permet de joindre les deux bouts.

Avant ce job, je prenais des commissions, pour permettre aux autres de mettre en image ou en mots leur pensée et faire vivre leur imaginaire. Cela me rapportait, car plusieurs influenceurs m'ont déjà demandé de leur faire un petit truc.

Je finis mon brossage de dent peu énergique et pars me préparer à manger. Ça ne sert à rien de penser à tout cela.

Me voilà en caleçon, dans la cuisine, à me faire des omelettes roulées et des roulés de porc. Je n'avais pas vu, mais il est bientôt midi alors autant prendre le repas plutôt que le petit déjeuner. Il faut dire que la seule différence, c'est le roulé de porc que je ne mange pas le matin.

J'attrape les poêles, les ingrédients... et mets en pratique tout mon talent accumulé depuis ces longues années de vie solitaire. Et voilà le travail, un repas à moitié cramé, car j'ai oublié de régler le minuteur du four. C'est décidé, j'oublie cette technique. Je garderai la bonne vieille méthode du restau.

Toi, Mon Amour, Ma MuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant