Leurs lits étaient situés côte à côte, le plus loin de la porte d'entrée (pièce circulaire donc bon). Grâce aux nombreux animaux de Minho et pour le plus grand bonheur de Jisung les autres Gryffondors de troisième années avaient tenté le plus possible d'écarter leurs lits des leurs.
Bien sûr, certains des animaux du noiraud étaient dehors, logés gentiment et gratuitement par Hagrid avec lequel il s'entendait à merveille.
Une fois à la hauteur de son lit le noiraud s'abaissa pour voir si son rat était dans sa cage. Il la laissait ouverte toute la journée car il savait que sa petite bête était responsable et n'attaquait personne, ayant conscience que si quelque chose arrivait son maître serait contraint de l'enfermer dans sa cage toute la journée. Il fermait la cage pendant la nuit, mais même quand il oubliait de le faire Bouton d'Or restait à l'intérieur, il fallait dire que sa cage était très confortable et bien aménagée.Pour le plaisir de Minho le rongeur était présent, en train de boire à sa fontaine. Il attendit qu'il ait fini puis l'attrapa précautionneusement avant de se relever et de s'assoir sur son lit, son meilleur ami à ses côtés.
Ce dernier caressa affectueusement la petite bête, puis releva la tête vers le noiraud, attendant qu'il prenne la parole.-Tu veux vraiment lui envoyer Bouton d'Or ?
-Oui, il a une tête à avoir peur des rats.
-Dans ce cas la tu préfères pas plutôt voir sa tête en live ? Comme ça je serai là pour surveiller qu'il n'arrive rien à Bouton d'Or, tu pourras bien te moquer de lui sur le moment et on risque pas de lui procurer une crise cardiaque au beau milieu de la nuit dans son dortoir.
-S'il crève tant mieux.
Le noiraud tourna la tête vers lui en haussant les sourcils, blasé.
-... Bon d'accord, on organisera ça en pleine journée alors. Tiens, pourquoi pas demain pendant le cours de potion ? Proposa-t-il innocemment.
-Laisse moi deviner, il t'a dit de ne pas faire exploser ton chaudron demain ?
-C-Comment ? Comment tu sais ...
-Tu fais toujours tout exploser Jisung, tout le monde le sait et tout le monde a remarqué que tu es particulièrement susceptible après coup. C'est super facile de te mettre en colère en évoquant un des objets que t'as fait exploser.
-Mais ? Hein ? Attends ... Alors déjà de un je suis pas susceptible, et de deux t'es pas censé me soutenir en tant que meilleur ami ?
-Du calme, je t'explique juste pourquoi j'ai déduis sa remarque après ta proposition de faire intervenir Bouton d'Or pendant le cours de potion.
-... Mouais. Bon du coup t'es d'accord ?
Le noiraud lâcha un rire franc puis répondit :
-Je sais pas si c'est une bonne idée de faire ça sous les yeux d'un prof. Surtout en potion, le prof pourrait l'attraper et s'en servir pour ses futures potions, et ça c'est hors de question.
Le Brun bougonna un peu mais approuva, hors de question de risquer de perdre la précieuse boule de poil.
-Bon mais du coup on fait quoi ? Reprit Jisung.
-On attend la prochaine réunion ? Ou alors je le lâche dans les vestiaires après un entraînement de Quidditch ?
-Hmm bonne idée ! Les vestiaires c'est bien, on a un entraînement en commun mercredi !
-Adjugé vendu ! Par contre, j'espère qu'il n'y aura pas un mouvement de panique, Bouton d'Or pourrait se faire écraser ...
-Ne t'inquiètes pas, il est bien dressé et a un bon instinct de survie. Bon, on part sur ça alors !
VOUS LISEZ
ᗩS ᙀSᙀᗩᒪ
FanfictionChristopher cligna plusieurs fois des yeux, décontenancé. Il resta silencieux quelques instants, puis se racla la gorge avant de prendre la parole et tenter de résumer les paroles que la directrice venait de prononcer : -Donc si je comprends bien vo...