Hélios
Je tourne en rond. Je l'entends. Elle pleure.
Je suis dans les escaliers comme un connard ne sachant pas quoi faire.
Je veux m'éloigner d'elle. Mais sa détresse me bouffe.
Je toque à la chambre de Max.
- Va la voir.
- Toi va la voir.
- Max !
- Assume Hélios !
Il se lève et me ferme la porte au nez. Il a de la chance que ce soit le frère de ma belle soeur.
Je marche vers le canapé. Elle tremble.
Rah putain j'aime pas ça.
Je m'assois à côté d'elle, ses cheveux sont un peu en pétard, elle ne les a pas attachés. Je dégage quelques mèches de son visage.
- Mon coeur... C'est un cauchemar...
Fais un effort Hélios l'appelle pas comme ça.
Elle ouvre difficilement ses yeux remplis de larmes et recule devant moi.
- C'est moi Hélios. Je te ferais aucun mal.
- Tu as déjà fais ta part.
Elle se lève et monte.
Je fais quoi là ?
Je vais pas la laisser une deuxième fois ce soir mais je peux pas lui faire du mal encore. Putain je m'emmêle dans mes mots.
Mon corps agit seul et je la rattrape dans le couloir.
- Lya.
Elle m'ignore et rentre dans la chambre plus loin.
Je rentre dedans et referme la porte derrière moi.- Lya...
- Quoi Hélios, tu peux pas me laisser tranquille ?
- J'essaye, mais je déteste te voir comme ça.
- C'est ça dégage.
En temps normal j'aurais essayé de plus coller une balle quelque part mais là rien.
- Je suis désolé.
- Ne t'excuse pas pour quelque chose que tu vas répéter sans cesse. C'est que tu ne l'es pas.
Je m'assois sur le bord du lit.
- Retourne dans ta chambre et laisse moi me reposer.
- On sait tout les deux que tu ne vas pas te reposer. Que tu te reposes plus depuis 2 ans.
Malgré l'obscurité, j'aperçois des larmes tomber sur ses joues. Je sais que je touche une corde sensible.
Je m'approche d'elle et essuye ses larmes avec mes pouces. Elle ne me repousse pas. Elle doit sûrement être épuisée.
- Tu n'es pas obligée de me parler, me pardonner et rien d'autre mais Lya, si tu veux, je peux rester avec toi cette nuit. Juste cette nuit, pour que tu te reposes d'accord ?
Elle s'effondre sur mon torse et je la prends dans mes bras.
- Hélios je suis épuisée... J'en peux plus... Je veux pas continuer comme ça...
- Je suis là mon cœur... Repose toi.
Je la prends dans mes bras et l'emmène dans mon lit.
VOUS LISEZ
Moi, 58
Romance2 années que Lya subissait. Mais promis c'est bientôt finit ... Enfin je crois. Hélios le jeune grecque était juste obligé de venir ce jour là. Mais ne s'attendait pas à la voir, cette petite brune qui allait le rendre fou. "Si la Haine a ses rai...