Chapitre 18

64 5 0
                                    

Hey !

Bon je suis très en retard sur les post, je suis un peu focus sur mon stage etc haha

Mais pour mon retour, voici un chapitre long !

J'espère que vous aimerez, je l'aime beaucoup perso, surtout la dernière partie (y'a un petit match). 

C'est écrit sur Wrecked de Imagine Dragons

Bonne lecture !


Chapitre 18


Le mois d'août d'Elohim fut un mélange explosif de tristesse et de colère. Il arpentait les rues de sa ville, le cœur lourd, des tonnes de questions dévorant son esprit, la peur grignotant petit à petit son ventre. Jae n'était pas encore revenu de Corée du Sud, l'enterrement avait eu lieu, il avait vu des extraits à la télévision. Un Jae, en costume noir se chargea de lui rappeler à quel point il était beau et il lui manquait. Il affichait un air grave et hautain qu'il ne lui connaissait pas. 

A mesure que les jours s'écoulaient, Elohim avait de moins en moins de nouvelles et assistait presque impuissant à l'érosion de leur histoire. Il avait envie de se battre pour lui mais le mur qui se dressait entre eux ne semblait pas pouvoir s'effondrer et le couronnement se rapprochait irrémédiablement.

Pendant une séance d'entraînement musculaire intense, son téléphone sonna. C'était lui. Il devait être au milieu de la nuit en Corée. Il décrocha.

- Oui ? demanda-t-il d'un ton plus dur qu'il ne l'aurait voulu

- Elo ! Ça me fait plaisir d'entendre ta voix...

Le médecin sembla attendre une réponse mais elle n'arriva pas.

- Comment tu vas ? s'enquit simplement le joueur

Au fond, Elohim trouvait sa réaction ridicule. Il passait ses journées à attendre ses appels et l'instant où ces moments s'offraient à lui, il leur tournait le dos.

- Ça va... J'essaye de repousser la date mais ça devient impossible. Je... Je t'appelle pour te dire que c'est sans doute la dernière fois que nous nous parlons.

Un silence de mort s'installa. Elohim n'était pas certain d'avoir entendu ces mots s'échapper du téléphone.

- Dis quelque chose, je t'en prie.

Il en était bien incapable. Il était comme bloqué devant l'impensable. Vivre sans lui. Etre abandonné. Encore une fois. C'était ainsi que son monde s'écroulait. Il aurait pensé à plus de larmes et de douleur. Il était bien incapable de ressentir la moindre émotion. Il restait perdu, son cerveau tournait au ralenti, comme anesthésié par la nouvelle.

- Tu es certain ?

Jae crut qu'il avait mal compris. Il lui annonçait qu'ils se parlaient pour la dernière fois et c'était tout ce qu'il trouvait à lui dire.

- J'ai tout essayé. Abdiquer jetterait la honte sur ma famille et ma mère a assez souffert comme ça. J'ai pensé un moment faire monter sur le trône ma sœur cadette mais franchement ce serait la conduire à sa perte. L'aristocratie coréenne n'est pas prête pour ça.

Il marqua une pause pour ménager Elohim. Ce-dernier demeurait amorphe, mais il pouvait alors sentir son cœur commencer à hurler doucement dans sa poitrine.

- Je te jure que j'ai retourné le problème dans tous les sens, j'ai lu des centaines de fois les textes juridiques, je n'ai aucune solution.

Encore une fois, ce fut le silence qui accueillit ses paroles.

Handball BoysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant