Voici des extraits de chansons que vous m'avez proposé. A vous d'en choisir deux et de vous en servir de prompt pour votre histoire. Ce n'est pas la peine de mettre les phrases si le sens des deux extraits est bien respecté dans votre texte et qu'on comprend qu'il a servi de base, mais rien ne vous empêche de les mettre aussi. C'est comme vous le voulez.
2- "Oh-oh, tout simplement
Fermé pour cause de sentiments différents
Tout simplement fermé pour cause d'inventaire
Dans mon cœur, dans ma tête
Changer tout vraiment"
Tout doucement _ Maximilien Philippe ou Bibi selon les versions
1.."Say Goodbye
To the world you though you lived in"
Dit au revoir au monde dans lequel tu croyais vivre"
Mika - Any Other World
Danny regardait l'homme qu'il aimait retourner dans la maison, un sac sur l'épaule. Au départ, ça n'avait été qu'une histoire sexuelle, permettant aux deux hommes d'oublier leurs déceptions amoureuses, mais tous deux s'étaient rapidement rendus compte qu'ils n'accepteraient pas de voir l'autre dans les bras d'une autre personne. Danny avait avoué ses sentiments le premier, craignant la réaction du brun, mais celui-ci lui avait assuré ressentir la même chose. S'en était suivi quelques mois à être chez l'un ou chez l'autre jusqu'à ce qu'ils décident de finalement habiter ensemble chez Steve. Malgré les tensions qu'il y avait parfois eu entre eux, ils avaient tenu bon, leur couple n'avait fait que se renforcer, jusqu'au moment où Steve lui avait demandé de l'épouser. Danny pouvait dire qu'il comptait ce jour comme un des plus beaux de sa vie, avec la naissance de ses enfants. Oui, mais voilà, rapidement après la demande du militaire une tension s'était installée entre eux. Ils en avaient discuté, essayé de prendre un petit peu de temps à faire des activités chacun de leur côté... rien n'avait aidé. Au contraire, la distance s'était installée. Danny avait cru que ce serait temporaire, qu'il retrouverait bientôt le brun qu'il aimait...
Pourtant la réalité venait de lui exploser au visage. Danny en était certain, il vivait le pire jour de sa vie. Après avoir été kidnappé et torturé, son partenaire depuis dix ans, meilleur ami depuis aussi longtemps, amant depuis six ans, fiancé depuis trois ans, venait de lui annoncer qu'il le quittait. Steve était, d'après ses propres mots, perdu. Il n'avait jamais eu le temps de faire un vrai deuil de son père,sa mère, ses amis militaires, Freddie... il avait sauté de sa relation avec Catherine à celle avec Danny. Il voulait partir pour faire le point sur sa vie. Il ne voulait pas que le blond l'attende, il ne savait pas s'il reviendrait un jour. Il préfèrerait prendre le risque que Danny trouve quelqu'un d'autre plutôt que de le prendre en otage avec un peut-être.
Ces mots avaient détruit le cœur de Danny, mais il ne l'avait pas montré. Il avait écouté Steve avant de lui demander s'il était sûr de lui, si sa décision était définitive. Lorsque le militaire avait acquiescé, Danny avait tourné son regard vers la mer jusqu'à entendre les pas de son désormais ex s'éloigner. Il n'avait pas su réagir à la proposition de Steve de garder la maison et Eddie. Réagir aurait voulu dire s'effondrer et il se l'était refusé. Il ne pouvait plus se permettre de montrer ses faiblesses à son ancien confident, pas alors que c'était lui qui le blessait si durement.
Lorsqu'il regarda celui qu'il aimait, il entrait dans la maison sans un regard pour lui. Il le vit faire ses adieux à leur Ohana, à Eddie... et partir. Alors Danny regarda à nouveau l'océan et laissa ses larmes et ses sanglots sortir par vagues. La pluie salée se transforma en tempête lorsque Adam vint le prendre dans ses bras. Danny s'effondra, s'accrochant à l'asiatique comme à une bouée de sauvetage. Aujourd'hui, il avait tout perdu : son patron, son partenaire, son meilleur ami, son confident, son amant, son amour, sa vie... en tous cas celle qu'il pensait avoir.