Garder le contrôle

26 7 27
                                    

Bellamy

Torielle venait de reposer la boule de papier sur le bord de la table. "Projet final"... Qu'est ce que cela pouvait bien signifier ? Torielle paraissait contrariée. Non, en fait elle bouillait de rage et d'inquiétude, mais elle le gardait, bien au chaud pour plus tard. Bellamy le voyait, sur son visage tendu et ses poings crispés. 

- Allons chercher Athéna d'abord.

Bellamy hocha vivement la tête, n'ayant pas perdu de vue son objectif de départ. 

- Vous l'avez localisée ? questionna-t-il en se postant au garde à vous devant la porte. 

Il s'était déjà préparé avant l'arrivée de Torielle et attendait de pouvoir vite partir. Il allait bientôt faire nuit. La femme enfila son manteau beige d'un geste nonchalant, le regard perdu dans le vide. On aurait dit que le temps s'était arrêté pour elle. Bellamy se mordit la lèvre. Elle n'allait pas être très utile dans les recherches. 

- Oui. Il faut aller vers l'Est. Passe par le boulevard 9B. Je te guiderai au fur et à mesure sur la route...  

Le jeune homme entendit le bruit du froissement de son manteau qui s'écrasait au sol. Torielle avait les yeux écarquillés, fixés sur les chaussures de Bellamy. Elle remonta progressivement son regard jusqu'à croiser celui du garçon qui l'attendait devant la porte, le souffle coupé. 

- Torielle ? questionna timidement celui-ci. 

Il vit sa poitrine se soulever à un rythme rapide au début. Elle porta ses mains à ses oreilles et sa mine jusqu'à présent effarée afficha un air de souffrance. 

- Torielle ! Qu'est ce qu'il se passe ?

L'entendait-elle au moins ? Il n'en était pas sûr. Sa respiration était à présent effrénée, et elle se recroquevilla sur elle même, les mains toujours plaquées sur les oreilles et les tempes, sous ses longs cheveux noirs.  Bellamy se précipita à ses côtés et attrapa son épaule crispée. 

- Vous m'entendez ? Qu'est ce qu'il vous arrive ?

-Je...je...hoquetait-elle avec difficulté. 

Elle avait les yeux recouverts d'un voile.

- Torielle ! 

Il la secouait avec force cette fois-ci. 

Ses yeux roulèrent dans leurs orbites. 

- Non, non, non ! s'écria Bellamy en la voyant flancher sur le côté. 

Il la rattrapa avant qu'elle ne cogne contre le sol. Tout en l'allongeant délicatement sur le parquet blanc il hurlait : 

- Réveillez vous ! 

Sa mâchoire tremblait. Ce n'était vraiment pas le bon moment. Et Athéna qui ne répondait pas au téléphone ! 

- Non, Torielle ! 

Elle ne bougeait plus, le corps inerte, la bouche entrouverte, la tête soutenue sur les genoux du jeune homme où s'éparpillaient ses cheveux. Sa cicatrice  à droite de son front était entièrement visible. Que se passait-il ? Bellamy avait beau se refaire la scène dans la tête, il ne comprenait pas pourquoi soudainement elle avait réagi ainsi. Est ce que Domoto...

A ce moment là, elle ouvrit brusquement les yeux, et une lumière violette éclatante éclaira le visage penché de Bellamy. 

- Pourpre ! 

Torielle, visiblement contrôlée par son hôte se redressa lentement, avec des gestes raides, comme une poupée de porcelaine. Bellamy fit de même, et se retrouva face à Pourpre au milieu de son salon. 

L'ANTI-HÔTE [Partie 1] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant