《roman》
↴
Auteur : Jennifer L. Armentrout
▻édition : J'ai lu
➠ 5 tomes
〚 fantastique 〛
⤍ nombre de pages : 445
▻ parution : 2013
➠ traduit par Paola Appelius
+ 14 ans
『résumé du livre』
Confrontée à ce qu'elle craignait le plus -- s'égarer au moment de l'Eveil et être sous l'emprise de l'Élixir --, Alexandria n'est plus certaine de savoir à qui se fier. Seth lui a promis beaucoup... mais Aiden a toujours été là pour la protéger et la guider, quitte à défier les dieux.
Alors que le chaos règne sur terre, ces derniers ne reculeront d'ailleurs devant rien pour empêcher le Premier d'atteindre sa toute-puissance. Pour cela, il faudrait briser la connexion entre les deux Apollyons, or, la seule personne à même d'intervenir est morte depuis des siècles.
Alex prendra-t-elle le risque de partir à la recherche de cette âme ? À moins qu'elle n'empêche Seth d'accomplir son destin... en prenant sa place ?
⇢ personnages : 8 /10
⇢ originalité : 9 /10
⇢ couverture : 8 /10
⇢ résumé : 8 /10
⇢ écriture : 10 /10
⇢ addiction : 10 /10
✎ Citations marquantes :
↝ - L'amour n'est pas une faiblesse. C'est le sentiment le plus puissant qui soit.↝ - On n'aime jamais quelqu'un plus qu'on ne le devrait.
↝ - Surtout comme il te regardait -- il ne te quittait pas des yeux. Tu étais son univers, probablement avant même qu'aucun de vous deux n'en prenne conscience.
↝ Oh, j'étais à deux doigts de lui bondir dessus et de l'étrangler par-derrière... avec amour, bien sûr.
↝ - Tout le monde finit par mourir un jour, mais ce qui compte, c'est de savoir pour quoi on est prêt à mourir, Alexandria.
↝ S'il m'embrassait comme ça plus souvent, la noirceur n'aurait pas de prise sur moi. Ces baisers me faisaient oublier tout ce qui m'effrayait, tous mes regrets. Mon monde était alors presque parfait.
↝ - N'abandonne jamais l'espoir, ma chérie. Au bout de la route, le paradis t'attend.
❛ Cette saga n'arrêtera donc jamais les retournements de situation ? J'avoue avoir eu peur au début, c'était un peu long, sans grand intérêt ou du moins ce n'était pas une partie que j'ai aimé. Mais en avançant dans le roman, on retrouve l'action qu'il manquait au début. Et on en manque pas même ! Chaque partie est assez courtes, regorgeant d'informations pour faire avancer l'histoire jusqu'au final. Le plot twist de la fin m'a surprise bien que ça soit une relecture.
Lire Alexandria maintenant est beaucoup plus agréable qu'au début, elle a des responsabilités et bien qu'elle soit perdue, elle reste compréhensible dans ses choix. J'aime beaucoup comme sa relation avec Aiden évolue. Il ne s'agit pas d'une relation toute rose, l'autrice montre bien les tensions qu'il peut y avoir, les disputes ou désaccords. Ce tome-là est peut-être un poil plus lent que les autres mais il n'en reste pas moins surprenant. Hâte de finir enfin la saga ! ❜
⤷★★★★★♡
VOUS LISEZ
The ashes of words -T1
Literatura FemininaAvis de livres en tout genre Plongez dans la mélodie des mots ~ Plus de place dans ce roman ! Un deuxième tome a été ouvert pour que vous puissiez voir la suite de mes chroniques :) Sinon, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil à mon bloc « The...