❦Il me prend les photos et s'assois sur le lit, je m'assois à côté de lui.
- Monsieur : (en regardant les photos) C'était le bon vieux temps.
- Moi : Monsieur comment ça c'fais que... Vous connaissiez ma mère? Mohamed? Soumaya? Pourquoi vous êtes sur les photos.
- Monsieur : Arrêt de dire "monsieur" et ne me vouvoit pas... Je suis désolé du mensonge qui dure depuis ces longues années. Il faut que tu sache la vérité maintenant.
- Moi : Hein? Quel vérité?
Et là il dit...
- Monsieur : Sheirazade.... Je suis ton père.
Alors là j'étais bouche bé, mais qu'est-ce qu'il raconte?
- Moi : Mais nan... Vous pouvez pas être mon père, mon père il est mort.
- Monsieur : Voilà le mensonge que vous a fait croire votre mère depuis le début, je sais que c'est difficile à entendre et je suis désolé de te le faire apprendre de cette façon mais si Sheirazade je suis ton père.
Comment vous dire? J'étais outrée. Durant toute mon enfance ma mère me dit que mon père est mort, et là j'ai vingt an, y a un monsieur qui me dit qu'il est mon père.
En faite je voulais pas y croire, je pouvais le croire mais je voulais pas. Parce que j'ai bien vues les photos, il était sur les deux photos avec ma mère, Soumaya et Mohamed. J'ai bien vue que ce monsieur ressemble beaucoup à Mohamed comme on lui a toujours dis "Mohamed toi tu ressemble beaucoup à ton père". J'ai aussi bien vue que son prénom et son nom de famille me rappelais quelqu'un et sa voix! C'est la voix qui me berçait tous les soir quand j'étais enfant ! Mon père...
Je voulais pleurer mais je me retenais.
- Moi : Mais... Comment ça c'fais que pendant tout ce temps t'es vivants? Pourquoi Yemma elle a menti? Il s'est passer quoi?
- Monsieur : C'était dans les années 2000 j'étais toujours marié à ta mère, toi t'avais 4-5 ans, Soumaya avait 12 ans, Mohamed avait 9 ans à peu près et ta mère étais enceinte des jumeaux. C'était une période difficile pour moi, je venais de perdre ma mère je te jure c'est à était très dur! Je devenais fou! Je réalisais pas que ma mère était parti j'étais tellement proche d'elle! Du coup j'étais très nerveux c'est temps ci, je voulais parler à personne, j'allais même plus au travail et ça à causé des tension entre ta mère et moi. On faisait que de de se disputer elle me disait "toi tu va plus au travail, tu rentre tu fais rien, tu t'occupe pas des enfants, tu sert plus à rien, c'est moi qui fais tout,..." blablabla elle parlait elle parlait. Mais fallait juste qu'elle comprenne dans sa tête que j'ai perdu ma mère et que j'avais plus la tête à rien. Du coup on s'embrouillait, on s'embrouillait sans cesse jusqu'au jours où je l'ai frappé ! C'était un vacarme dans la maison, les enfants pleuraient et moi je l'a frappait, elle elle criait, elle m'insultait. Franchement même aujourd'hui je regrette mon geste mais j'étais pas bien! J'arrivais pas à accepter la mort de ma mère.
VOUS LISEZ
Sheirazade - Les destins liés
Roman d'amourUne vie stable, un quotidien banale, une existence ordinaire dans sa cité. Pourtant Sheirazade l'ignore mais cette rencontre fera prendre un tournent décisif à sa vie. Ce regard et tout change. Ce regard et rien ne sera plus pareil...Cette rencontr...