~Forty-three

221 21 3
                                    

Elle avait eu du mal à dormir.

Tout s'emmêlait trop vite dans son esprit et elle n'avait pas réussi à s'empêcher de penser.

Et elle se retrouvait devant son bureau, l'esprit rempli et pourtant complètement vide.

-"Ce sort, Mademoiselle Granger, ne sert pas à -"

Comme toujours, Severus réprimandait Hermione qui avait donné une bonne réponse.

À côté d'elle, Anthony dessinait dans les coins de ses parchemins.

-"Et alors elle a commencé à crier sur moi." Théo fit les gros yeux, complètement tourné vers Draco et Blaise. "Donc j'ai du riposter, évidemment. Pendant que nos parents étaient tournés, j'ai-"

Il se mit à murmurer en ricanant et les yeux de Draco qui faisait semblant de ne pas écouter se mirent à scintiller. Il laissa échapper un rire et mis ses mains autour de son menton pour se cacher.

Et elle le fixait, à demi affalée sur sa table, le visage entre ses bras, la joue écrasée contre sa main, les pupilles dilatées.

Depuis quand avait-elle commencé à se perdre dans tout ce qu'il faisait ? Il travaillait, écoutait désormais, les sourcils froncés parce qu'il n'entendait rien avec Théo et Blaise qui riaient mais n'osait pas leur dire de se taire pour ne pas les ennuyer.

Depuis quand avait-elle commencé à comprendre comment il pensait ? Il écrivait, sa plume grattant ses parchemins, puis lorsqu'il les finissait il les posait sur un côté en faisant attention à ce qu'aucun côté ne soit corné, les rangeait précieusement dans une pochette qu'il faisait disparaître quand il n'en avait plus besoin.

Depuis quand avait-elle commencé à s'intéresser aux détails de ses actes ? Il passait sa main dans ses cheveux pour relever sa frange, tiquait lorsque sa plume caressait son nez, trop occupé à travailler pour s'apercevoir qu'il se mettait de l'encre sur les doigts.

Ça ne lui avait jamais traversé l'esprit, d'admirer, de regarder d'autres personnes qu'eux, Anthony et elle, les deux seuls qui comptaient.

Elle ressassait les mots en boucle dans sa tête sans arriver à en comprendre le sens. C'était idiot, vraiment, d'avoir entendu tout ce qu'elle ne devait pas mais de ne pas avoir assez de cervelles pour en assembler les pièces.

-"Ariana."

Elle se tourna vers Anthony qui la fixait près d'elle.

-"Tu dormais ?"

Elle hocha négativement la tête et se releva, droite sur sa chaise.

Elle ne devait pas y penser. C'était ridicule, que tout cela occupe ses pensées.

La classe se termina. Elle rangea ses affaires, s'apprêta à sortir.

-"Ariana."

Severus se tut, sembla se rendre compte qu'il aurait peut-être dû l'appeler autrement désormais, mais elle se tourna, attendit qu'il continue.

Il se racla la gorge, Anthony fit signe à son amie qu'il devait partir en métamorphose et elle le laissa faire.

-"J'aimerai que tu ailles me chercher quelque chose, dans mon garde potion."

Elle hocha la tête, attendit de nouveau.

-"J'en ai besoin pour mon prochain cours." Il se racla de nouveau la gorge. "C'est une petite fiole blanche nacrée, tu la repèreras facilement."

Elle sourit.

-"Bien, je vais vous l'amener. Prévenez McGonagall que je serais en retard à cause de vous."

Il hocha la tête, ne la garda pas davantage et la laissa partir, ses affaires en main.

Elle connaissait le chemin par coeur. Il suffisait de se rendre près du bureau d'Albus, et de s'arrêter un peu avant, dans un recoin sombre du long couloir.

Il était là, son bijou, son garde potion. Elle ouvrit la porte avec les clefs qu'il lui avait confié, eut un léger sourire en ne voyant pas le bout des étages qui montaient jusqu'au ciel qu'elle ne voyait pas.

Elle s'approcha, dans l'espace sinueux, chercha la fiole.

Elle était là, juste en face d'elle, vraiment c'était un jeu d'enfant.

Elle s'approcha, posa ses affaires par terre pour monter sur l'escabot et attraper la fiole.

Quelque chose, pourtant, à sa droite, attira son attention, non pas par sa couleur mais par son odeur.

C'était la même odeur que ses madeleines que lui et Albus avaient l'habitude de lui donner les jours de fête.

Elle tendit sa main, attrapa la bouteille verdâtre, étonnée.

-"Amnésie partielle." Murmura-t-elle en lisant l'écriteau sur le dessus.

Elle tourna la fiole, regarda ce qui était écrit au dos.

-"Souvenirs famille Ariana."

Elle sentit sa gorge se serrer tandis que sa voix mourrait lentement dans sa trachée.

Elle ouvrit la bouteille, sentit lentement l'odeur qu'elle reconnaissait.

C'était pour cela qu'elles n'avaient plus la même couleur, désormais. Ça ne servait plus à rien de lui faire perdre ses souvenirs puisqu'elle avait retrouvé sa famille.

Elle se racla la gorge, sentit ses yeux la brûler et releva la tête vers le ciel pour s'empêcher de pleurer.

A quoi cela servait ? Ils avaient sûrement de bonnes raisons de l'avoir manipulé tout ce temps.

Lui, Albus, peut-être Abelforth et le reste de Poudlard.

Elle n'avait été, après tout, qu'une pauvre petite vulgairement ramassé dans la rue.

Elle reposa la fiole mais la violence la fit s'éclater contre le sol et se dispersa dans les airs.

Elle descendit sans même penser à attraper ce qu'avait demandé Severus et attrapa ses affaires.

-"Qu'est-ce que tu fais là ?"

Elle se figea, reconnut la voix.

-"Et toi ?" Demanda-t-elle sans se retourner.

Le garçon haussa les épaules, devant la pièce exiguë.

-"J'ai séché, j'aime pas métamorphose."

Elle se racla la gorge, garda la tête baissée, se tourna pour tenter de s'échapper mais il se mit devant et elle leva la tête vers la sienne, les cheveux rejetés en arrière.

Draco ne bougea pas, regarda ses yeux injectés de sang et sa première larme rouler, honteuse, traîtresse, le long de sa joue rosie.

Il déglutit, ne sut comment réagir.

-"Ne dit rien." Proposa Ariana en reniflant.

Il sentit son souffle sur son nez tandis qu'elle parlait et recula d'un pas, détourna le regard.

-"Personne ne s'intéresse suffisamment à toi pour que j'en parle, de toute façon."

Il eut un ricanement et elle soupira, abandonna et finit par partir en grande enjambée dans le couloir.

Et le garçon la regarda partir, grimaça, se tapa le crâne.

Et s'enfuit à son tour.

|| 𝖒𝖊𝖒𝖔𝖗𝖎𝖊𝖘 || [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant