Chapitre 51

6 0 0
                                    




Nous arrivons devant un maison, je descends de la voiture.

Gar: On fait quoi là ?

Shang: C'est un endroit calme ou on pourra travailler le temps de la retrouver.

Nous entrons dans la maison.

Shang: 阿姨 ? ( Tatie ? )

Elle sort de la cuisine et nous vois.

Mei: Oh mais c'est mon petit Shang, dit-elle en souriant.

Shang: Bonjour Tatie.

Elle me prend dans ses bras.

Mei: Tu as tellement grandi, depuis la dernière fois que je t'ai vu, dit-elle en posant ses mains sur mes joues. Tu ressembles tellement à ta mère.

Shang: Ca je sais oui, dis-je en souriant.

Elle penche la tete sur le cote et remarque Gar et Léo.

Mei: Oh mais il y a aussi mon fils, dit-elle en se dirigeant vers lui.

Elle le prend aussi dans ses bras.

Gar: Salut maman.

Mei: Toi aussi tu as grandi dis donc.

Gar: Je sais, dit-il en lui souriant.

Mei: Et à croire que maintenant vous me dépasser. Mais qui est cet adorable jeune homme ? demanda-t-elle en regardant Léo.

Shang: Mei voici Léo, Léo voici ma tante et la mère de Gar.

Léo: Enchanté de faire votre connaissance madame, dit-il en déposant un baiser sur le dos de sa main.

Mei: Mais qu'est-ce qu'il est charmant, tu devrais le présenter à ta sœur Shangy.

Shang: Tatie ! je t'ai déjà dit de ne plus m'appeler comme ça et je ne pense pas que ma sœur voudrait pour l'instant sortir avec quelqu'un.

Mei: Oh tu sais ça, ça ne se décident pas, les sentiments envers une personne arrivent comme ça.

Gar: Si ça on ne le sait pas maman.

Mei: Venez vous asseoir, j'ai fais du thé !

Gar: Mam t'étais pas obligée.

Mei: Oh mais ! quand j'ai des invités je l'ai accueil en leur faisant boire du thé. Moi je suis gentille au moins pas comme toi, dit-elle en regardant son fils.

Gar soupire, ce qui fit rire moi et Léo.

Mei: Comment va ta femme Shang ?

Je ne dis rien.

Mei: Shang ?

Shang: Elle est décédée d'une maladie

Mei: Oh...je suis désolée.

Shang: Merci, dit j'ai une question tu t'en souviens d'Abigail ?

Mei: Oui bien sur que je me souviens d'elle, d'ailleurs comment elle va ?

Un long silence se fit entendre.

Mei: Shang ?

Shang: Tu vois Abi a des pouvoirs, elle hoche la tête pour dire oui. Et bien à chaque fois qu'elle meurt, elle se réincarne et elle vient voir ses amis, sa famille. Sauf que là ça va faire 3 ans qu'elle ne nous a donné aucun signe de vie, elle n'est même pas revenue nous voir pour dire qu'elle était bien vivante et en bonne santé. Tous les autres commençaient à perdre espoir tant dit que moi je gardais espoir, je me disais qu'elle devait aussi prendre son temps après la mort de son mari, à chaque fois je disais aux autres qu'elle allait revenir, qu'il ne fallait pas baisser les bras et qu'il fallait toujours garder espoir. Mais plus les jours passés et plus personnes ne me croyaient, puis un soir j'ai décidé de partir à sa recherche en leur ayant écrit une lettre pour pas qu'ils se fassent du soucis et là ça va faire trois mois que je ne leur ai pas donné de mes nouvelles. J'aimerai énormément parler avec ma sœur, lui dire que je vais bien mais je ne peux pas car elle va vouloir essayer de me retrouver et je ne veux pas qu'elle soit en danger par ma faute.

Mei: Et tu essayes de la rechercher.

Shang: Oui mais j'arrive pas à la retrouver du moins j'essaye mais j'y arrive pas, dis-je en baissant la tête.

Mei pose sa main sur la mienne.

Mei: Mon petit Shang, ne baisse pas les bras. Je sais qu'Abi est une femme qui adore par dessus tout l'aventure et les combats, tu arriveras à la retrouver. Je pense que si elle n'est pas revenue vous voir c'est soit qu'elle veut être tranquille ou soit qu'elle veut vous protéger car elle a peur de tous vous perdre par sa faute.

Gar: Tu crois qu'elle pourrait faire ça.

Mei: Oh oui, je connais Abi depuis que ton cousin est petit. A l'époque elle devait avoir 10 ou 11 ans quand on l'a accueillie chez nous, je la considère comme ma propre fille.

Gar: Ah oui ? Je n'ai aucun souvenir d'elle.

Mei: C'est parce que tu étais bébé, c'est normal que tu ne t'en souviennes pas. Mais en tout cas elle t'adorait je m'en rappelle que quand, je travaillais elle te gardait. Je suis sur que Shang la considère comme sa deuxième petite sœur.

Shang: Oui ça c'est vrai, je l'ai toujours considéré comme ma seconde petite sœur. Elle compte beaucoup pour moi mais juste la voir souffrir, ça me rend mal. C'est pour ça que je veux la retrouver, je veux m'assurer qu'elle aille bien et qu'elle ne soit pas en danger.

Mei: Ou sinon pourquoi êtes-vous venu me voir ?

Gar: Comme on doit recherche Abi, on devait trouver un endroit calme pour que Léo travaille dans le calme sans être dérangé par des bruits ou autres, et Shang a trouvé que ta maison serait l'endroit idéal pour travailler.

Mei: Et ben il a bien fait de venir ici.

Après avoir bu le thé et discuté, Mei nous a montré ou on pourrait travailler ainsi que nos chambres, ne vous inquiétez pas ma tante à une grande maison.

Léo: Et du coup je peux travailler avec qui ?

Shang: Avec Gar, lui aussi c'est un génie de l'informatique.

Léo: Bah c'est parfait, dit-il en souriant.

Gar prend place sur le fauteuil qui se trouve à cote de Léo.

Léo: D'ailleurs Gar.

Gar: Oui ?

Léo: Pourquoi tout le monde t'appellent Gar ? Genre c'est pas ton vrai prénom ? Si ?

Gar: Si je m'appelle Garfield mais je préfère mieux qu'on m'appelle Gar, car Garfield ça fait penser au chat.

Léo: Okay d'accord.

Gar: Bon bah c'est parti.

Léo: En avant toute.

Ils commencent les recherche.

Je Serai Toujours Là Pour ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant