43 - Beautiful

199 22 0
                                    


Le prince Byun n'avait jamais pensé se marier aussi soudainement, il se voyait encore seul pendant de longues années, à profiter d'une liberté infinie avant de se trouver une personne avec qui terminer ses vieux jours. Cependant son père en avait décidé autrement et était un jour rentré en lui annonçant qu'il était à présent fiancé au prince d'une contrée nouvellement annexé. BaekHyun ne s'était pas rebellé, il savait que son destin était entre les mains de ses parents jusqu'à ce que ce soit son tour de monter sur le trône alors il s'était contenté de baisser la tête et d'attendre d'avoir de plus amples informations.

Ces dernières n'étaient arrivées que plusieurs semaines plus tard, la veille de son mariage. Ce fut ainsi qu'il apprit que la personne qu'il allait épouser n'était non pas une femme comme il l'avait imaginé mais un homme. Non pas que cela lui pose problème, le genre n'avait jamais été ce qui déterminait son attirance pour une personne, mais il avait été étonné que son géniteur consente à une union entre deux individus de même sexe. Lui qui tenait temps à ce que son fils fasse un héritier il compliquait étrangement les choses. Ce ne fut que le jour même qu'il surprit une conversation au détour d'un couloir entre deux ministres. S'il devait épouser le prince c'était uniquement car le roi soumis n'avait point d'héritière, juste un fils unique et avait donc dû sacrifier cet enfant là pour apaiser les tensions entre le royaume vainqueur et le vaincu.

BaekHyun n'avait toujours pas vu le visage de son époux même après la cérémonie et sa curiosité ne cessait de grandir. Le peu qu'il avait réussi à distinguer avait suscité son intérêt et il était avide, il voulait en apprendre davantage sur cet homme désormais lié à lui de la plus définitive des façons. Son nom avait roulé agréablement sur sa langue lorsqu'il l'avait doucement répété au cours de la cérémonie : LuHan. C'était doux, fin et délicat. A l'image des longs doigts qu'il avait aperçus sous les manches larges de sa tenue rituelle.

Le prince Byun attendait à présent dans la chambre que son époux ne vienne le rejoindre, celui-ci s'étant rendu dans la salle d'eau en compagnie de ses servantes afin d'être débarrassé des couches impressionnantes de tissus qui le recouvraient de la tête aux pieds. BaekHyun s'était délesté de son lourd manteau et de sa surchemise en entrant dans la suite, le poids des parures pesait lourd sur ses épaules et à présent qu'il n'avait plus besoin d'être parfait pour le peuple il pouvait se permettre d'être un peu plus à l'aise. Il espérait simplement que son mari pensait pareil et qu'il n'était pas du même genre guindé que les vieux ministres arpentant les couloirs du palais tels des fantômes en peine.

Enfin la porte richement décorée derrière laquelle LuHan s'était réfugié pour se dévêtir s'entrouvrit, laissant passer trois servantes dans un chuchotis de froufrous et de salutations polies à l'égard de l'époux de leur maitre. Ce dernier leur répondit sobrement, son regard attiré par la silhouette longiligne qui apparaissait derrière elle. Si BaekHyun avait eu des attentes, elles n'avaient certainement pas été aussi élevée que les standards que possédait l'apparition divine devant lui. Le prince resta bouche bée tandis que son cœur pulsait anormalement vite.

Il avait entendu quelques rumeurs sur la supposée beauté de son mari, mais elles étaient tellement en dessous de la réalité qu'il dut se frotter les yeux pour être certain qu'il n'était pas victime d'une hallucination. LuHan avait quitté sa tenue cérémonie et l'avait troquée contre une robe de nuit blanche, piquetée d'or et de délicates arabesques parsemées de pierres précieuses vertes ou bleues. Ses longs cheveux noirs tombaient telle une rivière de nuit dans son dos et sur son torse, jusqu'à son bassin, encadrant un visage aux traits d'enfant et à la douceur du miel. Il était homme et femme, beauté et délicatesse, force et fragilité. Un saisissant mélange qui laissa BaekHyun coi et bénit ses yeux par sa grâce. Lui qui avait tant confiance en son physique et sa beauté se sentait presque laid à côté de l'apparition irréelle qui se trouvait devant lui.

K-OS [Commandes Fermées]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant