50 - Mr. Oh

177 21 0
                                    



BaekHyun triait méticuleusement les différents documents présentés devant lui. Son bureau était encombré, ce n'était pourtant pas faute de le ranger tous les jours et de ne quitter son travail qu'une fois tout était en ordre. Le problème venait surtout du fait que son employeur était très demandé, des dizaines de propositions de partenariats ou de commandes arrivaient tous les jours et c'était au secrétaire de s'en occuper. Soupirant, il se frotta les yeux après avoir retiré ses lunettes. Déjà trois heures qu'il était arrivé et il avait l'impression que la pile de dégrossissait pas. Ce qui était déjà une chose assez décourageante pour qu'il ait besoin en plus de subir le mauvais caractère de son patron.

La porte devant lui s'ouvrit brusquement pour laisser sortir une jeune femme au bord des larmes, tenant fermement un classeur contre sa poitrine. BaekHyun reconnut la chargée des ressources humaines et il se leva de son siège pour aller se poster près d'elle. Un sourire apaisant sur son doux visage, le brun la guida jusqu'à la place qu'il occupait précédemment et lui tendit un mouchoir propre.

- Vous pouvez prendre le verre d'eau, je n'y ai pas touché. Reprenez vous et allez-y une fois que vous vous sentirez mieux Madame Lee, la rassura gentiment BaekHyun.

- Je ne sais pas comment vous faites, sanglota la femme. Il est si, si...

Horrible, imbu de sa personne, tyrannique. BaekHyun entendait tous les jours ces adjectifs pour décrire son patron et des bien pires. Il lui tapota l'épaule et lui accorda un dernier sourire avant de s'engouffrer dans la porte encore entrouverte.

Les vociférations colériques de son employeur lui écorchèrent les tympans et il grimaça. Ce n'était absolument pas agréable et la pauvre en prenait pour son grade alors même qu'elle ne se trouvait plus dans la pièce. BaekHyun referma la porte derrière lui, isolant la salle de l'extérieur. SeHun était dos à lui, assis dans son siège et le regard fixe sur la vitre qui donnait vue sur le reste de la ville. Il voyait à la manière dont les mains de l'homme étaient serrés autour des accoudoirs qu'il était fou de rage et il soupira. Parfois il avait plus l'impression de passer son temps à calmer les humeurs du roux qu'à réellement faire son travail, cela expliquait peut-être pourquoi il était incapable de finir à l'heure prévue par son contrat. Il était tout le temps dérangé et obligé d'intervenir pour limiter la fuite des employés.

- Qu'a-t-elle fait pour te mettre dans un pareil état ?

L'homme d'affaires se retourna brutalement, une veine pulsant contre sa tempe. BaekHyun ne flancha pas, son regard restant obstinément neutre. Il n'était là que depuis quelques mois, mais il avait appris plus rapidement que quiconque à cerner son patron. SeHun grinça des dents et rejeta la tête en arrière, un long soupira franchissant la barrière de ses lèvres alors qu'il se forçait à expulser sa rage. Le secrétaire attendit patiemment que l'autre reprenne suffisamment le contrôle de ses émotions avant de s'avancer vers lui.

- Pourquoi est-ce que je n'ai que des incompétents dans cette entreprise ? Les entretiens d'embauche sont ils si simples que le premier imbécile peut accéder à un poste ?

- Quel est le problème cette fois-ci ? répéta patemment le brun.

- Le comptable a remarqué que de l'argent avait été détourné. Bizarrement personne ne sait d'où ça vient, gronda le roux.

- Tu penses que c'est elle ?

L'homme d'affaires renifla dédaigneusement.

- C'est tout juste si elle sait faire son travail correctement, elle serait incapable de détourner.

- Alors pourquoi t'en prendre après elle ?

- Tu poses beaucoup de questions.

BaekHyun leva les yeux au ciel. Il contourna le bureau pour aller s'accroupir devant son employeur, les coudes posés sur les cuisses de l'autre pour se stabiliser.

- Parler d'un problème permet d'y voir plus clair, j'essaye de t'aider. Je t'ai déjà dit que j'étais là pour te soutenir, secrétaire ce n'est pas juste trier tes papiers.

- Pourquoi tu n'es pas comme les autres ? Tu ne peux pas juste m'insulter en pensant que je ne peux pas entendre ou inventer des rumeurs à mon sujets ? Tu t'obstines à essayer, je ne comprends pas.

- Il faut croire que je suis un éternel optimiste, je ne peux m'empêcher de me dire que derrière cette facette infernale se cache un homme bon. Peut-être que je me trompe, peut-être pas, mais je compte bien en avoir le cœur net.

Avec n'importe lequel de ses employeurs précédents jamais BaekHyun ne s'était permis une telle familiarité, il savait très bien qu'elle aurait signifié son renvoi immédiat. Pourtant avec Monsieur Oh cette aisance à lui parler était innée, il en craignait pas de lui dire ce qu'il pensait malgré le regard noir qui le foudroyait ou les paroles dures qui s'abattaient sur lui. Peut-être parce qu'il avait cette sensation que derrière se cachait bien plus, quelque chose qui en valait le coup et qui ne demandait qu'à être révélé au grand jour.

La grande main de SeHun épousa la joue du secrétaire qui ferma les yeux. Les lèvres qui se posèrent sur les siennes étaient dures, il sentait la colère sous jacente avant que celle-ci ne s'apaise et que le baiser se fasse plus doux. Ce n'était pas le premier qu'ils échangeaient, bizarrement cela survenait toujours à des moments surprenants, ils n'étaient jamais prévus. Une pulsion, un instinct naturel.

BaekHyun rouvrit les yeux en sentant son supérieur s'éloigner juste assez pour que leurs souffles se mêlent. Le visage du roux était toujours aussi sévère mais sa colère paraissait plus lointaine.

- Dire qu'il suffit d'un baiser pour que je me calme, tu as un talent certain BaekHyun.

Le susnommé rit doucement en se relevant. SeHun avait toujours l'air surpris alors même qu'il était celui initiant le premier geste à chaque fois. Ce côté BaekHyun était le seul de la compagnie à le connaitre, certainement était-ce pour cela qu'il avait d'autres qualificatifs pour parler de son patron outre des insultes. Beau, intelligent, talentueux, avec une forme de fascination enfantine pour ce qu'il ne comprenait pas. Cependant il ne comptait en parler à personne, il comptait en découvrir bien plus, savoir qui était véritablement Oh SeHun derrière son image de directeur autoritaire, parfois mesquin et bourreau du travail.

- Tu ne comptes pas répondre à ma question ?

- Pas maintenant. Mais si tu acceptes de diner avec moi ce soir peut-être que je t'en parlerai.

BaekHyun leva un regard vers son patron, sa bouche ouverte en un o explicite. Il ne s'attendait pas à une proposition aussi franche, mais en y réfléchissant rapidement il se dit qu'elle correspondait parfaitement à SeHun, elle était brutalement honnête.

- Très bien, à ce soir alors, sourit BaekHyun en plissant les yeux.

L'homme d'affaire se pencha une nouvelle fois vers lui, l'embrassant lentement comme s'il le découvrait tout juste. Il finit par le faire se relever, gardant sa main dans la sienne silencieusement alors que son regard se portait sur l'horizon.

BaekHyun resta quelques minutes de plus dans le bureau, ne partant que lorsqu'il fut certain que la pression était redescendue et que le rouquin ne risquait plus de s'en prendre au premier venu pour extérioriser sa colère. Le secrétaire referma la porte derrière lui en soupirant doucement. Ce travail était bien plus éprouvant que ce qu'il n'avait d'abord cru, même s'il avait été mis en garde. Ses nerfs étaient mis à rude épreuve.

Il retourna à son bureau en souriant doucement. La responsable des ressources humaines lui avait laissé un mot pour le remercier et lui souhaitait bon courage. BaekHyun recommença son rangement, ses yeux glissant très souvent sur la porte fermée qui lui faisait face. Son patron était peut-être un démon mais il venait de lui offrir l'opportunité d'en découvrir davantage sur lui. Il avait hâte d'être au soir. 

K-OS [Commandes Fermées]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant