51 - What am i to you

161 15 0
                                    



YeonJun et BeomGyu se faisaient face dans le petit salon de la location. Chacun d'un côté de la table basse, ils s'observaient en chien de faïence. Le brunet sentait le regard orageux de son cadet posé sur lui et il déglutit. Son ami était de mauvaise humeur depuis un moment mais cela semblait ne cesser d'empirer, le pire étant lorsqu'ils ne se trouvaient plus que tous les deux. YeonJun avait donc fais en sorte dernièrement que ce genre de situation ne se produise plus, mais leurs autres amis en avaient marre de les voir ainsi alors ils avaient ordonné au plus vieux de régler le problème. Rapidement de préférence. Le garçon aux cheveux bruns baissa les yeux sur le parquet ciré, il n'aimait pas cette ambiance sombre et pesante. Il aimait rire, s'amuser et ne pas se prendre au sérieux. Les discussions problématiques il faisait de son mieux pour les éviter, quitte à passer pour un lâche au moins sa belle journée n'était pas entachée.

Le temps avait filé plus vite qu'il ne l'avait pensé depuis la demande de SooBin et Kai, si bien que les vacances d'été étaient arrivées et qu'ils avaient sauté dans le premier train pour rejoindre le bord de plage. Sa relation avec BeomGyu n'avait pas cessé de se dégrader et le voyage s'était déroulé dans un silence embarrassant malgré son adorable TaeHyun qui avait pour une fois tenté de passer outre son caractère plus réservé pour le faire sourire. Il avait d'ailleurs prévu de passer la journée avec lui, comme souvent, pensant que le noiraud en tension avec lui serait avec leurs deux autres amis. Seulement BeomGyu était resté à la location, sa présence modifiant sans que personne ne puisse l'en empêcher l'ambiance pour les deux autres. Le plus jeune des trois avait alors pris la décision de s'éclipser aux toilettes pour leur laisser l'occasion de discuter et de mettre les choses au clair.

YeonJun soupira un peu trop fortement et les orbes furieux de son ami s'assombrirent encore. L'aîné se frotta les avant-bras, il était terriblement mal à l'aise mais leur groupe avait raison, ils ne pouvaient pas rester ainsi indéfiniment. Ce n'était vivable pour personne et à ce rythme leurs vacances allaient être gâchées.

- Dis le si je t'ennuie, maugréa BeomGyu en croisant les bras sur son torse.

- C'est pas ça Gyu, tu le sais... se défendit le plus vieux. C'est juste que... faut qu'on parle tu ne penses pas ? Qu'est-ce que je t'ai fait pour que tu m'en veuilles à ce point ? Et à TaeHyun aussi, il n'y a qu'avec Kai et Soo que tu te comportes normalement.

Lui qui pensait apaiser son ami en lançant la conversation avait finalement la sensation d'avoir empirer les choses. BeomGyu se leva, le visage ravagé par la colère et un autre sentiment indescriptible qui serra le cœur de YeonJun.

- Tu veux savoir ce que j'ai YeonJun ? J'ai mal, cracha le noiraud. J'ai l'impression qu'on m'arrache le cœur à chaque fois que je vous vois ensemble mais tu vois, ça m'allait. Parce que je t'aime et que j'ai toujours su que ce n'était pas réciproque mais ce n'était pas grave. Être ton ami était suffisant pour moi.

- Gyu...

- Laisse-moi finir, tu pourras dire ce que tu veux après, le coupa BeomGyu. Ça m'allait, ça m'allait vraiment de n'être qu'un ami pour toi, et je me disais que ce serait pas grave de te voir embrasser quelqu'un, de vous voir vous tenir la main, parce que cette personne serait ton copain alors il aurait ce droit mais...

Le plus jeune se stoppa, la respiration haletante et les poings serrés de colère. Le brunet baissa les yeux sur le sol, ne sachant que faire. Il avait envie de réconforter son ami mais quelque chose lui disait que son geste serait mal perçu et il ne voulait pas encore envenimer la situation. Il entendit un sanglot et tressaillit, il n'avait jamais entendu son ami pleurer.

- Je supporte plus votre hypocrise à toi et TaeHyun, ça me dégoûte.

- De quoi tu parles ?

- Tu ne vois vraiment pas YeonJun ? Je parle du fait que tu n'arrêtes pas de l'appeler ami, comme tu m'appelles moi, alors pourquoi cette différence de traitement entre nous ? Tu l'embrasses, lui tiens la main, vous faites des sorties tous les deux, vous prenez votre douche ensemble. C'est pas ce que font des amis, pourtant tu l'appelles comme ça et moi, alors que tu me donnes le même statut, c'est à peine si j'ai le droit à une accolade.

- Gyu je...

- Non, dis rien s'il te plait. Je veux pas entendre une nouvelle justification qui ne tient pas debout. Tu l'aimes alors sors avec lui, tout ce que je te demande c'est d'arrêter de dire que ce n'est qu'un ami. T'imagines même pas à quel point ça me fait mal. Parce que si en tant qu'ami je t'embrasse je suis sûr que tu me repousseras, il est temps que t'apprennes à faire la différence entre un ami et un petit-ami. C'est ridicule et énervant.

Les larmes dévalaient les joues du plus jeune et YeonJun sentit qu'elles lui montaient également aux yeux. Il était sensible, il détestait voir quelqu'un pleurer. Il se leva et tendit la main pour la poser sur l'épaule de son ami mais celui-ci se dégagea d'un geste brusque avant de s'éloigner vers la sortie.

- Désolé Jun, j'aurais pas dû te dire ça comme ça mais maintenant tu sais. Je vais rejoindre Kai et Soo.

BeomGyu s'enfuit et l'aîné se retrouva les bras ballants. Il se laissa tomber sur l'un des fauteuils tressés, les jambes coupées. Il n'avait jamais envisagé que son ami puisse le considérer ainsi et il se sentit mal de l'avoir ignoré et blessé, même si c'était involontaire de sa part. La porte des toilettes s'ouvrit pour laisser passer le joli minois de TaeHyun, à son expression pensive et embarrassée YeonJun sut que le plus jeune avait tout entendu. Ce qui était évident, les murs de la location étaient aussi fins que du papier cigarette.

Le garçon traversa l'espace qui les séparait pour aller s'installer sur les cuisses de son ami et caler son visage dans son cou. Naturellement, YeonJun passa sa main dans les douces mèches roses de son ami et il le serra contre lui. TaeHyun lui rendit son étreinte avec force et une dizaine de minutes s'écoula sans qu'aucun mot ne fusse échanger. Le plus jeune fut celui qui rompit le silence le premier, les yeux baissés et un tic nerveux agitant sa jambe. Le brunet y posa la main pour le calmer et il attendit que TaeHyun n'exprime ses sentiments.

- Tu penses que Gyu a raison ? Qu'on n'est pas amis ? Je veux dire, on a toujours été comme ça, on est peut-être juste un peu plus tactiles que la normale mais je ne vois pas ce qu'il y a de mal. Kai et Soo sont comme ça eux aussi et il ne leur dit rien à eux, plaida le cadet.

YeonJun passa une main dans ses cheveux, un sourire triste étirant ses lèvres. Les paroles de TaeHyun lui avaient finalement fait comprendre bien plus rapidement que les explications de BeomGyu ce que celui-ci voulait dire. Le jeune homme entoura le visage de son ami de ses doigts et plongea son regard dans le sien.

- Gyu a raison, en fait tu l'as dit toi-même. On fait comme Soo et Kai mais ils ne sont pas amis, ils sortent ensemble eux. Un ami c'est comment ils sont avec nous, et c'est pas pareil que moi avec toi. Je crois que- je crois qu'on n'est pas vraiment amis toi et moi Tae.

- Alors on est quoi ? s'inquiéta le plus jeune.

- Je crois qu'on est plus que ça. Je crois que je t'aime beaucoup plus qu'un ami mais que c'est tellement naturel entre nous qu'on n'y a jamais fait attention... mais on a blessé Gyu en faisant ça et je me sens mal...

Le brun pinça les lèvres en serrant son cadet dans ses bras. La présence de TaeHyun était réconfortante, il aimait l'avoir dans ses bras. Il avait l'impression que rien ne pouvait lui arriver lorsqu'ils étaient ensemble et même la tristesse évidente de leur ami lui faisait moins mal.

- Et ça change quoi pour nous ? Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

- Pas grand-chose, je veux rester avec toi comme ça pour toujours, avoua YeonJun en le câlinant.

- Mais et Gyu ?

- Gyu a dit que ce qui le blessait c'était qu'on se dise amis alors... on a qu'à se présenter en tant que petits-amis maintenant. Qu'est-ce que tu en penses ? Ça ne change rien pour nous, comment on est l'un avec l'autre. C'est juste un nom et on fera moins mal à Gyu comme ça.

Le visage de TaeHyun rougit et YonJun ne résista pas à l'envie de piquer ses adorables joues de baisers. Il se doutait qu'il allait falloir du temps pour que tout redevienne normal avec BeomGyu mais à présent qu'ils s'étaient expliqués ça ne pouvait qu'aller mieux. D'autant plus qu'il n'appellerait plus jamais TaeHyun son ami, une chose qu'il n'avait jamais envisagée avant cette discussion qui lui avait finalement permis d'ouvrir les yeux sur les sentiments qu'il portait à son cadet. En plus de s'excuser il allait devoir remercier le noiraud songea-t-il en souriant doucement. 

K-OS [Commandes Fermées]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant