Seungmin déposa son plateau repas désormais vide devant les dames du self comme ils les appelaient tous, avant de remonter la fermeture éclair de son manteau jusque sous son nez. Il devait repasser par l'extérieur et affronter le froid hivernal pour rejoindre la petite pièce chauffée réservée aux lycéens lorsqu'ils n'avaient pas en cours. En l'occurrence il lui restait encore deux bonnes heures à tuer avant d'affronter la philosophie et les passionnantes anecdotes du professeur Gong. Le lycéen soupira de soulagement en ouvrant la porte du petit sanctuaire de chaleur et il fila sans plus attendre dans le fond, un coin reculé où se trouvaient trois petits fauteuils et une table basse bancale.Il défit son manteau et s'installa dans le siège le plus éloigné du reste des gens. Seungmin jeta un regard nostalgique aux deux autres fauteuils, inoccupés depuis plusieurs mois déjà. Le brunet se força à ne plus y penser et fouilla dans son sac à la recherche d'un épais livre. Il en avait commencé la lecture la veille et comptait bien la reprendre pendant qu'il avait un petit moment.
Son moment de tranquillité fut interrompu lorsqu'un groupe bruyant fit son entrée et les traits de Seungmin se durcirent. Il ne les appréciait pas trop. Individuellement il trouvait chacun des membres du groupe de garçons sympathique, il ne pouvait le nier. Changbin était patient et très intelligent, si quelqu'un avait des difficultés il était prêt à prendre de son temps pour l'aider. Seungmin avait déjà fait un projet de groupe avec lui et avait été agréablement surpris de sa capacité à se concentrer et à être sérieux. Jisung était un garçon très énergique, trop pour le brunet qui tenait à sa tranquillité, mais il avait aussi un certain nombre de traits positifs qui le rendaient très agréable. Hyunjin était celui avec lequel Seungmin avait normalement le plus de mal, le grand blond avait tendance à prendre les autres de haut sans même s'en rendre compte et il était le pur cliché du sportif. Pour autant, ces derniers temps il avait été détrôné de son titre de sale con aux yeux de Seungmin.
Lee Minho, ce petit provocateur qui prenait tout à la légère et qui ne cessait de le vanner ces derniers jours venait de remporter le titre et haut la main. Seungmin avait le cœur qui se serrait de stress à chaque fois qui le voyait dans son champ de vision depuis quelques temps et il sentait la tension monter de plus en plus. Il n'allait plus pouvoir garder ce qu'il pensait pour lui encore bien longtemps, il allait craquer. Le lycéen était pourtant connu pour son calme et sa grande patience mais la période des examens mettait ses nerfs à vif, il n'était plus qu'une petite boule de stress prête à exploser à la moindre étincelle.
Et ça ne manque pas, Minho avec sa délicatesse presque légendaire ne fit pas qu'une simple flammèche, il alluma carrément un brasier qui alimenta sa colère.
— Seungmin, l'interpella Jisung. T'es tout seul ? Pose ton livre et viens faire un billard avec nous, il nous manque un joueur.
— C'est gentil mais non merci, déclina le brunet. Je suis très bien avec ma lecture et vous êtes déjà quatre. Vous n'avez pas besoin de quelqu'un en plus.
— Jisung s'est blessé à la main en sport, il peut pas participer.
— Demandez à quelqu'un d'autre, je n'ai pas envie.
Le lycéen se força à se désintéresser du groupe pour se replonger dans sa lecture tranquillement. Il n'eut pas le temps de tourner la première page qu'une masse tomba sur ses épaules et un parfum familier se glissa jusqu'à son nez. Il se tendit immédiatement et se contint pour ne pas se défaire du bras autour de lui violemment. Il ne ferait que se rendre suspect et attirer encore plus l'attention des fauteurs de trouble.
— Allons Jisung, tu sais très bien que Seungminie n'aime pas être en groupe, gloussa Minho.
— On fait comment du coup ? soupira Hyunjin.
VOUS LISEZ
K-OS [Commandes Fermées]
FanfictionACE - ASTRO - ATEEZ - BTOB - BTS - ENHYPEN - EXO - IKON - KEP1ER - MONSTA X - NCT - OMÉGA X - PENTAGON - SF9 - STRAYKIDS - SUPER M - THE BOYZ - TWICE - TXT (groupes présents dans le recueil) Cover par Eunkyung_art ❤ [2020-2023]