Chapitre 21

792 81 19
                                    

Quand je me réveillai, je vis que les reflets du soleil entrer par la fenêtre, je me passai la main sur le visage avant de baisser mon regard sur mon torse. Jenna avait sa tête sur mon torse, ses cheveux autour de son visage et le visage calme. Je passai ma main doucement dans ses cheveux pour les arrangés au moins un peu. Je restai là à l'observer jusqu'à ce que mon téléphone sonne. Je le pris et remarquai l'heure, 15 heures! Je décrochai quand je vis le numéro de mon père.


-Conversation téléphonique-

_Bonjour papa, dis-je en baillant.

_Bonsoir Cam, ne me dit pas que tu viens juste de te réveiller ?  Tu vas bien ? Est-ce que tu as présenté mes excuses à Déreck de ne pas avoir pu me présenter à son mariage ? me demanda-t-il en baillant lui aussi.

_Oui, je vais bien, je viens de me réveiller et on dirait que c'est la même chose pour toi aussi. Je lui ai expliqué pourquoi tu ne pouvais pas venir.

_Non, je n'ai juste pas encore réussis à dormir, tu sais pourquoi, c'est bientôt, dit-il doucement. Je savais exactement de quoi il parlait, il avait l'habitude de ressentir cette peine à ce moment de l'année.

_Il faudrait que tu te trouves quelqu'un d'autre maintenant papa, je ne suis plus un enfant, tu n'as pas d'excuse, maman ne voudrait pas que tu restes seul pour tout le reste de ta vie, dis-je en faisant attention pour ne pas réveiller Jenna tout en partant parler au téléphone sur mon balcon.  

_Je n'en ai pas vraiment envie, en plus, j'ai l'impression que c'était hier, dit-il simplement. J'eus un petit sourire contrit avant de lui répondre.

_Il faut que tu avances de ce côté-là, tu as fait en sorte d'agrandir ta compagnie, d'agrandir tes propriétés, tu as avancé durant ces douze dernières années sur presque tous les côtés, fais la même chose côté amoureux, dis-je en regardant le jardin que ma mère  avait commencé à partir de simples roses.

Après sa mort, mon père avait engagé un jardinier pour continuer son travail et maintenant, c'est rempli de fleurs et c'était magnifique.

_Tu devrais faire la même chose toi aussi Cam, tu dois oublier cette Emma. C'est incroyable, j'ai mon petit Cam qui tombait tout le temps qui me conseille sur ma vie sentimentale, dit-il en riant. Je savais qu'il me prenait au sérieux malgré le fait qu'il riait.

_Qui te dit que je ne l'avais pas oublié ? J'ai même maintenant une copine que j'aime beaucoup plus qu'Emma, dis-je à mon père en souriant. 

Il s'arrêta de rire et me demanda sérieusement.

_Qui est-ce ? Pourquoi est-ce que j'apprends ça seulement maintenant ?

_Parce que c'est arrivé depuis hier soir seulement.

_Tu l'aimes depuis longtemps en tout cas, pourquoi tu ne m'as pas mis au courant ? Réponds à ma première question.

_Je n'avais pas envie d'en parler parce que cette personne est assez proche de toi et que tu allais me taquiner avec ça, dis-je en m'asseyant sur une chaise longue.

_Qui c'est ?

_Jenna, dis-je en baillant encore.

_Notre Jenna ? wow, tu as raison, je t'aurais taquiné, tu en as pris du temps avant de te rendre compte que tu l'aimais, depuis tout petit, ta mère et moi on se disait que tu finiras avec elle, dit-il avec de l'amusement dans la voix. 

Je souris en entendant ce que mon père venait de me dire, ça m'avait vraiment pris du temps, en effet.

_Je te laisse, j'ai un rendez-vous dans 5 minutes, salue Jenna et les autres pour moi.

What about us ? ( Français )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant