Jour 7 - Show don't tell

1 0 0
                                    

Je prends une grosse bouchée sans même hésiter avant qu'une once de chaleur et de goûts florals et fruités me transpercent les papilles :
- Eh ! C'est vraiment pas mal, m'exclame-ai-je la bouche pleine.
- De rien, je suis contente que ça te plaise.
- C'est fou quand même. Tu as un don pour la cuisine ! Je pourrais venir toute ma vie chez toi, juste pour apprécier tes petits plats.
Gina lança un grand sourire suivi d'un petit rictus d'amusement :
- Tu sais bien que tu es le bienvenu chez moi.
- T'es vraiment la meilleure Gina ! Je suis aux anges, carrément, dis-je avant de reprendre une fourchette de son met.

Sans m'en rendre compte, je finis mon assiette précédemment servi, alors que mon amie n'avait pas encore touché à la sienne :
- Wow. Tu as dégusté ce plat avec rapidité !Tu souhaites une nouvelle portion ?
- Honnêtement, oui. J'en prendrai bien une nouvelle. Je ne sais pas ce qui m'arrive, mais j'ai envie de goûter à tous tes plats...
Sans plus attendre, elle me prend mon assiette et la louche au fond de la grande casserole se trouvant au milieu de la table à manger, avant de me resservir et me replacer mon assiette.

- Je trouve ça marrant... Je te serre et te regarde te délecter de mes plats... On dirait un vieux couple, dit-elle au même moment, tout en regardant attentivement le plat.
- Rooh.. Non, pas forcément. C'est juste un festin entre bons vieux amis !
- Oui... Si tu le dis. Tu as probablement raison.

Sans m'en rendre compte, je finis à moi tout seul la casserole :
- Je suis désolé, il ne reste plus rien... Je m'en suis pas rendu compte. C'était comme si le plat m'avait aspiré ! On aurait dit que tu avais ensorcelé le plat !
- Ensorcelé le plat, demande-t-elle légèrement en me regardant avec entrain.
- Oui.. Je dois sûrement halluciner. Ce n'est pas ton genre.. et puis, je ne verrai pas pourquoi tu ferais ça !
- C'est vrai. Je ne possède aucune raison apparente de le faire. Il se fait tard. Tu devrais rentrer chez toi maintenant.
- Mince... Je n'avais pas vu l'heure.

Je pars chercher ma veste, et me dirige vers l'entrée. Gina m'attendait depuis déjà un petit moment. Elle m'ouvre la porte une fois arrivé à son niveau :
- Encore merci Gina ! Tu aurais pu faire une très bonne femme. Bref. Salut !
- Aah... Paraît-il que la nuit porte conseil. Au revoir, Mon cher.

Challenge OCTOBECRIRE 2022Où les histoires vivent. Découvrez maintenant