Chapitre 56

5 0 0
                                    




J'ouvre les yeux, je remarque que je ne suis pas dans mon lit mais allongée sur le sol. Je me redresse afin de m'asseoir.

Abi: Qu'est-ce qu'il s'est passé, dis-je en me frottant l'arrière de ma tête.

Les souvenirs de la veille me reviennent. Je ne sais pas qui est cet homme mais en tout cas il n'a pas l'air de trop m'aimer. Je me relève, c'est bizarre que je saigne autant du nez. Je pense qu'il faudrait que j'aille à l'hôpital, car se n'est vraiment pas normal. Mais bon après si ça se trouve, j'ai une allergie. J'irai quand même à l'hôpital on ne sait jamais.

Je pars en direction de ma chambre, j'attrape quelques affaires et me dirige dans la salle de bain. Après une bonne douche, je me regarde dans la glace et remarque que je saigne à nouveau du nez.

Abi: BORDEL c'est pas vrai ! J'attrape un gant et m'essuie le nez. C'est vraiment pas normal que je saigne du nez. Je ressens un mal de tête, je commence à avoir des nausées. Je cours jusqu'au toilette. Je m'appuie contre le mur des toilettes, j'ai extrêmement mal à la tête. Pourquoi ce genre de chose n'arrive cas moi, dis-je en m'essuyant la bouche avec du papier. J'espère que je n'ai rien de grave et que c'est juste un rhume ou une gastro.

Je me relève et me redirige dans la salle de bain, je prends un comprimé pour les maux de têtes je m'habille et me sèche les cheveux. Je me dirige vers la porte d'entrée de mon appart et sors, je prends l'ascenseur. Je suis au parking souterrain, je monte dans ma voiture, démarre le moteur et conduis jusqu'à l'hôpital.

35 minutes plus tard, j'arrive devant l'hôpital je rentre dans celui-ci. Je me dirige vers l'accueil.

???: Bonjour, fit la femme de l'accueil en me souriant.

Abi: Bonjour je cherche le centre de radiologie.

???: Alors vous prenez l'ascenseur et c'est au premier étage.

Abi: D'accord merci beaucoup, dis-je en faisant apparaitre un sourire sur mes lèvres.

Je marche jusqu'à l'ascenseur, les portes s'ouvrent j'entre dans celui-ci et appuie sur le bouton du premier étage. En attendant je regarde mon téléphone, bon je n'ai pas les réseaux mais j'ai quand même le numéro de Lila. Je n'ai malheureusement pas pu reprendre les données qui était sur mon ancien téléphone, c'est triste. Je vois les portes de l'ascenseur s'ouvrir, je range mon téléphone et marche en direction de la radiologie.

2 heures plus tard, bon j'ai passé une IRM ainsi qu'un scanner. Je suis dans le bureau du médecin. Il observe attentivement ma radio.

Abi: Alors Doc qu'est-ce que j'ai ?

Docteur Wu: Bon j'ai bien regardé les résultats du scanner ainsi que de l'IRM et je suis désolé de vous annoncer ça mais vous avez un cancer.

J'écarquille les yeux, je ne sais pas ou regarder je n'arrive même pas à regarder le docteur en face. Je commence à sentir les larmes monter. On dirait que le temps s'est arrêté.

Abi: Et vous êtes vraiment sur que c'est ça ? Enfin je veux dire c'est impossible que je sois atteinte d'un cancer, je n'ai jamais fumé, dis-je d'une voix tremblante je commence à me lever et à tourner dans la pièce.

Docteur Wu: Mademoiselle Barnes veuillez-vous rasseoir s'il vous plait.

Abi: Oui excusez moi c'est juste que je suis choquée, je me rassois. Est-ce que vous pouvez me dire à quels stades je suis ?

Il me regarde et soupire.

Abi: Doc ?

Docteur Wu: Vous en êtes à la fin du stade 3, vous en êtes bientôt au stade 4 qui est le stade final.

Abi: Et que veux dire le stade final, dis-je en aillant ma jambe droite tremblante.

Docteur Wu: Le stade final du cancer veut dire que nous ne pouvons pas vous guérir et que le traitement ne marcherait pas, autrement dit vous allez malheureusement mourir de la maladie.

Je ne dis rien, j'ai envie de pleurer mais je me retiens pour ne pas pleurer devant le médecin.

Docteur Wu: Tenez voici la radiographie du résultat du scanner et de l'IRM.

Je les prends.

Abi: Merci, dis-je d'une voix aigue.

Le médecin se lève et m'ouvre la porte.

Docteur Wu: Prenez bien soin de vous mademoiselle Barnes et je vous souhaite beaucoup de courage.

Abi: Merci beaucoup Doc, dis-je en lui faisant un faux sourire.

Je marche en direction de l'ascenseur. Je le prends et appuie sur le bouton 0. 15 minutes plus tard je sors de l'hôpital, je me dirige vers ma voiture, je monte dans celle-ci et pose le résultat sur le siège passager. Je souffle et commence à pleurer.

Abi: C'est de ma faute si j'ai ce PUTAIN DE CANCER ! dis-je énervée. Je commence à frapper le volant avec mes mains, j'hurle de douleur. Je fonds en larmes.

Je Serai Toujours Là Pour ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant