Chapitre VII

1.2K 82 2
                                    



Point de vue de Manon

J'observe la jeune Aelys qui est venue rendre visite aux enfants de cet orphelinat. Cette dernière vient leur rendre visite chaque fois qu'elle a du temps libre, c'est vraiment très admirable de sa part. Elle connaît tous les enfants qui sont ici et ces derniers la connaissent aussi. Autant dire qu'elle est très appréciée par ici, lorsqu'elle ne vient pas nous rendre visite les enfants n'hésitent pas à nous demander pourquoi elle n'est pas venue.


Ma sœur et moi nous sommes à la tête de cette structure et nous sommes heureuses de pouvoir donner du bonheur à des familles et à des enfants qui n'ont pas eu la chance d'avoir des parents. Nous n'avons point connu leur situation mais nous sommes vraiment touchées par ce que ses enfants peuvent bien ressentir.

Chaque fois que nous avons la visite de Aelys, elle apporte avec elle énormément de joie, d'amour et de paix. Sans oublier les innombrables cadeaux qu'elle apportait pour eux. Je peux aussi dire que les enfants qui sont le plus attachés à elles sont jumeaux Swan et Sayra.

Tous les deux sont âgés de quatre ans seulement. Je me rappelle encore du jour où nous les avons découverts sur le pas de notre porte. C'était un jeudi matin, il était environ sept heures. Christine était allée préparer le petit déjeuner, moi je me préparais à passer le coup de balai devant les portes de l'orphelinat. En ouvrant la porte ce matin-là, j'ai eu la surprise de découvrir deux bébés endormis dans un panier. Ils étaient si mignons, j'ai de suite appelé ma sœur pour qu'elle vienne m'aider.


Elle était aussi surprise que moi en découvrant ses nourrissons, il y avait un mot qui nous informait des nombres de mois qu'ils avaient. Pas de prénoms, juste des excuses avec leurs mois, dates et heures de naissance. Cette dernière nous a fait comprendre qu'elle ne pouvait pas s'occuper de ses enfants et qu'avec nous elle espérait qu'ils auraient un avenir heureux. C'est ainsi que nous avons accueilli Swan et Sayra, tous deux âgés de six mois.


Aelys à fait leur connaissance le lendemain, elle était émue par leur histoire et n'avait pas hésité à leur donner des prénoms vu qu'ils n'en avaient pas. Elle a pris soin d'eux avec nous, elle aurait aimé les adopter mais elle n'a pas vraiment les moyens de s'en occuper. Elle se contente de prendre soin d'eux et des autres enfants du mieux qu'elle le peut. Depuis leur arrivée Swan et Sayra ont bien grandi.


Ces derniers sont très heureux de voir Aelys ainsi que les autres enfants. Après ce petit moment de retrouvailles nous avons le bonheur de découvrir les cadeaux qu'elle a portés à ces derniers,il y en a beaucoup et de toutes sortes. Il y a des Barbies, des bonhommes, des cordes à sauter. Il y a vraiment de tout dans les cadeaux qu'elle apporte Aelys n'est pas milliardaire ou riche mais je sais qu'elle fait des économies pour apporter à ses enfants un peu plus de bonheur à chacune de ces visites.


Toute la journée en compagnie de ces derniers elle n'hésite pas à jouer avec eux, à discuter, à les coiffer, elle prend soin d'eux comme le ferait une vraie maman. Vu comment elle se comporte avec des enfants qui ne sont pas les siens, je me dis qu'elle ferait une excellente maman dans le futur.

Point de vue d'Aelys


Je suis tellement heureuse de voir ces petits anges après toutes ces semaines sans venir les voir. De loin, ils sont un peu comme mes batteries de recharge auprès d'eux j'arrive à faire le vide, à me détendre et à surtout prendre de l'air. Alors que je joue avec les jumeaux Swan touche mon ventre en me disant :

— Toutes mes félicitations, je les regarde  à tour de rôle.

Ne comprenant pas ce qu'il se passe, ils se mettent à rire, je leur demande alors qu'est-ce qui se passe. Sayra me répond :

— Nous l'avons senti.

Alors que je m'apprête à leurs répondre, mon téléphone se met à sonner. Je m'éloigne  alors d'eux pour répondre loin du bruit. Je remarque que c'est un numéro inconnu, je me demande bien qui cela peut bien être. Lorsque je réponds au numéro inconnu, j'ai la surprise de découvrir une voix masculine qui ne m'est pas totalement inconnue.

— Mon...mon.. monsieur Reeves... comment... pourquoi m'appeler ?

— Oui mademoiselle Charley, je vous appelle parce que je souhaiterais vous inviter à dîner demain soir.

— Comment ça?

— Oui vous m'avez bien compris, j'aimerais bien dîner avec vous afin de mieux apprendre à vous connaître.

— Je... je ne sais pas, je pense pas que... ce soit une bonne idée…, bafoué-je en regardant les enfants qui sont derrière moi.

— S'il vous plaît, ne refusez pas cette invitation, veuillez l'accepter. Ce ne sera qu'un dîner, rien de bien dangereux, insiste ce dernier.

Après avoir longuement hésité, je finis par répondre.

— Très bien, j'accepte de venir dîner chez vous.

—  Je suis ravie de l'entendre, je vous enverrai mon chauffeur demain soir. Bonne journée à vous, me dit-il avant de raccrocher.

Une fois que j'ai terminé l'appel, je n'ai pas trop le temps de réfléchir que Swan et Sayra viennent me tirer. Ils me demandent de les suivre pour aller jouer avec les autres enfants. Je ne refuse pas cela et je vais jouer avec les enfants tellement adorable.







Salut comment allez-vous ? Oui je sais c'est un chapitre court et je m'excuse mais bon j'espère faire beaucoup mieux au prochain chapitre. À jeudi donc le chapitre 8 bonne journée à vous bisous.


 À jeudi donc le chapitre 8 bonne journée à vous bisous

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Un Merveilleux MiracleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant