Chapitre 1: Magie et enfance...

694 18 11
                                    

"Madame c'est une fille!! dit la sage-femme qui s'occupait de l'accouchement de sa reine, Mary II.
-Oh c'est un miracle répondit le roi, Anthelme.
-Je...je n'y croyais plus, dit la reine. C'est...c'est un...un miracle. Oh Anthelme, on l'attendait depuis si longtemps, continua-t-elle, toute émues mais avec un goutte de sueur perlant sur son front.
-Hrum...Madame? appela le maire du petit village de Londinia ancienne ville de Londres, située dans le sud-est de la Grande-Bretagne.
-Oui monsieur Johnson?répondit Mary.
-Je voulais vous demandez le prénom du bébé...
- Son prénom? Son prénom...dit-elle semblant réfléchir...
-Ma darling, dit le roi, je pense que nous pourrons l'appeler Katheleen...
- Katheleen...? C'est une très bonne idée Anthelme...! Oui une très bonne idée...Mais moi j'avais réfléchis à Maryleen...
-Maryleen...réfléchit le roi...
- Mais Katheleen c'est une très bonne idée..."
Et les deux nouveaux parents sortirent de la pièce pour en discuter. Ils en ressortirent dix minutes plus tard, semblant avoir trouvé le bon accord.
"-Monsieur Johnson?
-Oui...?!répondit le timide monsieur.
-Je vais vous dire comment l'appeler.
-Oui madame...dit il en tremblotant, car il y avait quelques année un bébé était née dans la famille royale et les parents se disputaient pour savoir si leur bébé s'appelait Natacha ou Ileen...Ils étaient sortis de leurs chambre et avaient annoncé le prénom du bébé: Ileeacha, ce prénom était un mélange des deux prénoms qu'ils avaient choisis. Ce prénom n'était pas facile à porter et les moqueries étaient nombreuses, les deux parents ont regrettés toute leur vie ce prénom hideux.
-Notre enfant s'appellera Maryleen, son deuxième prénom sera Katheleen et son troisième prénom Mary en mon hommage.
-Donc...répondit le monsieur concentré en écrivant les prénoms en essayant de faire aucune faute, car, une année le mayor de la ville avait fait la gaffe d'écrire, à la place de Octave: Olaf et le petit s'était retrouvé avec un prénom importable que l'on ne pouvait changer, et bien sur l'homme qui avait fait cette énorme erreur s'était retrouvé banni du royaume pour moqueries envers la famille royale. Mais qu'est ce que ce métier est difficile! Pourquoi il avait choisi de faire ce métier au fait...? Ah oui c'est parce que, dans la famille, on est maire de père en fils et que l'homme qui s'était fait bannir s'appelait Samuel Johnson et était son grand-père...Donc, répéta-t-il, votre fille s'appelle Maryleen Katheleen Mary Goldember.
-Oui c'est ça, c'est exactement ça, répondirent la reine et le roi en coeur ravis.
-Alors voilà, c'est fait répondit le maire, en écrivant la dernière lettre du mot Goldember."
"Super", allèrent répondirent le roi et la reine quand le bébé qui était dans les mains de la sage femme se mit à pleurer car elle avait faim, ce qui était normal pour un bébé, mais ce qui n'était pas normal c'était les plantes qui lui sortirent des mains et qui allèrent se poser sur les mains de la sage-femme qui, guidée par les plantes qui la raccrochait au bébé, se dirigeait vers la cuisines pour aller lui chercher un biberon de lait, elle revint dix minutes plus tard avec un biberon chaud plein de lait. Le bébé l'attrapa et le suçota doucement, comme si de rien n'était.
"Très surprenant, réussis à dire Monsieur Johnson, avant de s'enfuir en courant par la sortie la plus proche.

•••••••••••••••
Cinq ans après. Il n'y a pas eu de phénomène étrange depuis le moment des plantes et du biberon. Maryleen a cinq ans et est devenu une belle petite fille au cheveux brun comme les troncs d'arbres, à la peau mat comme la terre et aux yeux vert comme l'herbe. Elle mène une vie normale au château avec ses parents...Une belle vie quoi...
•••••••••••••••

"-Youpeeeeee, woouhouhouhouu!! C'est génial ton jeu Natacha!
-Je savais que tu aimerais, dit la jeune fille prénommée Natacha et qui était la meilleure amie de Maryleen mais aussi la princesse du royaume des Éyirs situé dans le nord,dans les montagnes Pics-du-Nord d'Écosse. Son amie est magnifique avec sa peau blanche comme la neige, ses yeux froids comme la glace et ses cheveux blanc nacré comme la glace fondant au soleil. Elles étaient toutes les deux en train de descendre l'escalier...par la rampe qui était énorme quand...
-Les filles!!!hurla Madame Maddison qui est la servante/babysitter de Maryleen,une grosse femme sympatique mais sévère.Pas par la rampe d'escalier, pas par la rampe d'escalier!!!!!
-Mais c'est bon madame Maddison on est grande on peut se débrouiller toutes s-
Elle allait continuer lorsqu'elle vascilla sur la rampe et allait tomber mais la servante alla se mettre en bas pour la rattraper. Elle glissa et tomba. Dans sa chute elle se cogna la tête contre une marche de l'escalier.
-Maryleen!cria Natacha, toujours sur la rampe.
-Natacha!cria Maryleen avant de s'évanouir.
-----------
Point De Vue de Maryleen.
Je me réveille dans une salle toute blanche avec une croix rouge au dessus du mur en face de moi.
L'infirmerie.
Je me relève en douceur.
Aïe.
J'ai mal au dos.
Au bras.
Et à la tête. Enfin pour la tête j'ai mal, mais pas comme d'habitude, j'ai mal, comme si j'avais fait un gros effort et que je m'en remettais.
Bref.
Mes yeux s'habituent enfin à la lumière.
Je vois des personnes assises en face de moi.
Ma mère, la reine Mary II. Qui me regarde d'un air inquiet.
Mon père, le roi Anthelme. Qui me regarde pareil que ma mère.
Et Natacha, ma meilleure amie. Qui ne me regarde pas et qui se ronge les ongles.
"-Je...dis je d'une voix étouffée
-Ne parle pas s'il te plaît.
-Pourq- Puis, me rappelant que je ne dois pas parler je fais un signe de tête qui montre mes pensées.
-Tu ne dois pas parler parce que parler te fait mal au dos. Répondit ma copine.
Puis apres je me dis:"Pourquoi me regardent-ils tous comme ça?
Ma mère me regarde avec attention.
Mon père me regarde avec surprise tout en réfléchissant.
Et ma copine, avec suspicion. Son regard me blesse, il est dur et froid à présent.
Je croisa son regard.
Et l'orage déferla.
"Pourquoi tu ne me l'a jamais dit!Pourquoi?Je suis ta meilleure amie! Ta meilleure amie, tu t'en rend compte?Je-
-Natacha, calme toi! dit ma mère, elle ne pouvait pas le savoir!
-Mais de quoi vous parlez?dis je assez fort pour qu'ils m'entendent.
-Mais tu sais très bien de quoi on parle ma chérie!
-Mais non! De quoi parlez-vous!
-Mais, on parle de la motte de terre qui est apparu au sol, qui a enseveli madame Maddison, et qui t'a rattrapé quand tu es tombé de l'escalier!dit mon amie.
-...

*****
Et voilà, déjà la fin ce premier chapitre!
Les Pics-du-Nord d'Écosse n'existent pas et le royaume des Étirs non plus.Londonia aussi n'existe pas...Il fallait que j'invente pour les besoins du livre...
Voilà...j'ai écrit un autre livre non terminé qui s'appelle Ava Renmoul'vrir...
Voilà voilà je crois que c'est tout alors commentez mon histoire et aimez et dites moi ce que vous en pensez...🎉
Bonne lecture...!📚
~Maryleen bébé en média...!
Et sur la couverture c'est Maryleen adulte(Zendaya)

La reine de la forêt.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant