Pour les êtres humains, Jésus est le messie, le fils de Dieu, mort puis ressuscité pour le salut des Hommes. En son nom, les humains acceptaient de commettre les pires crimes et atrocités. C'est pourquoi en l'an de grâce 1096, les chrétiens d'Europe partirent en croisade. Cependant, pour les vampires, Jésus est l'un des leurs. Pour la petite histoire, ce vampire nommé Jésus avec son ami Mohamed a fait un pari, celui qui arriverait à convertir le plus d'humains à une religion complètement fictive.
Pour gagner son pari, Jésus a simulé des miracles en usant d'illusions, d'acteurs et de lacunes sévères en comptage de pains. Puis il a payé le gouverneur romain du coin pour simuler sa propre mort et de le mettre dans une tombe avec, bien sûr, une porte facile à ouvrir. Le premier jour de sa fausse mort, il le passa avec une femme dont l'histoire a oublié le nom. Enfin, elle trouvait ça excitant de le faire avec un mort, comme quoi l'intelligence humaine n'a pas vraiment évolué au XXIe siècle. Le deuxième jour, il but un peu trop en compagnie de Mohamed ce qui fait que le troisième jour, il eut la gueule de bois. De base, il aurait dû sortir au bout d'une semaine, mais il dut sortir pour vomir, et il fut aperçu par l'un de ses disciples.
Cette erreur eut du bon. Déjà, la religion chrétienne se répandit comme une trainée de poudre. Mais aussi, il inventa la règle des trois jours pour la drague, la merveilleuse fête de Pâques où les vampires se gavent de chocolats à passer le lendemain aux toilettes. Enfin bref, le christiannsime est une belle farce qui a un peu trop marché. Mohamed fit de même vers l'an 600 qui marcha extrêmement bien, à un tel point que les deux religions complètement inventées commencèrent à se faire la guerre.
Note de l'auteur : La volonté de décrire en détails cette belle blague que les vampires ont fait est forte, cependant, l'auteur ici-présent possède un grand manque de connaissances sur la religion musulmane. Je laisse donc les spécialistes imaginer cette blague et vous souhaite une bonne lecture !
Mais malgré tout ce que les humains peuvent dire, ces deux vampires sont toujours en vie. Et certaines légendes les concernant sont parfois vraies. C'est pourquoi Petit Vampire, accompagné de Lilia, Vincent et Paul, se décida de partir pour la Terre Sainte des Hommes. Il retrouverait alors Jésus et trouverait le remède miracle : le Graal. Ils n'étaient pas sûrs qu'il existait, mais il fallait bien commencer quelque part.
C'était donc l'année 1096, et les compagnons avaient choisi une bonne année pour un périple sûr vers Jérusalem. L'heure de la première croisade avait sonné. Cependant, Petit Vampire arriva en retard à la croisade populaire, partant d'un petit village en Allemagne. Ils attendirent donc la deuxième vague, la croisade dite "des barons". Ils arrivèrent dans le milieu de l'année au campement de Godefroy de Bouillon, un duc de Basse-Lotharingie. Des milliers de chevaliers et de soldats s'entraînaient dans un vacarme assourdissant dans une grande plaine. Petit Vampire et ses compagnons pouvaient le voir depuis le haut de la colline voisine. Ils durent être aperçus car une petite troupe de cavaliers s'avancèrent vers eux.
-Déclinez votre identité, étrangers ! Ordonna un chevalier en armure complète, dont le visage était caché par un heaume.
-Je suis moi-même...
Le premier problème de son aventure : il n'avait pas inventé une identité factice. Alors il réfléchit vite, et ne trouva rien de mieux que ça.
-...Peter Meyer ! Et voici mes compagnons, Lilia, Vincent et Paul. Nous sommes un groupe de commandants, et nous venons proposer nos services, déclara Petit Vampire avec un air pompeux.
Ses compagnons firent un salut plus ou moins militaire.
-Suivez-nous.
Le chevalier était sceptique, mais au moins ils pouvaient avoir une audience avec le Bouillon. Ils traversèrent le camp sous les regards intéressés des soldats. C'était la première fois qu'ils voyaient des gens si pâles, empreints d'une grâce inhumaine. Mais ils reprirent rapidement leurs tâches respectives, laissant les vampires s'entretenir avec Bouillon.
VOUS LISEZ
Les Aventures de Petit Vampire
VampirgeschichtenSuivons ensemble les aventures de Petit Vampire dans ses péripéties aussi intéressantes qu'absurde à travers le monde et à travers les âges !