~Forty-four

224 20 9
                                    

-"Explique-toi."

Ariana leva les yeux vers Albus et eut un soupir, avachie dans son fauteuil.

-"Qu'est-ce que tu veux que je t'explique ?" Elle leva un sourcil.

-"Minerva m'a dit que tu refusais d'aller à Grindich ." Il leva un sourcil. "Tu sais bien que c'est la tradition de chaque classe de sixième année, c'est là-bas que-"

-"Que sont enterrés les fondateurs, je sais." Elle roula des yeux. "Je ne veux pas y aller."

Devait-elle expliquer son choix par le simple fait qu'elle souhaitait l'énerver ?

-"Tu iras." conclut Albus sans plus attendre. "Et ce, sans que je ne te force, parce que tu sais ce que tu encours à me désobéir."

-"Qu'est-ce que je risque ?" Elle leva un sourcil, se relevant quelque peu. "Une madeleine ensorcelée ?"

Il se tut, la fixant sans ciller, comme sachant déjà qu'elle était au courant, et pourtant il ne le savait pas, se gardant bien de bouger, de trahir son étonnement, sa gêne, la main noire cachée sous ses beaux vêtements amples en soie.

-"Cela suffit, Ariana. Tu iras."

Elle se tut, se mordit l'intérieur de la joue. C'était toujours ainsi, il refusait de lui parler, refusait de discuter.

Elle se leva, prit congé. Elle se sentait exploser, contenue dans une bombe à retardement et pourtant tout autour d'elle se fichait bien de savoir ce qu'elle ressentait, ce qu'elle pensait. Elle irait. C'était ainsi, elle avait beau ne plus être sa fille, ne plus être sous sa protection, elle ne disait rien, courbait l'échine, obéissait parce qu'il restait, malgré tout, le père qu'elle avait toujours pensé être le sien pour toujours.

                                                                         *****

-"Bien." Minerva rangea ses papiers dans sa poche. "Puisque la visite du musée est terminée, je vous laisse vaquer à vos occupations." Elle se reprit tandis que certains commençaient à partir. "Rendez-vous ici au coucher du soleil au plus tard, ou sinon vous ne pourrez pas rentrer à Poudlard."

Grindich était une jolie ville, loin de Poudlard, loin de Pré-au-lard, dans le fond de l'Écosse, là où avait autrefois vécus les quatre fondateurs.

Ariana tira Anthony, souriant, l'emmenant dans un endroit plus tranquille.

-"Je voulais visiter." Il l'arrêta. "ce n'est pas parce que madame a déjà vu la ville cents fois que moi je n'ai pas envie d'en faire le tour."

-"Tu as déjà fait le tour." soupira-t-elle. "La seule chose à voir, ici, c'est le musée. Le reste, ce ne sont que des boutiques de souvenirs."

Il retira son bras du sien.

-"Je veux aller voir les boutiques de souvenirs, moi."

Elle grinça des dents.

-"Vas-y alors, je ne te retiens pas. Je vais aller sur la colline."

Il hocha la tête, lui souriant de haut.

-"Ne t'attends pas à ce que je t'achète quoi que ce soit, il fallait venir."

Elle ricana, ne daigna pas lui répondre et s'avança vers la colline, s'éloignant de lui.

Il retrouva des amis, qui l'emmenèrent rejoindre Harry et d'autres, et ils commencèrent à visiter tous ensemble.

|| 𝖒𝖊𝖒𝖔𝖗𝖎𝖊𝖘 || [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant