L - le passé

1K 43 18
                                    

« Chiara, réveilles toi on est arrivés, dit Charles.
- Mmh, je me suis endormie.
- Toi tu vas bien dormir cette nuit.

Je m'étirai et sortis de la voiture. On rejoignit l'hôtel et Charles quitta l'ascenseur à l'étage 3. On se dit bonne nuit et j'appuyai sur le bouton 6, mon étage. La porte s'ouvrit à l'étage 5 et un froid glacial s'installa. Les secondes parurent une éternité. Je sentais le rouge colère me monter aux joues. Je ne voulais pas le voir. A peine les portes s'ouvrirent à l'étage 6 que je sortis pour rejoindre ma chambre.

« Chiara...
- N'essaies même pas.
- On peut même pas en parler ?
- Non.
- Chiara, je suis archi mal. Je suis désolé.
- Désolé de quoi ? Commençai-je à crier. Désolé de me mentir ? De m'ignorer ? De faire comme si je n'étais personne ? Comme si on s'aimait pas ?
- Baisse la voix, on va nous entendre.
- C'est trop tard, fit une voix en sortant de la chambre 609. Qu'est ce que c'est que ce bazar ? Vous m'expliquez ?
- Désolé Toto, on...
- On rien du tout! Criai-je. Il y a pas de « on » tant que tu continueras de me mentir en pleine face.
- C'est quoi ces histoires ? Demanda Toto à Pierre.
- Rien, rien. S'il te plait Chiara, on va discuter dans une chambre.
- Chiara... continua Toto.
- Vous vous liguez contre moi. Ok, Pierre, mais t'as interêt d'avoir une histoire solide.

Je me dirigeai vers la chambre 622 et déverrouillai la porte suivie de Pierre. J'ouvris la porte fenêtre et m'approchai du rebord du balcon.

- Parles maintenant que t'es là.
- Je suis désolé Chiara. Je... je vais paraitre pour le pire des égoïstes mais je voulais vraiment être là quand on allait le dire à Toto et...
- Oui t'es égoïste.
- J'attendais un appel de mon avocat Chiara.
- Continues.
- J'ai reçu des appels anonymes tous les jours depuis Silverstone. Enfin les appels ont commencé le dimanche soir. J'ai pas compris pourquoi t'étais partie sans rien me dire. Mais j'ai su très rapidement que tu n'étais plus là parce que j'ai reçu ça.

Il prit son téléphone et me montra une photo.

- Mais c'est moi ça!
- Oui, et j'ai directement su que c'était un bordel. Ils savent qui tu es... j'ai directement appelé mes parents, je savais qu'un truc n'allait pas. Et avec les appels, j'ai vite compris. Je pouvais pas te parler, ils auraient su où tu étais. J'ai prévenu mes parents de pas te répondre au cas où. Je voulais pas qu'ils sachent. Je veux pas que cette histoire détruise ta vie... Mon avocat devait m'appeler dans la semaine pour être sûr de faire avancer l'affaire au plus vite. Je suis sincèrement désolé Chiara, vraiment...

Sa voix se brisa en même temps qu'un torrent de larmes dévalaient mes joues. Pierre s'approcha de moi et timidement me prit la main.

- Je suis désolé. Je suis désolé que tous mes problèmes te suivent. J'espère que tu me pardonneras parce que 10 jours sans te parler a clairement été un enfer. J'étais perdu. Je voulais savoir ce que tu faisais, avec qui, pourquoi t'étais partie...
- Georgia m'a appelée. Simon a eu un accident. Je devais être avec elle...
- Oh... il va comment ?
- Je voulais appeler Georgia ce soir mais ça attendra...
- Non, non appelles là, je vais aller dormir de toute façon.
- Aller dormir où ? Demandai-je.
- Dans ma chambre.
- C'est ici ta chambre Pierre. Restes avec moi. Si on ne peut plus se parler hors des weekends alors profitons de chaque moment ensemble. Et puis, Toto est au courant...
- Alors ça aussi.
- Je suis désolée, mais j'ai vu l'état de Georgia et je voulais plus passer une seconde séparée de toi, dis-je en lui prenant le visage dans les mains.
- Plus jamais.

Il m'embrassa longuement et me pris finalement dans ses bras.

- Je te laisse appeler Georgia pendant que je vais chercher des affaires.

Il me fit un bisou sur la joue et sortis de ma chambre pendant que je pris mon téléphone et appelai ma meilleure amie.

« Coucou ma biche.
- Coucou.
- Comment tu vas ? T'as l'air épuisée...
- Ça va... je tiens le coup... j'essaie...
- Comment va Simon ?
- Les docteurs disent que ça va mieux. J'attends qu'il se réveille.
- N'oublie pas de dormir toi aussi.
- Parle moi de toi Chiara. Ça fait 10 jours que t'es avec moi mais je vois bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
- Ça va mieux ne t'en fais pas.
- Qu'est ce qu'il s'est passé ?
- J'avais pas de nouvelles de Pierre...
- Et tu l'as vu aujourd'hui ?
- Oui, quand je suis arrivée au paddock, j'ai parlé de nous à Toto...
- Et ?
- J'ai toujours mon job.
- Et Pierre ?
- Ça va. C'est parti très loin ce matin. Je l'ai évité de toute la journée et j'ai passé la soirée avec Charles. Quand je suis rentrée, Pierre était là et on a du discuter.
- Et ça va mieux ? T'as eu une explication de ces 10 jours sous silence ?
- Oui, mais je ne peux pas t'en parler Georgia. Sinon c'est nous deux qui pourrions ne plus se parler...
- C'est grave ?
- On verra. Je te dirai tout quand on verra moins flou, promis.

Monde Cruel // Pierre Gasly - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant