Une petite plume au gré du vent - unemoldueaPoudlard [Mélodie Boréale]

13 1 12
                                    

Quelques points que j'aimerais rappeler :

- Cet avis n'est justement qu'un avis, avec toute la subjectivité que ça implique. N'hésite pas à le croiser avec ceux d'autres lecteurs.

- Si je ne suis pas claire, n'hésite pas à me demander de préciser un truc ! De même, si tu n'es pas d'accord, sens-toi libre de protester ; et s'il te reste des questions, ou s'il y a des points que tu aurais aimé que j'aborde, je serai ravie d'y répondre.

- Toutes remarques que j'ai faites ne veulent pas dire que j'ai enlevé des points sur le barème. Notamment, si une critique me semble trop subjective, je la formule au cas où elle puisse t'être utile, mais je n'enlève rien pour cela.

- Les suggestions que je fais sont de simples suggestions, je ne vais pas t'ordonner de modifier ton texte ou je ne sais pas quoi : je ne fais que souligner une possibilité.

Voilà voilà, passons à l'avis !



La couverture est dans l'ensemble très bien choisie ! Les images sélectionnées sont bien choisies : elles sont toutes reliées à l'histoire et en retracent les moments-clés (la plume peut-être un peu moins, mais elle fait référence au titre donc el...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La couverture est dans l'ensemble très bien choisie ! Les images sélectionnées sont bien choisies : elles sont toutes reliées à l'histoire et en retracent les moments-clés (la plume peut-être un peu moins, mais elle fait référence au titre donc elle me semble adaptée). En voyant cette couverture, on peut se faire une idée de ce dont va parler l'histoire. En voyant cette couverture, on peut deviner que l'histoire parlera de faucons, de vol, on a une idée du dernier chapitre et, quelque part, je trouve que cette couverture véhicule quelque chose de l'ambiance de l'histoire – mais je ne saurais pas trop quoi dire à quoi ça tient, le graphisme n'est pas mon fort.

J'aurais néanmoins deux inconvénients à soulever. D'abord, la couverture est vraiment floue ; je sais que la résolution Wattpad n'est pas extraordinaire mais il suffit de zoomer un peu pour remarquer le flou, quand d'autres couvertures ont une résolution bien meilleure. Je ne sais pas si c'est un problème d'enregistrement ou si c'est un bug Wattpad (je suppose que ça ne vient pas des images, puisque le titre et le nom d'auteur souffrent du même problème), mais je te conseille d'y remédier : ce n'est pas dérangeant lorsqu'on regarde la couverture en miniature (sur la page de l'histoire ou sur ton profil), mais cela le devient un peu dès qu'on essaie de zoomer.

De plus, je pense que tu aurais pu travailler un peu plus le texte. Le nom d'auteur convient (même si, subjectivement, je te conseille d'enlever le @ qui est un peu inutile) : il est écrit dans une police lisible sans être trop simple, et sa couleur s'accorde bien avec celles de la couverture. En revanche, le titre me semble trop simple, pas assez mis en valeur. Vu sa longueur, je pense que tu aurais pu jouer sur la taille des mots : mettre les plus importants dans une police plus grande. Cela aurait le double avantage d'augmenter la visibilité de ces mots et de donner plus de vie à ton titre en le rendant moins régulier.

Les images, en revanche, son parfaitement travaillées ! Individuellement chacune est harmonieuse. Celle de l'œuf est peut-être un peu trop surexposée (il y a tellement de lumière qu'on ne voit pas ce sur quoi il repose) mais toutes sont très agréables à regarder. De plus, l'image globale est très réussie ! Les quatre images ont toutes les mêmes teintes et dégagent la même ambiance, je trouve qu'elles se complètent vraiment bien ! Cette couverture est, dans l'ensemble, très réussie.

La bave de l'Escargot [Livre d'avis]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant