°Kamari
06/11/2023
Pemberton, quelque part dans la forêt, 11h25- Allé Kanan !
Je ris aux éclats. Avec Sohan et Kanan, nous sommes partis faire une balade à cheval dans les bois. Sohan et moi sommes devant et on en met plein la vue à Kanan. Le pauvre ! Nous galopons à travers les arbres en essayant de ne pas se prendre de branches dans la gueule, et Kanan n'étant pas encore très à l'aise à cheval, il se traine et ça nous fais rire.
Sohan et moi connaissons cette forêt par cœur. Nous y avons passé beaucoup de temps, à chercher des animaux, à jouer aux pirates, à faire nos meilleures balades à cheval... C'était le bon vieux temps ! Maintenant je me rends compte que nous sommes des adultes qui ont fait les mauvais choix... et impossible de faire machine arrière.
- On devrait peut-être l'attendre ? Je demande à Sohan qui est juste devant moi.
Mon meilleur ami ralenti et se met à mon niveau. Il fait la moue.
- Pour une fois que je peux avoir le dessus sur Kanan, il a fallu que tu m'arrêtes ! dit-il avec une voix d'enfant.
- Moooh pauvre petit Sohan ! dis-je sur un ton sarcastique.Kanan arrive quelques minutes après. Il débarque au trot, posture bien droite, un grand sourire collé sur ses lèvres, une main dans le dos... une vrai allure de prince !
- Fait pas le mec Kanan ! rétorque Sohan. Ça fait des lustres qu'on t'attend.
Je donne un coup de coude dans les côtes de mon meilleur ami, puis nous rigolons.
- Moi au moins je prends le temps d'observer la faune et flore, réplique Kanan sur un ton supérieur.
Avec Sohan nous explosons de rire.
- Je vois pas ce qui a de drôle ! rétorque Kanan offensé.
- *en imitant Kanan* "Moi au moins je prends le temps d'observer la faune et flore" !! Tu t'es pris pour qui sérieux ? Un bourgeois ! dit Sohan en rigolant.Kanan lève les yeux au ciel. Ensuite il se rapproche de moi et me tend un petit bouquet de fleur qu'il a du cueillir tout à l'heure.
- Alors c'était ça que tu cachais dans ton dos, je lui dis avec un petit sourire.
- Ce-sont des perces neige ma princesse, dit-il avec un air malicieux. Ils ont la particularité de pousser en plein hiver, et c'est la preuve que tout ne meurt pas quand il fait froid. Cadeau !Je saisis les fleurs. Je glousse puis j'embrasse Kanan sur la joue. Je lui murmure un "merci" contre sa peau.
- Et moi, j'ai le droit d'avoir des fleurs aussi ? lance Sohan.
- Demande à Quinn, répond Kanan sèchement.Sohan souffle. Avec Kanan on rigole. Soudain, quelque chose attire mon attention. Je relève la tête et je discerne de la fumée. Je fronce les sourcils.
Mais qu'est-ce que c'est que ça ?
- Un problème ma chérie ?
Je pointe du doigt la fumée dans le ciel. Kanan et Sohan regarde dans la direction que je leur indique.
- Mais... c'est de la fumée ! lance Sohan surpris. Attendez une seconde... ça viendrait pas du ranch ?
Je tourne ma tête brusquement face à lui, les yeux grands ouverts. Le stresse commence à monter.
- Il a raison, répond Kanan.
Ni une ni deux, je m'élance au galop.
Papa dit moi que tu n'as rien...
Je traverse la forêt sur le dos de Shang à vive allure. J'angoisse. Comment est-ce qu'un incendie aurait pu se déclencher ? Je croise les doigts pour qu'il ne s'agisse que de mon père qui soit en train de faire brûler du bois.
Je sors enfin des bois et là...
Non...
Le ranch est entrain de prendre feu. Des flammes jaillissent des écuries. Les occupants sortent en trombe et essaient en vain de sauver les chevaux. Je descends rapidement de Shang et je fonce en courant vers le bâtiment qui prend feu.
Il faut que j'aille à l'intérieur-
- Non Kamari !
Kanan vient d'arriver. Il m'a foncé dessus pour m'empêcher de me jeter dans les flammes.
- Kanan il faut que j'y aille-
- Kamari c'est trop dangereux, il faut appeler les pompiers ! dit-il en me coupant.Des larmes commencent à couler sur mon visages. Nous sommes rejoins par Sohan, qui tient nos trois chevaux. Il regarde la scène avec horreur. Je sais à quel point il chérissait cet endroit, je ne peux qu'imaginer ce qu'il ressent. Je me niche dans les bras de Kanan, je pleure.
Partout où tu vas, tu sème l'horreur et la destruction.
Non c'est faux...
Soudain, je sens quelque chose d'humide me lécher la main. Je me défait de Kanan et je tombe sur Mowgli. Je m'agenouille devant lui et je le caresse. Je souris tout en versant une larme. Je colle mon front contre la tête de mon chien.
- Kam c'est quoi ce que tu as sur la main ? Me demande Kanan peu rassuré.
Je me tourne face à lui, puis je regarde ma main. J'écarquille les yeux en voyant qu'elle est rouge.
Du sang...
Je regarde Mowgli et je l'ausculte. Je me rends compte que le sang provient de son museau.
- D'où ça vient ça ? dis-je en m'adressant à mon chien.
Mowgli se met à couiner. Il tourne sa tête en direction de la maison.
Oh non...
Je me relève rapidement et je mets à courir vers ma maison, Mowgli à mes côtés.
- Kam attend !
J'entend les garçons hurler derrière moi. Je ne les écoute pas. Je suis beaucoup trop angoissé. J'ai peur de ce que je vais découvrir en arrivant là-haut. Une boule se forme dans mon ventre. Je pleure.
Pitié papa...
J'arrive sur la terrasse.
Et là...
Horreur...
Je m'effondre au sol en hurlant de désespoir. Mes larmes coulent à flot. Mon père est là, gisant sur le sol, inerte, la carotide ouverte... Je me rapproche de lui, à genoux dans la neige.
- Non... Non, non, non... papa, dis-je dans un sanglot, pas toi...
Je ne peux me retenir de pleurer. Je laisse tomber ma tête sur le corps inanimé de mon père. Au bout d'un moment, je sens Kanan m'entourer de ses bras. Il m'attire contre lui et m'embrasse sur la tampe.
- Kanan dis moi que c'est pas réel, dis moi que je suis entrain de rêver, dis moi que ce n'est pas lui ! dis-je en pleurant.
- Je suis désolé ma princesse... dit-il d'une voix fragile.Mes larmes coulent encore plus en entendant ses mots.
Lorsque soudain...
Tout devient sombre et froid...
VOUS LISEZ
Effet Miroir
Action《Qui se ressemble s'assemble》 ... il paraît ... Kanan à eu le malheur de naître dans la plus grande famille mafieuse du monde, et son père n'est autre que le leader de cette Assemblée. Kamari, quand a elle, a eu une enfance paisible... chambouler (H...