Devant chez lui, Shane tiens Glenn par le col, et lui grogne quelque chose. Mon frère le fixe d'un air sérieux alors que le ton est déjà haut entre eux et que l'ambiance n'est pas au rendez-vous.
- SHANE WALSH ! Je hurle.
Alors qu'il relâche Glenn qui se tenait le bras, je sens l'adrénaline monter. Il a touché à ce que j'ai de plus cher au monde. Et ça, je ne le permettrai pas. Je m'approche et mis mon plus beau poing dans le nez de Shane, un air renfermé et mauvais plaqué au visage, avant de le tenir par le col et le pousser dans son appartement. Dans la violence de l'acte, j'oublie tout ce qui est autour de nous et me concentre sur ce connard.
Surpris, il ne réplique pas et me demande de me calmer, plusieurs fois. Je le pousse de toutes mes forces sur les marches d'escaliers, qu'il franchit, moi, ne disant rien jusqu'à...
- Me calmer ? T'a menti à Denise, t'a volé Olivia, t'as frappé Glenn, tu m'as manipulé, j'ai perdu Randall à cause de toi, je t'ai cru et tu veux que...
Je le pousse violemment au sol, une fois à l'intérieur et lui donne un coup de pied dans le ventre. Je me recule et fais craquer mes doigts.
- QUE JE ME CALME ?- Tu deviens folle, Océ. C'est quoi ton putain de problème ? Tu veux qu'on se batte ?
Je lui redonne un autre coup de pied dans le ventre alors qu'il se relève doucement et recule.
- MOI FOLLE ? JE T'AI DÉFENDU ! CA OUI, CA M'A RENDU FOLLE ! JE TE FAISAIS CONFIANCE !
Je commence à approcher et lui met un coup de pied aux bijoux de famille pour le faire plier et enchaîne un coup franc sur le dos. Il tombe par terre en disant :
- J'te frapperais si tu continues, Océ. J'ai fait ça pour notre bien.
- Putain, ferme là. Ferme-la, Shane ! Tu m'as manipulée, j'ai failli tout perdre à cause de toi. Tu oses parler de NOTRE bien ?
Après avoir lâché un vieux ricanement de nervosité, je m'approche, en défensive. Il veut se relever et me pousse contre le mur. Je prends une grande inspiration, pour reprendre mon pauvre souffle coupé, ayant oublié sur le moment à qui j'avais affaire. À ce moment-là, je vois Jésus sonné contre le mur derrière nous et je comprends que rien ne peux plus m'arrêter.
- Tu l'as touché aussi ? T'a pas honte ? Sans déconner, t'as juste pas changé, t'as empiré.
Je me redresse et le pousse, le cognant deux ou trois fois en repoussant ses coups à lui. J'avais appris du meilleur, hein Shane ? J'étais inconsolable, inarrêtable et surtout, je prévoyais presque toutes ses attaques. Deux voix derrière moi tentent de me faire revenir à la réalité, mais je ne pouvais plus. Pas après tout ça. Il allait payer cher.
Je pousse Shane, en tapant dans sa gorge, puis son ventre et m'assois sur lui, pour enchaîner son visage de coup. Il avait tout gâché. Je n'ai rien vu venir. Il toussait de tout son être sous mes coups qui se faisaient plus rapides.
- Arrête ! Crie Glenn.
Je ne réponds pas, continuant tant que Shane me fixe dans les yeux de son air impassible et fier.
- Fais le. Souffle-t-il.- Arrête, je t'en supplie... Souffle Randall derrière moi.
Mais putain ! Je prends une grande inspiration en réalisant ce que je venais de faire. Alors que j'allais mettre un énième coup à Shane qui avait une sale gueule, je l'assomme en mettant un coup sur son crâne. Je tremble, de nerf, d'énervement et me relève en fixant Jésus, réveillé. D'un ton sec, je lance :
- C'est ce qui arrive quand on n'écoute pas la cheffe et qu'on trahit ses amis.
Je n'osais plus me retourner, du tout. Un air terrifié plaqué au visage, je me demande ce que je vais faire, maintenant... Je souffle en passant ma main dans mes cheveux, essuyant ma transpiration au passage et laissant quelques traces du sang de Shane sur moi. Glenn arrive vers moi et me prend dans ses bras, se mettant face à moi. Je laisse mes larmes couler, décidément mes yeux n'auront pas eu le temps de dérougir... Je tremblais légèrement, les poings ensanglantés, serrés. Shane, défiguré au sol, comme Ed l'a été, j'avais... Fait comme lui... À l'époque.
Glenn me murmure à l'oreille :
"J'emmène Shane à l'infirmerie avec Jésus. Maggie est avec moi, dehors. Profites-en pour faire ce que tu m'as promis..."
Quand je remarque ce que j'avais fait, le sang sur le sol, mes jambes lâchent et je me trouve par terre, mes mains au sol. J'ai fait exactement ce que Shane voulait... Je suis devenue comme lui... Ma respiration s'accélérant, mes larmes ne cessent plus de couler et je n'arrive plus à parler ni penser. Si j'avais été seule, j'aurais hurlé, probablement.
Des pas pressés approchent et se posent derrière moi. Je n'arrive plus à penser, suivre ou même parler par moi-même. Je me relève, doucement et essaie d'essuyer mes joues, de mes mains tremblantes et encore égratignées.
- Je... Suis... Un... Monstre...
Soudain, Randall derrière moi me prend contre lui, m'enveloppant de ses deux bras. Toujours dos à lui, je ne savais pas ce qu'il pouvait ressentir. Moi, je crois que j'avais enfin réussi à faire sortir toutes ces foutues émotions. D'une petite voix que je connais peu chez lui, il répond :
- Mais non... Tu fais de ton mieux... Ce n'est pas ta faute tout ce qui arrive.
- Je suis désolée...
Je me retourne, face à lui, et pose mes mains sur son torse. Il avait un air triste plaqué sur le visage, tout comme le mien, je comprends mieux d'où viens sa petite voix. Je fixe ses yeux sombres, de mes pupilles humides. Alors qu'il prend mon visage entre ses mains, je vois sur son regard ce que je ressens depuis des jours.-.... De t'avoir crié dessus. Mais, tu sais... Tu m'as... Tellement fait mal.
- Ce n'est rien... Je sais ce que tu ressens, les choses ne sont pas parfaites entre nous... On a eu du mal à se comprendre mais, on finit toujours par se soutenir. Jamais ce lien ne cassera, pas vrai ?-Je suppose que oui...
- Plus rien n'importe tant qu'on est ensemble, petit cœur.
Il me prend contre lui et je blottis ma tête dans son cou pour me calmer. Ça faisait un bien fou de savoir qu'au moins cette histoire s'arrangeait, à la fin du compte. Nous n'avions pas vidé nos sacs mais, à cause de Shane, la situation était assez critique pour ne pas en rajouter.
- Maintenant, oublions tout ça. On parlera de tout ça plus tard. Il faut qu'on désinfecte tes mains.Je recule de quelques pas et essuie mes yeux de mes mains encore tremblotantes, le souffle légèrement agité. Il allait falloir prendre mes responsabilités désormais... Soudainement, Randall attrape mes mains et les garde contre lui avant de murmurer à mon oreille :
- Je serais à tes côtés, maintenant, jour et nuit s'il le faut... Ma petite boxeuse.
Un léger sourire sincère s'affiche sur mon visage alors que la radio, posée dans le coin de la pièce, fis du bruit et appelle mon nom.
<Océ, Randall, venez à l'infirmerie. On vient d'arriver.>
La voix de Rick me rappelle à l'ordre. On ??? Je me tends légèrement, les épaules relevées, et regarde Randall fixement.
- Ça va aller, je serai là.
Il m'entraîne hors de l'appartement et nous marchons, direction l'infirmerie, lui tenant fermement ma main. J'étais assez stressée, mais après tout, Rick était mon meilleur ami, non ?
VOUS LISEZ
The Running Dead
FanfictionTriangle amoureux Daryl x OC x Randall. Fanfiction / Trigger warning violence, zombies, sang. Histoire reprise de The Walking Dead. Un virus mortel transforme les humains en zombies... Le monde est désormais aux morts et aux malhonn...