Chapitre 1

16 3 19
                                    


Aussi longtemps que je me souvienne, je me suis toujours questionné sur le sens de la vie et sur les raisons de l'existence humaine. Pourquoi les humains agissent tous comme ça ? Pourquoi les Hommes sont tous effrayants ? Pourquoi sommes nous toujours obligés d'agir de tel ou tel manière en société par peur des représailles ? Pourquoi ne pouvons-nous tous simplement pas vivre notre vie tranquillement ? Pourquoi faut-il qu'il existe des fauteurs ou fauteuse de troubles ? Pourquoi sommes-nous incapables de s'accepter entre nous avec nos différences sans jugements ? Pourquoi faut-il que la méchanceté gratuite existe ? Depuis petit, je me pose ses questions, tout simplement, pourquoi la vie doit forcément être dure et ne peut pas être simple ? Ah oui, je ne me suis pas présenté, quelle maladresse. Je m'appelle Alix Ikonovitch et j'ai 22 ans. Cette année j'entame mes études en fac de lettres. J'ai un peu peur, je n'ai jamais été très sociable et je suis plutôt du genre introverti. Heureusement que je ne suis pas totalement seul, mon meilleur ami Aimé a choisi la fac de psychologie sur le même campus que ma fac. J'aurais bien voulu qu'on soit toujours ensemble mais bon ainsi bas la vida. J'aimerais réussir à me faire des amis pour une fois, j'espère ne pas me refaire harceler...

Non, Alix, il faut positiver. Même si tu dégoutes le monde entier à cause de tes cicatrices, tu dois continuer à sourire. Toi aussi tu as le droit d'être heureux, tu es formidable Alix.

Voila ce que me répétais sans cesse mon meilleur ami. Comment je détestais ce simple mot...Formidable ? Comment quelqu'un comme moi pouvait être formidable ? Y'avait-il réellement quelque chose de formidable et d'appréciable chez moi ? Je n'en suis pas convaincu...sinon pourquoi suis-je contraint d'être seul et rejeter par tout le monde ? Si j'étais si formidable, on voudrait de moi et ce n'est pas le cas..

J'enfonçais mes écouteurs et lançais dans mes oreilles ma chanson préféré : Teen Idle ppur chasser le bruit assourdissant des couloirs de la faculté. Mon dieu que c'était bruyant. J'augmentais progressivement le volume de ma chanson. Mes oreilles saignaient, ce trop plein de musique me donnait un énorme mal de crâne mais bon c'était bien mieux que d'entendre les réflexions des étudiants. J'avais toujours cette horrible impression que tout le monde parlait et crachait sur moi tout le temps. Laissez moi tranquille, taisez ses voix, je n'en peux plus de voir vos lèvres bouger quand vous me regardez. J'ai inlassablement et irrévocablement cette impression qu'on parle de moi et ça me bouffe et relance mes pensées et les voix dans ma tête. Pour faire taire ses voix qui crient qu'elles me haissent plus que je me hais moi-même, je me perçe les tympans avec de la bonne musique.

Trêve de bavardages, j'ai mon premier cours, je crois que je commençe avec du latin. J'entre donc dans mon amphi quand quelqu'un semble m'interpeller. Je retire mes écouteurs.

-Jeune homme, je vous pris d'enlever vos écouteurs, nous sommes en cours à présent.

Woah...c'est le seul mot qui tournait en boucle dans ma tête. Qui était-il donc ? Mon chargé de TD ? Mon professeur ? Un simple surveillant ? Un élève ? Non, un élève n'en appellerait pas un autre « jeune homme ».

-Qui êtes-vous ? *lancais-je timidement*

L'inconnu soupira.

-Eden. Eden Cervantes. Ton professeur de latin et de littérature pour l'année.

Je restais interdis de longues minutes avant de répondre en me raclant la gorge.

-Oh, j..je m'appelle Alix.. *je retirais mes écouteurs*

-Je ne crois pas avoir demander à connaitre votre nom, il me semble.

How...il a raison..pourquoi ai-je dis ça d'abord ? Je ne suis qu'un élève sans importance, un élève parmi tant d'autres.

Je me dirigeais vers les petites chaises sans lui répondre sentant son regard rivé sur moi tout au long de ma marche.

-Aucune politesse les jeunes de maintenant.

Le professeur se dirigea vers son estrade tandis que les élèves chahutaient. Il se racla la gorge.

-Bien, le cours va commencer.

Les élèves ne se souciaient pas de ce que le professeur venez de dire. Le professeur vira au rouge et serra le point criant d'un coup dans la salle.

-SILENCE !

Les élèves se turent d'un coup. Super, mes oreilles pouvaient se reposer à présent. Je massais mes tampes commençant réellement à avoir des mots de tête. Fichu volume sonore, toi aussi tu es contre moi.

-Bien, je disais donc que le cours allez commencer. Je me présente brièvement. Je m'appelle Eden, Eden Cervantes mais en aucun cas vous avez le droit de m'appeller par mon prénom. Pour vous, ce sera Monsieur Cervantes, est-ce clair ?

Les élèves hochèrent la tête.

-Bien, donc je serais votre professeur de latin et de littérature principalement. Je m'occupe également des remplacements de Madame Evans, votre professeure d'écriture stylistique. J'ai conscience que la première année peut être rude mais sachez que je ne vous verrais en aucun cas de cadeau. Ici, vous êtes présent pour me prouver votre vrai valeur et votre niveau. Un seul conseil ou ordre voyez cela comme vous le souhaitez : accrochez-vous et ne baissez pas les bras !

Je me retournais et vis déjà de nombreuses filles bavées sur la beauté du professeur. C'est vrai qu'il était séduisant mais sa façon de parler ne me plaisait guère. Pour qui se prenait-il avec cet air condescendant. Il avait la peau légèrement bronzée, des cheveux soyeux couleur caramels. Ils étaient ondulés en cascade sur ses larges épaules. Ses yeux étaient d'un parfait vert olive. Il avait une très légère barbe certainement pour se donner un air mature ? Il portait des lunettes Prada avec des étoiles sur les branches et affichait un sourire narquois en coin. Oh dieu, comment je rêvais de lui faire ravaler son sourire. Je vais lui prouver que je mérite ma place. Il était grand habillé d'un costard. Im80 je dirais. Son corps était assez musclé mais pas trop jusque ce qu'il faut. Des abdos plutôt bien dessiner, des bras musclés agréable à regarder et – mais pourquoi est-il aussi proche de moi ? Il était encore sur l'estrade il y'a quelques minutes.

-J'ai connaissance que je suis plutôt beau gosse mais plutôt que matter votre professeur, que diriez-vous de vous permettre au travail ? Je viens de distribuer un evaluation de mise à niveau pour vérifier vos acquis en latin. Au travail.

Il me fit son éternel sourire hypocrite tandis que moi je vira au rouge à cause de la gêne bien sûr et baissa ma tête sur ma feuille entendant des élèves rires de moi.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et voilà, c'est le premier chapitre. J'espère que ça vous plaira. C'est la première fois que j'écris une véritable romance, d'habitude j'écris plus des fan fictions. J'ai décidé de changer un peu et de sortir de ma zone de comfort. Si des auteurs ou autrices de romance ou des connaisseurs.euses par lecture passent par là, je suis preneur.se de conseils si vous en avez.

~ Haven ~

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 10, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Teen idleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant