Chapitre 10: L'amitié se fie, l'amour s'inquiète

80 9 13
                                    

— Tu crois vraiment que ton frère pourra garder les petits ce soir ? me demande Françoise à l'autre bout du fil.

— Je pense que c'est les petits qui vont le garder dis-je en souriant.

Françoise éclate de rire.

— J'aurais aimé les garder...mais je ne suis pas disponible...j'ai un rendez-vous ce soir.

— Arrête Françoise, tu n'as pas besoin de mentir.

— Bon j'avoue, je veux regarder la dernière saison des chroniques de Bridgerton ! Elle sort ce soir...je ne peux pas louper ça. Tu ne veux pas venir à la maison ? On regarde ça ensemble !

— Non Françoise, si j'ai besoin qu'on me garde les petits c'est justement parce que je dois m'absenter.

— Oui, je sais bien. Tu vas retrouver Nicolas à la cabane sur la plage...C'est étrange non ? Mais c'est tellement romantique. Il recouvre la raison...enfin. Tania a peut-être pris le large.

— Comment tu peux dire ça ? Ça voudrait dire qu'il viendrait avec moi parce qu'il vient de se faire larguer ! C'est ça que tu insinues ?

— Non, je le dis clairement...je n'insinue rien. Il s'est fait larguer, c'est certain.

— Ah bon ? comment tu le sais ?

— Il vient de m'envoyer un SMS à l'instant où je te parle.

— Quoi ? Il te dit quoi dans ce SMS ?

— Qu'il est à nouveau célibataire.

— Quoi, c'est tout ?

— Et qu'il vient manger à la maison...et qu'il apporte le vin et le dessert.

— C'est pas possible !

— Comme tu dis, c'est pas possible ce soir ! Je veux regarder ma série !

— Mais il doit me retrouver à vingt et une heure !

— Il n'est que dix-sept heures Emy...et je crois qu'il vient de sonner à ma porte...maudits soient les enfants...il n'y a pas moyen de rester seule pour regarder une série. Si tu voyais son petit cul !

— Mais enfin Françoise, je te signale que j'ai déjà vu le derrière de Nicolas, c'était quand même mon mari !

— Pas lui enfin ! Je te parlais du duc de Hastings !

— Qui ?

— Simon Basset...le Duc de Hasting...le beau gosse de ma série.

J'entends Françoise ouvrir la porte à Nicolas et mon cœur se serre...Elle lui dit de poser le dessert à la cuisine et lui fait comprendre qu'elle avait prévu autre chose pour la soirée mais qu'elle appréciait le gâteau au chocolat qu'il a apporté...

— Je te laisse Emy, Nicolas est arrivé.

— Je l'avais compris oui.

Mon frère regarde pour la troisième fois le roi lion avec les jumeaux. Les petits sont blottis contre lui sur le canapé. Ils ont l'air de l'apprécier. Peut-être que ce n'était pas une si mauvaise idée d'accueillir Nino chez moi quelques jours. Il a l'air de se faire à sa vie de tonton. Il n'a pas le temps de déprimer avec ses neveux. Ils sont tout le temps en train de le solliciter.

Il est temps pour moi d'aller me préparer.

Je n'ai rien à me mettre...J'aimerais tellement que Nicolas soit ébloui en me voyant. Il faudrait que je porte la même robe que le jour de notre rencontre...mais je ne me souviens plus de ce que je portais. Je sais ! je vais faire un peu de shopping avant de me faire belle...je trouverai certainement de quoi faire mourir d'amour mon ex-mari et peut-être qu'il ne restera pas mon ex !

Tu finiras seule...avec des chats. Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant