Chapitre 39

43 4 2
                                    

Avertissement : Il ne reste que deux chapitres en comptant celui là.

- Tu es prête ? demanda doucement Fallon s'approchant de sa fille. 

- Oui Maman, répondit-elle en essuyant ses larmes.

- Alors on y va, dit sa mère en embrassant son front.

 Elle guida l'adolescente dans le couloir et ouvrit la porte de la chambre d'à côté.

- Tu veux que je t'attende ici ?

- Non, s'il te plaît, reste, demanda Jade. 

- D'accord mon ange, répondit Fallon en prenant la mais de sa fille. Entrons. 

Elles pénétrèrent dans la chambre d'hôpital et Jade faillit défaillir, mais sa mère la retint. 

L'adolescent s'approcha du lit et s'assis sur la chaise. Elle ne put retenir ses larmes et éclata en sanglots. 

- Tout est de ma faute, murmura-t-elle.

- Jade, tu sais très bien que ce n'est pas vrai, répondit sa mère en la prenant dans ses bras.

Ses sanglots redoublèrent d'intensité. 

Jade posa sa tête sur l'épaule de sa mère.

- Tu veux sortir ? demanda Fallon. 

Elle acquiesça.

A la seconde où elle se retrouva dans le couloir, Liam et Gabrielle arrivèrent. 

- Jade ! 

Gabi se jeta dans les bras de sa grande soeur. 

- Salut Gabi, murmura-t-elle en séchant ses larmes.

- Je peux te parler deux secondes ? demanda Fallon à Liam. 

- Bien sûr. 

Elle le prit à l'écart.

 - Qu'a dit Ashley ? demanda-t-elle. 

- Elle...elle a tout avoué.

- Tout ?

- Absolument tout. 

- C'est à dire ?

- Elle...elle l'a envoyé ici pour l'aidé à se venger, mais il s'est dégonflé, et...elle l'a menacé. 

- Menacé ? Comment ?

- Elle...elle a dit que s'il refusait de l'aider...elle tuerait Jade.

- Oh mon dieu. Jade ne doit pas l'apprendre, d'accord ? 

- Elle est allée le voir ? 

- Oui, et elle n'a pas besoin de se sentir encore plus coupable. 

*    *    *

- Tu ne dors pas ? demanda Fallon en entrant dans la chambre de sa fille. 

Elle fit non de la tête, et sa mère s'assit à côté d'elle.

🎶"Humming mildly,
Oh, voice so mild !
One can barely
Hear it at all

There a mummy
Lulls down the pain
Of her small child."🎶

- Je suis plus un bébé, râla l'adolescente. 

- Mais n'empêche que ça marche. 

Le pire, c'est que c'était vrai. Jade avait été bercé sur cette mélodie toute son enfance. 

- Tu sais que je te l'ai chanté pour la première fois le jour où ton père et moi nous sommes fiancés ? 

- Je ne savais pas, dit sa fille en se redressant. C'était quand ? 

- Il y a 13 ans, le jour de mon anniversaire. 

Jade baissa la tête avant de demander. 

- Tu penses qu'Oliver va s'en sortir ? 

- Je ne sais pas, ma puce. Je ne sais pas, dit Fallon en la prenant dans ses bras.

Elle caressa ses cheveux et lentement, les yeux de l'adolescente se fermèrent, et ceux de sa mère ne tardèrent pas à suivre.

*   *   * 

Tandis qu'elles étaient toutes les deux endormies depuis un bon moment, le téléphone de Fallon sonna.

- Qui est-ce ? demanda Jade en ouvrant les yeux.

Sa mère soupira et prit son téléphone. 

Lorsqu'elle vit la personne qui l'appelait, elle se redressa immédiatement. 

- C'est l'hôpital. 

Jade alluma la lumière et sa mère alla dans le couloir pour décrocher.

- Mlle Carrington ? 

- Oui ?

- Je...Je suis désolé de vous appeler si tard, mais...C'est à propos d'Oliver. On a un problème. 

*   *   * 

- Qu'est ce qui s'est passé ? demanda Fallon en entrant dans la bureau du médecin, tenant la main de Liam.

- Selon nos derniers examens, les éclats de balle qui se sont logés dans son épaule ont pu être enlevé, mais pas celui situé près de son cœur. Le problème, c'est qu'il se rapproche lentement de cet organe. 

- Et c'est grave ? 

- Très grave. Si nous ne tentons rien, on risque de le perdre.  

- Comment faire pour empêcher ça ?

- Il est possible d'essayer une opération à cœur ouvert. Mais je vais être honnête avec vous...les chances de réussite son mince.

- C'est à dire ?

- Disons qu'il a une chance sur deux que cela lui coûte la vie. 

*    *    * 

- Alors ? demanda Jade en se levant lorsque ses parents rentrèrent dans la salle d'attente.

- Ils doivent l'opéré, répondit Liam. 

- Quand ça ? 

- Maintenant. 

- Quoi ? 

- Jade, rentrons à la maison. Les médecins nous appellerons quand tout sera finit, d'accord ? demanda son père. 

- Non, je reste, dit elle en se rasseyant.

- Mais...

- Je ne bougerai pas. 

- Jade...

- Il est ici à cause de moi, d'accord ? Alors il est hors de question que je rentre.

Fallon et Liam se regardèrent, ne sachant pas quoi faire.

- Combien de temps doit durer l'opération ? demanda Liam.

- Quatre heures, répondit Fallon. 

Elle regarda sa fille quelques instants. 

- Tu...Tu as raison. On reste, dit sa mère. 

Elle s'assit à côté d'elle et Jade posa sa tête sur son épaule. Liam la rejoignit quelques instants plus tard et Gabrielle posa sa tête sur ses genoux. 

Le calme avant la tempêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant