fire

23 4 2
                                    

Quand il pénètre sur le terrain de l'Emirates Stadium, l'air glacé saisit Martin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Quand il pénètre sur le terrain de l'Emirates Stadium, l'air glacé saisit Martin. Les bourrasques soulèvent la capuche de sa veste, celle-ci venant frapper doucement l'arrière de son crane. Il tire un grand coup sur son bonnet floqué aux couleurs rouges et blanches de son club pour qu'il recouvre parfaitement ses oreilles. 

C'est alors qu'il pense à sa meilleure amie. A l'époque, elle lui avait offert un magnifique bonnet qu'elle avait tricoté elle-même pour Noël. Il adore le porter. Il est confortable, coloré, avec ses couleurs préférés. Il regrette de toujours devoir porter des habits de son club une grande partie de la semaine et de ne pas pouvoir mettre des habits personnels pour montrer qu'il le porte à celle qui compte tant dans sa vie. 

Alors que le froid de l'Angleterre lui rappelle sa Norvège natale, ses pensées dérivent vers Silje. Il n'a pas eu de nouvelles depuis qu'elle a quitté l'Europe en direction de la Chine. Rien sur les réseaux sociaux, rien dans ses messages. Il commence d'ailleurs un peu à paniquer. Mais il a pris le temps de regarder les informations et aucun avion ne manquait à l'appel quelques dizaines de minutes plus tôt. Elle doit donc être arrivée saine et sauve. 

— Prêt pour le match ?

La voix le fait sursauter et il se retourne brusquement, les sens en alerte. Ses yeux clairs se posent sur son entraineur qui l'observe d'un peu plus loin. Rejoindre Arsenal après la Real Sociedad est un choix qu'il ne regrette nullement. Il progresse fortement et a fini par se faire à l'idée qu'il est passé à côté de sa chance à Madrid. Mais il leur fera regretter de ne pas avoir un jour misé sur lui. 

Sa tête a un mouvement de haut en bas. Mikel est une personne qu'il apprécie beaucoup. Ses méthodes d'entrainement diffèrent de celles qu'il a pu avoir jusqu'à présent et il se sent énormément progresser sous ses ordres. 

— Si tu as un souci, tu peux toujours m'en parler. 

Un fin sourire vient étirer ses lèvres. C'est pour ce genre de remarques qu'il apprécie grandement l'espagnol. Parce qu'il semble toujours savoir comment ils vont et rappelle alors qu'il est disponible pour eux. Il est là pour les aider à s'améliorer, pour les faire gagner. Mais il est également présent pour eux pour leurs petits tracas du quotidien. 

— C'est rien, c'est juste que j'ai pas de nouvelles de ma meilleure amie et ça m'inquiète. 

Il ferme les yeux une seconde. Il tente de cacher sa crainte grandissante, de l'enfouir mais elle ne veut pas partir. Il regarde une nouvelle fois son téléphone portable donc l'écran n'affiche aucune nouvelle notification et son estomac se serre. 

— Elle a quelque chose de précis de prévu ? 

Il hoche lentement la tête. 

— Oui. Elle a pris un avion pour Pékin hier soir et j'ai pas de nouvelles depuis. J'ai regardé les infos mais ils disent rien et la fédération non plus. 

Tombé du ciel • ØdegaardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant