La sonnerie de l'établissement retentit, signant la fin des cours pour une bonne partie des lycéens. Mais pas pour Keisuke Baji. Non, lui il était encore condamné à attendre de longue minutes dans cette fichu file qui n'avançait pas. Mais que fabriquait il donc ici? Oui, il ne voulait pas redoubler encore une fois. Il voulait pas refaire pleurer sa mère. Mais en arriver à un extrême pareille. Il s'étonnait lui même. Et pour couronner le tout, le brun souffrait d'une entorse. Rien de grave en soit. Ce n'était que le résultat d'une énième bagarre. Mais au moins ça lui faisait une excuse pour pas rester planter là indéfiniment. Il laissa son sac au sol et se laissa retomber sur une chaise à côté de la file. Plusieurs minutes défilèrent avant que la porte ne soit de nouveau franchi. Le brun n'y prêta pas d'attention. Jusqu'à ce que l'individu enjambe son sac de cours.
-Hé! C'est ma place!
-Tout ce que je vois c'est un sac abandonné, répliqua le blond.
-C'est le miens.
-Alors tu peux t'estimer heureux que j'ai pas donné un coup de pied dedans. On se sert pas d'un sac pour garder une place.
-J'suis blessé, fit il dans un léger sourire.L'adolescent jeta un œil à la jambe du brun avant de reposer ses prunelles vertes sur son visage.
-T'es surtout fainéant.
-Putain, t'es qui toi? Cracha le brun d'un air renfrogné.
-Ah, Matsuno, tu tombes bien!Pendant leurs petit échange, la file avait continué d'avancer. L'homme derrière le bureau venait de prendre la parole.
-Baji! Voilà l'élève qui t'aidera dans tes cours. Vous n'êtes pas dans la même classe mais vous faite parti du même niveau.
-Enchanté, Chifuyu Matsuno. Je viens en aide aux élèves pommés pendant mon temps libre.Pour la première fois, Chifuyu souri au plus grand. Baji resta silencieux. Il fronça les sourcils en fixant le blond. Une drôle d'impression venait de l'envahir.
-La salle qui vous a été attribué est la B204. Matsuno, je te confie les clefs. Tu devras les rapporter dans deux heures.
Chifuyu acquiesça en prenant la clef que l'homme lui tendit. Il avança ensuite vers Baji, un sourire toujours encré sur ses lèvres.
-On peut y aller! T'as peut être besoin d'aide pour marcher ? Vu que t'es blessé...
Cette phrase fit brusquement revenir le brun à la réalité.
-N'importe quoi! Tu me prend pour qui là ?! C'est rien du tout!
Keisuke se leva d'un bond et attrapa son sac qu'il jetta sur son épaule.
-Vas y doucement quand même. Faudrait pas que ça s'aggrave, fit le jeune Matsuno en poussant la porte.
-Arrête de te foutre de moi!
-Mais je me fout pas de toi j'étais sincère là !Chifuyu ouvrait la marche alors que le duo d'infortune parcourait les longs couloirs à la recherche de leurs salle. C'est dans le fond d'un énième couloir que Chifuyu se stoppa finalement pour tourner la clef dans la serrure de la salle. La salle d'étude était de taille moyenne et disposait de quelques tables. Le blondinet fut le premier à prendre place en bout de table. Keisuke s'installa à sa droite et ils commencèrent à travailler. La séance se déroula sans encombre. Ils avaient même découvert qu'ils pouvaient s'entendre assez bien. Mais Keisuke avait toujours cette impression bizarre. Qui atteint son paroxysme à la fin de la séance. Le brun avait jeté ses affaires dans son sac et se dirigeait déjà vers la porte de sortie. La main sur la poignée, il entendit la chaise de Chifuyu crisser sur le sol, signe que lui aussi avait fini de ranger ses affaires et venait de se lever. Le blondinet choisi ce moment pour briser le silence.
-Alors, tu te souviens toujours pas de moi?
Baji se retourna soudainement vers lui. Chifuyu affichait un petit sourire. Voilà ce que c'était cette impression bizarre! Ce visage. Ce sourire. Il l'avait déjà vu. Mais où? Quand? Chifuyu Matsuno. Ce nom ne lui rappelait absolument rien.
Chifuyu le dépassa alors et ouvrit la porte. Lorsqu'il passa près de lui, Baji passa sa main sur son épaule.
VOUS LISEZ
ax+b=toi
Fanfiction-Putain, t'es qui toi? Cracha le brun d'un air renfrogné. -Ah, Matsuno, tu tombes bien! Pendant leurs petit échange, la file avait continué d'avancer. L'homme derrière le bureau venait de prendre la parole. -Baji! Voilà l'élève qui t'aidera dans te...