Chapitre IX

1.1K 81 6
                                    




Je suis dans ma chambre lorsque l'on toque à ma porte, c'est  Yveline qui est venue m'annoncer que mademoiselle Charley est dans le hall d'entrée. Je remercie cette dernière et lui demande de  conduire Aelys  dans le salon privé le temps que j'arrive. Cette dernière s'exécute pendant que j'ajuste les manchettes de ma chemise.


Lorsque j'arrive quelques minutes plus tard, je trouve cette dernière assise dans le canapé. En m'apercevant elle se lève, je m'avance vers elle afin de prendre place.

— Tu sais, tu n'as pas besoin de te lever, lui dis-je en regardant sa place.

— Merci, fit-elle en s'asseyant.

— De rien, soyez les bienvenus chez moi.

— Merci, souffla-t-elle en me regardant.

Sentant sa gêne je prends la parole.

— Pour ne pas perdre plus de temps, j'aimerais alors t'inviter à me rejoindre dans la salle à manger.

— D'accord.

Elle se lève timidement et passé devant moi après que je le lui ai intimé, sa démarche est timide. Je dois bien reconnaître qu'elle est magnifique dans sa robe, cette dernière fait chic et élégante sans trop dévoiler son corps. Je peux décidément dire que mademoiselle Charley est une femme magnifique aux formes tout à fait enchanteresse.

Le trajet se fait en silence, elle lève timidement la tête pour observer la beauté des lieux. Une fois installé à table Yvelines fait le service. En entrée, une salade verte avec de la tomate. Vue comment elle l'a dégustée, je me dis qu' elle l'apprécie. Alors que nous passons au plat de résistance, cette dernière prend la parole. Elle avait pourtant été très silencieuse, elle avait juste répondu à mon bon appétit.

— Puis-je vous demander comment vous vous êtes procuré mon numéro ? Je ne vous l'ai pas donné ainsi que mon adresse si je..ne me trompe pas.

Cette question me fait esquisser un sourire, elle est observatrice dites donc. Je pose mes couverts sur la table et pose mon regard sur elle.

— Et bien figurez-vous que j'ai fait mes propres recherches mademoiselle Charley.

— D'accord et qu'avez-vous trouvé à mon sujet ? Demande-t-elle en arrimant son regard au mien et en reposant son verre d'eau.

— Rien de très alarmant, ne vous en faites pas. Je peux dire avec certitude que vous êtes une bonne personne.

Elle se contente de regarder en direction de la fenêtre en silence.

— Vous auriez pû faire des économies en me posant juste directement les questions que vous aviez.

— Pendant que nous y sommes, parlez-moi de vous.

Je joins mes mains en l'analysant du regard.

— Que voulez-vous savoir ?

— Tout.

— Tout ???? Reprend-t-elle surprise.

— Je veux savoir ce que vous faites dans la vie, si possible qu'avez-vous comme projets, vos aspirations.

Elle prend une profonde inspiration avant de me dire:

— Très bien mais j'ai pas grand chose à dire, je suis orpheline depuis à peu près maintenant.  J'ai une colocataire qui est aussi ma meilleure amie, je travaille un peu dans tous les domaines. Je suis débrouillarde, je travaille dans l'événementiel, je donne des cours de broderie, des cours de yoga. Pour les autres informations, je pense ne pas avoir besoin de vous les communiquer.

Un Merveilleux MiracleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant