1. 𝐋𝐞 𝐥𝐚𝐜 𝐃𝐢𝐯𝐢𝐧

24 3 143
                                    

Je m'avançai vers le lac qui marquait le centre du royaume des Daeliths. Je passai mes mains dans l'eau, une eau troublée de blanc et de puissantes lueurs dont j'étais incapable de distinguer la couleur.

Il y a plus de 400 ans, ce lieu avait été béni par l'esprit qui veillait sur les Daeliths. 200 ans après la bénédiction de ce lac, cet esprit en question rendit visite à un mortel pour la première fois.

Celui-ci paraissait misérable, impuissant.

Daelin, tel était le nom de l'esprit, voulut donc lui donner une chance en le déclarant "Roi des Daeliths", créant à ce moment le seul peuple ayant un seul roi pour diriger toute l'espèce.

Après ça, tout le monde commença à respecter cet homme. Au début, il offrait la joie à tous. Mais, rapidement, cette bonté se transforma en égoïsme : d'années en années, le roi cachait de plus en plus de présents offerts par les Dieux à son peuple, jusqu'à en être le seul à connaître leur existence.

Puis, à l'âge de 50 ans, il se maria à une magnifique femme de 46 ans appelée dame Magneza. Trois ans après leur union, les deux dirigeants mirent au monde un petit garçon : le prince Anarins.

Et vingt années passèrent. Le roi décéda à l'âge de 73 ans, tout en léguant son pouvoir à Anarins. Au début, le jeune daelith espérait obtenir l'aide de sa mère pour gouverner, mais ce désir s'envola quand il apprit le suicide de celle-ci deux jours après.

Le nouveau roi commença donc à diriger le royaume tout en faisant l'erreur de suivre les traces de son père. Égoïsme et cachoteries.

Les années continuèrent de défiler, et Anarins atteignit l'âge de ses 30 ans. À son tour, il se maria à une femme de 29 ans, dame Eliz, et, après Cinq années de mariage, ils me mirent au monde.

«Nous te nommons Lyra.» avait dit mon père. «Fille du peuple des Daeliths»

Ensuite, les années continuèrent de passer comme les précédentes, puis, mes 10 ans arrivèrent. Le jour de mon anniversaire, mon père m'emmena près d'un lac entièrement blanc.

Il m'avait décrit cet endroit comme "signe de l'immortalité".

«Un jour, tout comme moi, tu deviendras intouchable par la vieillesse et la maladie. Seul la guerre et les coups pourront te tuer. Des coups qui ne te toucheront jamais donc du seras immortelle, n'est-ce pas incroyable?»

Ce jour là, je ne savais quoi répondre, contrairement à aujourd'hui.

«Non, père, l'immortalité me donnerait envie d'en finir encore plus vite».

Voici ma réponse à une telle absurdité.

Mais malgré ça, cet endroit avait commencé à m'intriguer. C'est pourquoi j'ai commencé à me renseigner sur ce lac afin d'en apprendre d'avantage, ce qui m'a énormément servi.

Quand je fus âgée de treize ans, alors que je cherchais des livres dans la biblothèque du château, j'étais tombée sur un livre «Le Royaume des daeliths». À l'intérieur avait été écrit un chapitre sur le «Lac divin», et c'est comme ça que j'ai appris que cette eau blanche offrait également d'autres choses que l'immortalité aux mortels.

En fonction de la prière qui était récitée en prenant le liquide troublé entre les mains, le présent offert par Dieu Daelin changerait. Et ce qui avait le plus attiré mon attention, c'était les différents pouvoirs que renfermaient le lac.
Un pouvoir que je voulais aquérir afin de protéger le peuple des daeliths si il venait à se faire attaquer un jour, même si j'espérais qu'il n'arriverait jamais.

Je sortis donc mes mains de l'eau, puis je récitai la prière que j'avais apprise par cœur.
Soudainement, je sentis une étrange sensation me parcourir le visage.
Quelques secondes passèrent rapidement, puis je jetai un coup d'œil rapide à mon reflet trouble flottant dans le lac.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 03 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝐃𝐚𝐧𝐬 𝐋𝐞 𝐍𝐨𝐢𝐫 𝐃𝐞𝐬 𝐘𝐞𝐮𝐱Où les histoires vivent. Découvrez maintenant