Chapitre 7

191 14 2
                                    


Le moment tant attendu était arrivé.
Nous avons rejoins nos familles après la discussion qu'on a eu sur la terrasse .

J'étais à présent assise face à Sofyan, je n'osais pas le regarder pourtant je sentais son regard sur moi, comme s'il attendait un signe de ma part sur la réponse que j'allais donner.
Celle qui allait changer notre vie.

- Alors Siham, la décision finale te revient ma fille. Est-ce que tu acceptes de devenir l'épouse de Sofyan ? me demande mon père.

Je lève la tête, ma décision est prise.

- Oui j'accepte.

Les sourires apparurent sur chaque visage autour de moi, les cris de joie se firent entendre dans toutes la maison. Mes parents, puis mes beaux-parents me prirent dans leurs bras pour me féliciter, suivis de Nordyn et Ayman qui étaient très heureux que je puisse faire partie de leur famille.
Morgane versa une larme de joie en me félicitant. J'étais face à Sofyan qui m'embrassa le front en signe de respect, et me chuchota à l'oreille un « merci ».

A présent les questions étaient tournées vers l'organisation du mariage. Je ne voulais pas de grand mariage, une cérémonie assez simple avec les miens me suffisait amplement. Sofyan était du même avis.
Mes beaux parents souhaitaient nous unir assez rapidement avant la reprise de la saison de leur fils.

J'étais assez réticente, je n'avais pas imaginé que tout irait si vite.
Dans une semaine, j'allais devenir sienne.

[...]

Nous avons passé une semaine rythmée par les préparatifs de mon mariage. Je ne m'y fais pas encore. Pourtant je suis actuellement en pleine préparation, aujourd'hui est le grand jour.
Je vais m'unir à cet homme qui a su à travers ses mots me prouver que je pouvais avoir confiance en lui. Dans quelques heures, je serai son épouse et il deviendra mon mari.

- Tu rêves encore de ton futur mari ? se moque Morgane en me sortant de mes pensées.
- Je n'arrive toujours pas à réaliser surtout, répondis-je.
- C'est vrai que c'est dingue, je n'aurais jamais pensé qu'en venant en vacances ici au Maroc j'allais voir ma meilleure amie se marier, et encore moins avec un footballeur !
- Je te rassure que ce n'était pas dans mes plans de vacances de me retrouver avec la bague aux doigts.
- Tu te rends compte que ta vie va littéralement changer ?
- Je suis encore dans le déni, et je pense que pour le moment c'est mieux comme ça rigolais-je.
- Tu vas me quitter et aller vivre ta vie de femme de footballeur en Italie ta pas honte ? m'accusa mon amie.
- Tu viendras me rendre visite ne t'inquiète pas, puis peut-être que tu tomberas sous le charme d'un italien aussi, qui sait ?
- Parlons sérieusement, je suis tellement heureuse pour toi, tu es ma sœur et je suis fière de la femme que tu es devenue. Nos chemins vont se séparer, nos vies vont changer mais tu restes ma meilleure amie. Je t'interdis de m'oublier ou encore pire de me remplacer tu as compris ? me dit-elle les larmes aux yeux.
- Jamais, je te le promets lui répondis-je en la prenant dans mes bras tout en laissant une larme couler.
- Ne pleure pas, tu vas ruiner ton maquillage. Lève-toi, je vais t'aider à enfiler ton caftan avant que les invités arrivent.

J'enfila à l'aide de Morgane mon jolie caftan pour l'occasion. J'étais enfin prête pour cette soirée qui allait marquer un tournant dans ma vie de jeune fille.

[...]

Nous attendions assises sur mon lit le moment où Sofyan allait venir me chercher et m'annoncer qu'on était marié devant Dieu. Le mariage religieux était le plus important pour nous, le civil n'était pas primordial, juste quelques papiers à signer.

On toqua à la porte, je me levai immédiatement. Mon cœur battait la chamade. Morgane alla ouvrir la porte laissant apparaître dans son magnifique costume Sofyan.

- Je vais vous laisser, lança mon amie avant de disparaître en refermant la porte derrière elle.

Il était là devant moi, très élégant. Je n'osais pas le regarder dans les yeux par timidité.
Il s'approcha de moi et releva mon visage vers lui.

- Tu es magnifique me dit-il
- Merci. Tu es élégant dans ton costume lui répondis je.
- Je voulais être présentable devant celle qui vient de devenir ma femme.

Je souris timidement.

- Nous sommes mariés devant Dieu, jusqu'à ce que la mort nous sépare me dit-il le sourire au lèvre.

Il me tend la main que je saisis. Il est temps d'aller célébrer cette union avec les nôtres.

~
Laissez moi vos avis en commentaire.
N'oubliez pas  d'aimer le chapitre ✌🏼

P.S: Exceptionnellement pendant la période du Ramadan, je publierais moins de chapitres. Rester tout de même à l'affût 👀

« Jusqu'à ce que la mort nous sépare » [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant