Pourquoi je n'entends que des bourdonnements ? Je me relève et Ada me saisit le bras avant de sortir de la pièce en courant. Le peux que je puisse encore apercevoir dans la pièce c'est polly qui prends une arme et qui tire sur Luca. Mais je ne vois pas Thomas. Où est t'il ? Je ne sais comment j'arrive à suivre Ada. Cette dernière zigzaguent dans les couloirs sans fin du manoir Shelby.
Puis après quelque secondes qui m'ont paru une éternité on entre dans le bureau de Thomas et elle ferme derrière elle la porte.
Maintenant Réflexion, réflexion, réflexion !
Faut que j'aille les aidés. Je fouille dans les tiroirs du bureau et sort une arme, je regarde si elle est charger et c'est le cas. Je continue de fouiller et en trouve une autre je la donne à Ada.
-« je vais essayer de trouver John, finn et arthur »
-« d'accord je reste là et je monte le garde, je vais faire en sorte que personne passe le haul, comme ça lizzie et Linda sont protéger dans le premier salon »
Je souries à Ada et entrouvre le porte, personne, je referme la porte et adresse un dernier regard à Ada.
J'avance doucement dans le haul, personne, les escaliers personnes, la porte d'entrée s'ouvre brusquement et je pointe mon arme en sa direction.
C'est Thomas.
-« une des choses que j'ai apprise, c'est que vous et moi, sommes opposés, tout en étant identique sur la discrétion » dit-je en rigolant à moitié
-« nous détestons les autres, et en retour il nous haïssent. » répond du tac au tac Thomas, en chargeant une deuxième armes.
-« les opposés s'attirent, c'est ça le diction non ? Pourtant nous sommes pas opposés »
-« Tu vaux mieux que ça, tu es une perle rare, tu n'as rien à faire avec une type détruit comme moi »
-« on peut fuir tout ça...tout les deux » je me rapproche de lui et il relève la tête. Il observe mes yeux longuement, il semble hésiter puis dans un soupire
-« non c'est ma vie, c'est mon quotidien tout ce merdier »
-« tu me fais peur comme ça Tom »
-« Ceci est notre ville, on a jamais perdu une bataille »
Il me tend ça main, et d'un geste doux je la saisi et il m'emmène, il me conduit parmi les différents couloirs de la maison. Différent tableau sont accrochés sur les murs. La plupart sont des chevaux appartenant à la famille Shelby ou des portraits, ou encore des photographies de la famille.
-« Thomas j'ai peur...»
Il s'arrête brusquement, puis il se retourne doucement vers moi.
-« tu n'as rien à craindre tant que tu es avec moi, je vais te protéger »
-« non thomas j'ai peur de te perdre toi »
Étonné il entrouvre la bouche et me détaille, chaque petite parcelle de mon visage.
-« ça n'arrivera pas »
Puis il se retourne et continu son chemin avec moi dans les immenses couloirs du manoir.
Il ouvre une pièce et je suis étonnée de découvrir une armurerie. Je m'assois sur une chaise et regarde thomas.
-« j'en est pas pour longtemps, je viendrais te chercher »
-« Finis-en, et éloigne toi de tout cela, t'on intelligence finira par te tuer thomas, tu aimes jouer avec le feu »
-« je me souviens de tout, je n'oublie rien, même les brûlures que cela causes »
Il se retourne et ferme la porte. Me laissant seule, avec toute les armes accrochées aux murs. La pièce n'est pas grande, mais elle contient facilement une trentaine d'armes en tout genre.
Est ce que Thomas a était honnête avec moi sur tout ce qu'il m'as dit ? A t'il vraiment des sentiments pour moi ?
Dans une réflexion intense je pause mon arme sur la table et la fixe. Elle est noir mat, elle brille légèrement sur le canon.
Un coup de fusil retentit, puis un deuxième cela parait lointain. C'est sûrement Ada, j'espère qu'elle est pas blessée. Dans le doute je reprends mon arme en main.
J'espère que Thomas ne vas pas se blessé...d'ailleurs en parlant du loup j'entends du bruit dans le couloir c'est lui ?
-« Thomas ? »
La porte s'ouvre brusquement sur un homme qui doit avoir la quarantaine. Un regard assassin, je reprends mon arme et tire, la balle se loge dans l'épaule. Mais cela n'a pas l'air d'affecter le géant, au contraire il est encore plus en colère.
Je recule, encore et encore, jusqu'à ce que mon dos touche le mur. Je tire mais je loupe ma cible. La personne s'avance de plus en plus vers moi.
Je lève une dernière fois mon arme et vise mais quand j'appuie sur la queue de détente juste un clic retentit. Je suis a sec j'ai plus rien.
L'homme n'est plus cas trois mètres de moi. C'est la fin pour moi c'est sûr.
Puis dans un bruit sourd il tombe lourdement par terre. Laissant apparaître derrière lui thomas. Thomas ! Il est revenu ! Je cours vers lui et me jette dans les bras du grand brun. Surpris il ne resserre pas tout de suite ses bras autour de moi.
-« faut que je te dise quelque chose...c'est à propos de Micheal »
Son regard devient noir et il fixe le mur, la nouvelle ne risque pas d'être bonne...
VOUS LISEZ
Le début de la fin 🥃 { PEAKY BLINDERS }
AcciónLe beau brun avait l'admiration et le respect de tout le monde mais dans des situations comme cela il énervait toute la famille. On le sait tous l'énervement dans des conflits n'a rien de bon. Pourtant dans celui ci, la colère était là bienvenue... ...