Onze • « Le mensonge peut aussi rendre fou »

322 44 22
                                    

Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit, je n'ai fait que penser à cette lettre, je ne sais pas ce que je vais écrire. Je n'ai pas le droit à l'erreur parce que ce sera probablement la seule lettre que je pourrais t'écrire. Je suis capable de noircir une page blanche en écrivant je t'aime des centaines de fois, mais ça ne suffirait pas pour te dire tout l'amour que je te porte, ça n'exprimerait le fait que tu me manques et que sans toi, les couleurs de la vie sont ternes.

Les jours étaient longs pour Julia, plus le temps passait et plus Zach lui manquait. Une semaine était passée depuis qu'elle avait passé la soirée avec Duncan, depuis, elle n'avait pas eu de ses nouvelles et elle ne cherchait pas vraiment à en avoir. La seule chose qu'elle voulait faire à tout prix, c'était écrire une lettre à Zach. 

Plus d'un mois s'était désormais écoulé depuis le départ du beau brun et Julia se sentait prisonnière d'une spirale infernale. Jamais elle ne pensait pouvoir passer à autre chose. Elle avait tout essayé, elle se noyait dans les révisions, elle allait courir ou bien elle parlait à ses parents... Mais rien n'y faisait, elle souffrait toujours autant et un rien l'irritait. Si bien que ses amis lui avaient dit qu'elle était insupportable.

Jamais Julia n'aurait pensé devenir insupportable, c'était une jeune fille calme et tempérée, mais les journées étaient dures sans Zach et rien ni personne ne pouvait la consoler. Elle allait donc au lycée, mais elle ignorait tout le monde et écoutait d'une oreille distraite les cours. Elle s'était fixé un but ; écrire une lettre à Zach. Mais comment concentrer en une page recto verso tout l'amour et la colère qu'elle avait pour et contre lui ? Elle avait rédigé des dizaines de lettres, mais aucune ne lui convenait, si bien qu'elle en devenait presque folle.

« - Honey, il faut que tu ailles en cours ! », dit Thomas en passant devant la chambre de sa fille

« - Oui, j'arrive ! », répondit agressivement la jeune femme

Tout énervait Julia, même le fait qu'on lui demande d'aller en cours. Apprendre chaque jour des nouvelles leçons angoissait la jeune femme qui paniquait à l'idée de passer son examen de fin d'année très prochainement. Il ne restait plus que trois semaines de cours avant qu'elle ne doive passer son examen final. A chaque fois que Julia avait du temps libre et qu'elle n'arrivait pas à écrire une lettre pour Zach, elle révisait, mais plus elle travaillait et plus elle avait l'impression de ne rien apprendre.

Aller au lycée était désormais une source de stress considérable, elle devait gérer le fait de passer ses journées sans son petit-ami, la pression qu'exerçaient les professeurs sur leurs élèves, ainsi que la terrible approche de son examen final qui marquerait la fin de sa scolarité. Elle espérait de tout cœur que Zach serait de retour pour pouvoir vivre cet événement, mais personne ne semblait parler de son retour et la jeune femme en avait conclu que personne ne savait quand est-ce qu'il reviendrait à Dublin. 

L'adolescente saisit son sac de cours et s'éclipsa de la maison pour rejoindre sa mère dans la voiture.

« - Prête ? », demanda Amanda en souriant

« - A ton avis ?! », rétorqua durement Julia

Amanda soupira puis démarra la voiture et s'engagea sur la route qui menait au lycée. Depuis une semaine, elle vivait la même chose tous les matins. Elle ne savait toujours pas comment gérer les crises de sa fille et malgré le fait qu'elle commençait à reprendre confiance en elle, le comportement de Julia l'inquiétait énormément. Mais au fond d'elle, elle gardait espoir, Zach reviendrait peut-être bientôt. Lorsqu'Amanda se gara sur le parking du lycée réservé aux professeurs, Julia sortit de la voiture sans un mot et ferma doucement la porte avant d'entrer dans l'établissement, sous les yeux ébahis de sa mère.

Photo [Réécriture en cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant