- Mais puisque je te dis que ce n'est pas vrai !!!
- Et moi je te dis que je vous ai vus ensemble alors ne me prend pour une imbécile !
- De toute façon tu comprend jamais rien ! Laisse tomber et lâche moi avec ça !
- Non je vais pas laisser tomber puisqu...
- Ferme là !!!
Léana se tue stupéfaite que son petit ami lui parle ainsi. Yann venait de rentrer avec une belle brune avec un décoté qui en faisais crier Léana. Il étais très tactile pendant qu'ils marché et la brune n'arrêtais pas de glousser en faisant son possible pour qu'il l'embrasse...ce qu'il a quand même fais sans que sa petite amie le voit. Au final cette insulte la mis encore plus en colère et elle continua a crier contre lui.
- Le pire c'est que tu as le culot d'emmener cette garce en bas de notre immeuble.
- Mais ce n'est qu'une amie donc je vois pas le problème dans le fais qu'elle me raccompagne.
- Le problème ? C'est que tu es beaucoup trop proche d'elle ! Tu te crois tout permis avec les filles. Regarde la dernière fois a la soirée de Samuel ! Tu as embrassé Emie et tu m'a ensuite jurais que c'étais a cause de l'alcool. Et le mois dernier, au bar, avec les joueurs et joueuses de basket...et cette Ambre...qui comme par hasards, j'ai finis par retrouver aux toilettes avec toi.
- Mais c'est l'alcool tu le sais très bien et tu l'as dit ! Alors arrête d''être jalouse et fais moi confiance.
- Te faire confiance ? C'est la meilleure ! Je ne peux plus te faire confiance, Yann !
- De toute façon tu n'est rien sans moi alors avec ou sans "confiance" arrête de me prendre la tête ! Il est plus de 23h et j'aimerai aller me coucher.
- Bien sûr ! Fuis ! Comme dab'...
- Je ne fuis pas je suis fatigué que tu pique des crises et que tu me saoule pour rien. Si t'es toujours fâchais tu as cas dormir sur le canapé.
Sur ces derniers mots, il claqua la porte et la laissa là, les larmes au yeux. Elle partis immédiatement dans leur chambre et pris quelques affaires pour dormir dans le salon. Yann allongeais su le lit, pianoter sur son portable et il ne s'adressèrent même pas un regard.
Ce vendredi 22 octobre, Léana pleura et pleura encore. Elle ne dormis que très peu et a chaque fois qu'elle se réveiller elle imaginer Yann et cette fille. Elle y repensais encore encore et décidais parfois de le quitter, parfois de lui pardonner, de tout oublier ou de rester fâcher contre lui tout en restant dans le même appartement à mal ce regarder et a s'embrasser la seconde d'après... comme d'habitude...
Au final, vers 8h du matin elle fut réveiller par des couts a la porte. Qui vient chez eux à cette heure si ? Elle commença donc a ce lever et ce dirigea vers la porte, un plaid autour de son pyjamas. La veille elle n'a pas fait attention a ce qu'elle prenait et porte maintenant un petit short et un t-shirt à manche courte Minnie.
Dans le hall d'entée, une jeune femme attendais appuyais contre le mur. Elle était vêtu d'une robe très courte-un peu trop a mon gout-qui montrait également une vue plongeante sur sa poitrine. Elle avait des cheveux brun foncé, presque noir et bouclé, qui retombé sur ses épaules.
La première chose à laquelle elle a pensé c'est "prostitué" ! En même temps, elle n'était pas vraiment couverte et le chew-gum qu'elle mâchait avec nonchalance n'arrangeait pas la chose.
-Heu...ouais ? demanda-elle en tirant son t-shirt vers le bas.
-T'es qui ?! Lui réponda-t'elle impolie.
-Heu bas ,Léana, mais j'imagine que t'es pas la pour moi...
-Bien vus Sherlock ! Il est où ?
Elle commença a entrer mais Léana l'en empêcha.
- Au passage, ici c'est chez moi donc reste sur le pallier ou pars d'ici !
La jeune blonde commença à s'énerver en pensant à la raisons de sa venue. Elle ne pouvais pas croire qu'il...non ! C'est peut être juste une de ses "amies" qu'elle n'a jamais vue !
- Oh la petite se rebelle ! Trop mignon ! Mais attends...tu es sa copine ?!
Elle commença a rire mais son rire n'était pas doux et mélodique mais plutôt machiavélique et très énervant.
- Tu n'étais pas au courant ?! Il se tape des meufs, comme moi, à chaque fois qu'il st seul ! Et le pire c'est que le plus souvent c'est ici...dans TON lit, dans TON canapé ou même sur le petit plan de travail où TU manges !
Léana avait les larmes aux yeux et voulut lui crier dessus lui dire que c'était qu'un énorme mensonge, mais elle n'arriva pas à parler et au fond elle savait que tout était vrai. Alors elle claqua la porte et frôlant le petit pied soigneusement vernis de la fille. Léana ne voulait pas qu'elle voit que ça l'atteigne.
Elle savait qu'il avait eu quelques...égarements mais au point de coucher avec des filles tout les quatres matins...elle n'arrivait pas a l'assimiler.
Elle se posa sur le canapé, dévasté et en pleure. Elle s'en moquait que l'autre poirote devant la porte, elle s'en fichait que Yann ne soit pas au courant de l'arrivé de cette pétasse. Elle voulait juste arrêter de souffrir, de s'inquiéter à chaque fois que Yann sort, de pleurer quand elle est seule, de le retrouver collé à des filles. Puis d'un coût elle se rendus compte qu'il l'avait surement déjà fait des dizaines de fois sur ce canapé, avec une autre. Il en avait surement déjà beaucoup tapé et il osé ensuite lui mentir. De toute façon, il ne le faisait que très rarement, tout les deux, il pensé plus elle à elle, il ne l'aidé plus, il se disputé très souvent, il sortait quasiment tos les soirs...
Puis avec un élan de dégout de colère et d'intense tristesse Léana se leva et courus dans la chambre où dormais encore Yann, prête a prendre une grand décision.
VOUS LISEZ
Un amour perdu
RomanceLéana, 21ans, n'a qu'un appart' et un petit groupe d'amies. Elle ne parle plus à son père et sa mère est partis quand elle étais encore petite. Son mec la largué, pour une autre, à 5 mois de ça. Depuis elle enchaine les petits boulots pour pouvoir p...