Chapitre 1 : La guerrière

759 30 8
                                    

Musique conseillée : Climbing up « Iknimaya - The Path to Heaven » de James Horner.

—————
Hey ! C'est moi Yisé, Yisé Eyktan. J'ai 17 ans bientôt 18 et je fais partie du clan des Omaticaya. D'ailleurs ma tante en est là Tsahìk.

Ma mère, sa sœur, est morte au combat durant la grande guerre contre ces monstres descendus du ciel. Heureusement que mon frère et moi étions là pour notre père. Sans nous et les Sully, il n'aurait pas survécu à cette perte. Nous non plus...

J'ai toujours dit que je me vengerai de Quaritch et ses hommes. Tôt ou tard ça viendra.

Ma mère était très connue dans mon clan. Tout le monde étaient fière d'elle. On la surnommait « Tswal Tsamsiyu », ça veut dire grande guerrière en Na'vi. J'ai toujours admiré son histoire et ce qu'elle a fait pour notre peuple. Je veux la rendre fière et devenir comme elle.

J'ai hérité de ses principales qualités. Je suis une très bonne chasseuse et je me débrouille au combat même si je dois encore me perfectionner avec les nouvelles armes que Jake a ramenées, les armes à feu, je crois que ça s'appelle comme ça. Personnellement je suis plus douée avec mon arc et Yeze, mon Ikran.

Mon frère ? Naolur ça va. Il se débrouille on va dire ! Ahaha. Il a beau avoir 1 an de plus que moi, je suis la plus douée.
Enfin bref, nous sommes une famille très soudée, notre devise c'est « on se serre les coudes ».

Cette devise c'est Jake qui nous l'a apprise. Lui et Neytiri sont de grands amis de mon père. A la mort de ma mère, Neytiri nous a pris sous son aile mon frère et moi. Elle s'occupe de nous comme de ses enfants avec qui on a grandi.

Il en va de soi que mon frère est devenu meilleur ami avec Neteyam car ils sont du même âge. Il y a aussi Lo'ak qui les suit partout. Lui il a mon âge.

Je ne me suis jamais vraiment intéressé à eux. Moi je suis amie avec Kiri, la fille liée à Eywa. Ça peut paraître bizarre comme ça mais on s'y fait. C'est ma meilleure amie, je lui confis tous mes secrets.

Bien sûr il y a Tuktirey, que l'on appelle Tuk. Elle est encore petite mais elle est adorable. On essaye d'être toujours là pour elle et pour lui apprendre de nouvelles choses.

Enfin voilà les garçons avec les garçons et les filles avec les filles !

Tome 1 : Tsamsiyu YiséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant