Ep.10

52 11 1
                                    

🔸🔸🔸

Nous avions terminé les deux premières épreuves et on en était maintenant à la dernière qui consistait à écrire un texte convaincant comme si on était sur une place d'évangélisation.

En vérité cette épreuve sera sûrement la plus facile de tous car il suffisait seulement d'écrire un texte pour l'exposé devant les encadreurs seulement mais il fallait être à la hauteur avec les mots et comme toutes les épreuves, ceux qui se laissaient guidé par l'esprit réussissait.










[•••]










Omniscient

Les étudiants de l'École des Disciples se trouvaient à présent à l'ultime épreuve de leur parcours, certains d'entre eux ayant déjà atteint la moyenne requise par l'ecole se réjouissaient déjà.
Les mentors avaient donné le signal de départ pour que chaque individu puisse commencer à rédiger sa prose, afin de persuader les jurés et les superviseurs de leur aptitude. Chacun d'eux s'était donc lancé dans la rédaction de son texte, mettant à profit leur plume et leur talent d'écriture.

Deux heures plus tard, ils étaient tous prêts pour la suite de cette ultime épreuve, qui allait être évaluée sur cinq points.

C'est maintenant au tour d'Eliya de passer devant les jurés pour lire son texte. il se dirigea avec confiance vers le pupitre, Prêt à partager son message avec passion. Il salua le public d'un sourire avant de commencer à lire son texte. Les mots sortaient de sa bouche avec une telle conviction que l'atmosphère dans la salle changea. Les jurés étaient captivés, et les autres élèves semblaient inspirés par sa présentation.

Lorsqu'elle eut fini, il y eut une brève pause avant que les applaudissements n'éclatent dans la salle. Les jurés se regardèrent, impressionnés par le talent d'Eliya.

"Félicitations, Eliya", déclara l'un des jurés. "Votre texte était puissant et inspirant. Nous sommes honorés de l'avoir entendu aujourd'hui."

Eliya ne pouvait pas cacher sa joie et sa fierté. Il avait travaillé dur pour arriver jusqu'ici, et savoir que son message avait touché les jurés était une grande victoire pour Lui. Il quitta la scène avec un sourire radieux, prêt à attendre les résultats avec impatience.













POV Eliya

Je m'avance, tenant mon texte d'évangélisation entre mes mains tremblantes. Mon cœur bat la chamade, mais je sais que je dois être forte pour transmettre le message que Dieu a placé dans mon cœur.

Je commence à lire, la voix encore un peu hésitante au début, mais je me laisse porter par les mots qui s'enchaînent avec aisance.

"Chers amis, je vous parle aujourd'hui de quelque chose de plus grand que nous, de plus grand que tout ce que nous pourrions jamais imaginer. Je vous parle de l'amour de Dieu, cet amour qui a envoyé son fils Jésus-Christ sur la croix pour que nous puissions être sauvés."

Je vois dans les yeux des jurés et des encadreurs que mes mots touchent quelque chose en eux, qu'ils ressentent l'émotion qui habite chaque phrase de mon texte. Je continue, décrivant la vie de Jésus sur terre, sa mort et sa résurrection, expliquant comment chacun de nous peut être sauvé grâce à lui.

L'ÉCOLE DES DISCIPLESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant