Somewhere

13 3 5
                                    

Depuis qu'elle a appris que Yoohyeon la trompait, Yubin n'a qu'une seule envie : noyer son chagrin dans l'alcool. La voilà donc assise au comptoir d'un bar, enchaînant les verres à une vitesse déraisonnable.

- Yubin, tu devrais arrêter de boire, lui dit Gahyeon, assise à côté d'elle. Je n'ai pas envie de te ramasser à la petite cuillère après.

- Laisse-moi, j'ai besoin d'oublier, réplique Yubin.

Gahyeon soupire devant l'entêtement de sa meilleure amie, tandis que celle-ci demande à être resservie.

- Tu sais quoi ? s'exclame soudain Yubin. Je devrais faire pareil.

- Comment ça ?

- Pour me venger ! Je n'ai qu'à trouver quelqu'un avec qui flirter, moi aussi. On verra ce que ça lui fera !

- Je ne suis pas sûre que tu saches ce que tu racontes.

- Je suis très sérieuse ! Il me faut quelqu'un, maintenant !

Soupirant, Gahyeon se lève et éloigne le verre de Yubin, avant qu'elle ne soit tentée d'en redemander.

- Ça suffit comme ça. On rentre.

Malgré quelques protestations, Yubin descend tant bien que mal du tabouret sur lequel elle était perchée, puis se laisse guider vers la sortie.

Au même moment, une jeune femme interpelle Gahyeon.

- Pardonnez mon indiscrétion, lui dit-elle, mais j'ai entendu votre conversation. Si votre amie a toujours la même idée en tête, alors voici mon numéro.

L'inconnue glisse un papier dans la main de Gahyeon, puis ajoute :

- Qu'elle n'hésite pas à m'appeler. Je serai ravie de pouvoir l'aider.

- D'accord... merci

Un peu déconcertée par cette intervention soudain, Gahyeon regarde la jeune femme s'éloigner en direction du comptoir. Puis elle porte à nouveau son attention sur Yubin. Celle-ci a bien trop bu pour se rendre compte de quoi que ce soit.

Glissant le papier dans sa poche, Gahyeon reprend son chemin vers la sortie. Une fois dehors, elle sollicite le premier taxi venu. Ayant aidé Yubin à monter, Gahyeon s'assoit ensuite à côté d'elle, puis donne l'adresse au chauffeur.

Profitant de ce moment de répit, Gahyeon ressort le morceau de papier. Il y a effectivement un numéro d'écrit, ainsi qu’un nom : Kim Minji.

- Je me demande si Yubin la connaît, songe Gahyeon. Mais si c'était le cas, cette femme se serait directement adressée à elle, et non à moi.

Réfléchissant à la proposition de cette inconnue, Gahyeon finit par se dire que la nuit porte conseil. Elle décidera le lendemain, si elle doit en parler à Yubin ou non.

*

Le lendemain matin, à l'heure du petit-déjeuner, Gahyeon est ravie de constater que Yubin a retrouvé la raison, même si elle lui trouve une petite mine.

Prévoyante, Gahyeon a déjà sorti l'aspirine, car elle sait que Yubin en aura besoin. Justement, alors qu'elle s'assoit à la table, Yubin masse ses tempes, en se plaignant d'une petite voix.

- J'ai mal au crâne.

- Tu n'aurais pas dû boire autant. Ce n'est pas faute de t'avoir prévenue.

- Tu aurais pu m'en empêcher.

- C'est ce que j'ai fait. Si je n'avais pas été là, je n'ose même pas imaginer l'état dans lequel tu te serais trouvée.

- Heureusement que tu es là.

Somewhere Où les histoires vivent. Découvrez maintenant