Chapitre 4

132 14 10
                                    

- Je veux le rencontrer. Assena mon père devant son habituel café matinal.

Je haussai les sourcils en lui jetant un regard.

- Hors de question. Je ne tiens pas à ce que tu ruines la situation en posant des questions embarrassantes comme tu sais si bien le faire.

Mon père leva les yeux au ciel l'air vexé.

- Tout de même, je suis plus fin que cela.

- N'insiste pas, je ne changerai pas d'avis. D'ailleurs, il risque d'arriver d'ici quelques minutes et je ne suis pas prête. Finis-je en me levant de table.

Je montai jusqu'à ma chambre, attrapai mon maquillage et en appliquai une fine couche sur mes yeux et mes joues. J'avais pour habitude de ne jamais maquiller mes lèvres. Alors que j'enfilai mon bon vieux jean, j'entendis trois coups assurés retentir contre la porte d'entrée. Il était en avance de quelques minutes. Je descendis les escaliers en hâte, manquant quasiment une marche sur deux.

J'entendis le commentaire sarcastique que Chloé m'avait réservé et m'arrêtai un instant pour me reprendre. Mon comportement n'était vraiment pas celui d'une amie sans arrière-pensées. J'inspirai doucement mais profondément, jetai un dernier coup d'œil au miroir et ouvris la porte.

Lorsque mon regard se posa sur lui, toute mon attention se trouva, comme toujours, braquée sur ses beaux yeux dorés. Il m'accueillit en souriant, mais j'eus l'étrange vision d'un sourire pincé et peu naturel. Je fronçai les sourcils quand un mouvement à côté de lui attira mon attention. Oh non...

- Salut Chris, on est un peu en avance, on peut entrer ? Tiens, Maxime, ça faisait longtemps.

- Bonjour Cal. Répondit simplement mon père, encore à la table.

Et le jeune homme entra en me passant devant sans la moindre gêne. Incrédule, je me tournai vers Adam qui m'offrit un petit sourire désolé et expliqua :

- Je l'ai croisé en venant te chercher et il a insisté pour m'accompagner.

Je soupirai, exaspérée. Comment Cal avait-il pu s'inviter comme ça ? Et pour ne rien arranger, en apercevant Adam sur le pas de la porte, Chloé se précipita pour se lever de table et venir le harceler de a même manière que la veille. Heureusement, mon père, trop occupé à parler avec Cal ne remarqua pas le jeune homme.

- Attendez-moi, je reviens. Je vais partir avec vous.

Je lançai un regard meurtrier à Chloé, qui dut le remarquer car elle fronça les sourcils en me le renvoyant. Elle se réfugia à l'étage, d'où je l'entendis s'évertuer à faire entendre raison à son lisseur, qui fonctionnait une fois sur deux. Je soupirai en me tournant vers Adam qui me contemplait, sans gêne apparente. De toute manière, nous n'étions qu'amis alors pourquoi aurait-il eu à avoir honte ? Pourtant, en le voyant faire, je me sentis rougir doucement.

- Je suis désolée qu'ils se soient imposés comme ça tous les deux.

- Ça ne fait rien. M'assura-t-il. Leur présence ne me dérange pas.

Moi si, pensai-je. Je serrai les lèvres, ne me faisant guère d'illusions. Avec Cal qui semblait apprécier le jeune homme, et Chloé qui ferait tout pour se l'accaparer, la situation ne resterait certainement pas correcte très longtemps. D'ailleurs, lorsqu'on en parlait...

La diva fit son apparition et je retins mon souffle en la voyant arrangée comme elle l'était lorsqu'elle prenait un garçon en chasse, soit d'une jupe exagérément courte et d'un haut dont je préférai ne pas faire la description pour des questions évidentes de respect. Dommage que notre père ne l'ait pas remarquée, il se serait fait un devoir de la renvoyer se changer. Mais comme il semblait tout sauf intéressé par ce qu'elle faisait depuis quelques mois, sa tenue peu conventionnelle passa sans faire de vagues. Je me demandai une nouvelle fois comment elle avait pu tourner de cette manière en me prenant comme seul modèle à la maison. Nous étions en quelque sorte des opposés.

Le troisième immortel (Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant