Point de vu de Luis- Salope ! Il hurle.
Maman pleure et moi aussi seulement je me suis caché comme elle me l'a demandé. J'ai peur, il me fait peur. J'ai mal à mon bras, il l'a tordu beaucoup trop fort.
- Comment il s'appelle ? Il crache méchamment.
Maman recule, je la vois mais elle est arrêtée par la commode. Il l'a menace avec un couteau. C'est alors qu'il l'a frappe une fois au visage avec une statue en bronze que mamie à offert pour noël, elle hurle mais moi je me retient. Je mords très très fort ma main pour ne pas faire de bruit. Je sens un goût métallique dans ma bouche, je crois que je me suis coupé en mordant.
Il frappe encore et encore, maman s'endort. Je vois ses yeux qui se ferment, il ne faut pas qu'elle dorme. Je vois qu'il y a du sang, beaucoup trop de sang, j'aime pas ça, ça me fait peur. Je ferme les yeux, je n'en peux plus.
Soudain plus rien, plus de bruit. J'ouvre doucement les yeux et tombe nez à nez avec lui. Il m'attrape par les cheveux et me tire. Je crie de toutes mes forces, je cherche maman mais elle est allongée par terre. Son visage est plein de sang, elle dort je crois mais moi je veux voir ses yeux, ils sont comme les miens. Elle me dit tout le temps qu'ils sont magnifiques et précieux.
- Espèce de petit fils de pute, tu vas voir.
Il me retourne face à lui et me donne de violents coups de poings. Ma tête tourne, je n'entends plus ce qui se passe autour de moi. J'ai froid, j'ai l'impression de tomber.
C'est alors que j'entends un fracas dans l'entrée.
- Je te retrouverais petit con.
Papa me lâche brusquement et se sauve en courant par la porte de derrière. Je vois qu'un homme prend maman dans ses bras, il pleure, je le vois de là où je suis Soudain un autre homme se met devant moi, j'ai peur et je recule, je ne veux pas qu'il me touche.
- Ne t'inquiète pas, tu ne risques plus rien... Il me souffle gentiment.
Je me réveille en sueur, je cherche à tâtons mais aucune trace de ma brune. Soudain je me rappelle, hier je suis allé dans un bar, un mec m'a pris la tête pour je sais plus quoi et en sortant il m'attendait à l'extérieur pour me tabasser, je me suis simplement défendu.
Je me lève et quitte ma chambre quelques minutes après, je dois faire peur. Des balafres, cerné, épuisé. J'arrive dans le salon et tombe sur Andrew et Emma en train de regarder un film dans les bras l'un de l'autre. Je sens le regard d'Emma sur moi, je ne dis rien et vais me servir une tasse de café.
Quand Juan et Noah arrivent main dans la main, je décide de m'éclipser à l'étage pour les laisser tous ensemble. Je vois que Noah se fige quand elle m'aperçoit et Juan me lance un regard plein de questions. Je les ignore et pars m'enfermer.
Je vais à la douche pour me préparer, je dois aller au cimetière. L'eau chaude me détend mais mes blessures à vif me font mal. Je suis crispé, j'essaie de faire abstraction de la douleur.
Je passe ma main dans mes cheveux en repensant à ce souvenir qui me détruit depuis ces années.
Je sens alors deux petites mains sur mes épaules. Je me tourne et vois ma brune, là elle semble aussi épuisée que moi.
Son corps nu ne m'échappe pas mais j'y fais abstraction ce n'est pas le moment.
Je la prends dans mes bras, la porte et elle se laisse faire et croise ses jambes autour de mes hanches.
- Je voulais te soigner mais tu étais sous la douche, je me suis dit que j'allais venir, mais je peux partir si tu préfères. Elle me dit timidement.
VOUS LISEZ
Dunevaëlle [EN RÉÉCRITURE]
Novela JuvenilVous connaissez sûrement le dicton disant "être au mauvais endroit au mauvais moment". Dunevaëlle a pu l'apprendre et voir jusqu'où cela pouvait la mener. Elle va devoir s'endurcir pour réussir à survivre dans le monde dans lequel elle a atterri. Ma...