Martin a mis un léger réveil pour ne pas rater la compétition. Il sort donc de son lit en plein milieu de la nuit pour rejoindre son salon et la télévision qu'il contient. Il s'emmitoufle dans une couverture et regarde la compétition la plus importante de la vie de son amie.
L'horloge affiche cinq heures quinze, un horaire bien trop matinal pour lui ou n'importe qui ne devant pas travailler. Mais voir sa meilleure amie s'élever et voler comme elle le fait n'est rien en comparaison aux quelques heures de sommeil perdues.
Il verse quelques larmes lorsqu'il voit les siennes. La caméra zoome sur elle et ses coéquipiers qu'il connait de vue pour certaines tandis qu'elles comprennent qu'elles viennent de faire un podium. Il voit le bonheur et la joie qui s'étalent sur leurs visages. Les larmes qui se mettent à rouler. La fierté qui brille dans leurs pupilles. Et lui aussi, il est très fier d'elle. Il se demande si un jour, lui aussi ressentira une telle fierté, s'il accomplira quelque chose d'aussi grand.
Ils ne font peut-être pas le même sport, mais Silje et lui font le même rêve. Ce rêve de gagner les plus belles compétitions. Ce rêve d'inscrire leur nom dans le panthéon de leur sport et du sport norvégien. Et aujourd'hui, la brune a fait un grand pas dans l'accomplissement de son rêve. Elle n'a peut-être pas ramené la médaille, mais son nom trône tout en haut de la liste des plus longs sauts aux Jeux olympiques. Elle est entrée dans la très sélect liste des recordwomen olympiques.
C'est Sophie qui réveille Martin quelques heures plus tard alors qu'il s'est endormi sur le canapé. Il n'a pas atteint la cérémonie de remise des prix, le sommeil le rattrapant bien avant.
— Elle a une médaille.
Ce sont les mots qui lui ont échappé lorsque son regard embrumé a croisé les yeux clairs de sa petite-amie. Un immense sourire s'est alors étiré sur son visage.
— Elle a pas gagné ?
Il hoche négativement la tête.
— Non, elles font deuxièmes.
Son visage s'étire fortement, ses prunelles se mettent à briller et un sourire vient l'embellir tandis qu'il resplendit.
— Mais elle a le record olympique, tu te rends compte ?
En face, le visage ne montre aucune joie ou satisfaction à la connaissance de cette information et cela attriste le norvégien. Il ne comprend pas pourquoi sa copine ne peut jamais être heureuse pour sa meilleure amie. Ce n'est pourtant pas compliqué juste de prétendre s'intéresser à elle. Elle représente sa vie d'avant, mais également son présent et son futur. Silje n'est peut-être pas physiquement avec lui, mais elle reste toujours dans sa vie.
— C'est bien.
— C'est tout ?
— Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Tu sais je m'intéresse pas trop à ce sport.
VOUS LISEZ
Tombé du ciel • Ødegaard
Fanfictionmartin adorait voir silje voler, et son cœur s'est arrêté de battre le jour où ses ailes ne l'ont plus portée. f é v r i e r 2 0 2 2 - en cours © tombé du ciel universe