Chapitre 101 : Faire face

35 8 3
                                    


La nouvelle du départ soudain de Quintus se répandit comme trainée de poudre à travers la colonie. Le lendemain, la poudre explosa pour de bon quand Genièvre, une nymphe, témoigna de son départ par le Labyrinthe. Le nouveau maitre d'épée était en fait un traitre.

Malcolm et les Athéna étaient les plus secoués par la nouvelle. Quintus avait juré ne pas être un espion et de ne jamais en devenir un, mais comment savoir? Peut-être était-il simplement prêt à assumer le châtiment de Styx pour avoir brisé son serment. L'atmosphère déjà tendue devint bouillante dans la tente de stratégie.

De son côté, Aymee se sentait terriblement coupable. Même Kosta n'arriva pas à lui remonter le moral. Ne pouvant plus mettre un pied dans l'arène à cause de Kitty O'Leary, Aymee fuit plutôt en se cachant dans la bibliothèque de Chiron. À force de voir Annabeth s'y enterrer en quête de réponses, le cerveau d'Aymee avait dû finir par intégrer qu'elle y trouverait sûrement les siennes.

Aymee avait fait fuir Quintus par ses questions, ou avait-il déjà prévu de partir? Après tout, il avait semblé dire que rejoindre Cronos était l'option la plus sage. Kitty avait-elle mal interprété la suite d'événements? Quintus lui avait-il ordonné de rester pour une raison spécifique? Si c'était le cas, ils ne le sauraient jamais puisqu'Aymee ne pouvait plus l'approcher sans risquer une vilaine morsure. Et tous ces mystères entourant Quintus qui restaient sans réponses...

Peut-être que mes questions étaient trop près du but, se dit Aymee en empilant des livres. Il n'a pas aimé que je tente de le percer à jour.

Aymee grommela contre elle-même. Pourquoi s'était-elle mise à l'acculer avec ses questions sur un coup de tête? Elle aurait dû suivre son plan et questionner Kitty à part.

Une main attrapa soudain Aymee par la cheville, ce qui la fit sursauter. Le mouvement tira la personne, qui se révéla être Annabeth. La blonde était enterrée sous une pile de livres.

- Annabeth! Je t'ai pas fait mal? s'inquiéta Aymee.

- Non, t'inquiète. Ce sont tes marmonnements qui m'ont réveillés.

Aymee s'accroupit pour aider Annabeth à écarter et à ranger les vieux grimoires qui s'étaient accumulés sur elle. Aymee fronça les sourcils, prise d'un doute.

- Ça fait combien de temps que t'es ici?

Annabeth se contenta d'empiler les livres à côtés d'elle. Avec le nid qu'étaient ses cheveux et ses cernes qui étaient aussi foncés que ses yeux, Aymee conclut que la fille d'Athéna avait passé la nuit là.

Chiron a permis ça? ...Ou il sait qu'il n'arriverait pas à la faire partir.

Aymee observa gravement sa plus vieille amie. Son état commençait vraiment à être inquiétant. Il était temps de lui dire. Aymee inspira lentement. Elle posa une main sur celle d'Annabeth pour la forcer à lui porter attention. Elle attendit que leurs regards se fixent l'un à l'autre.

- Je crois qu'il faut commencer à le tisser, Annabeth. Ça va faire deux semaines.

Annabeth se pencha vers l'arrière. Aymee retint sa main et continua de la regarder dans les yeux. Rien que le dire lui donnait la nausée. Elle se sentait horrible de dire ça, mais il fallait que quelqu'un le fasse. L'acharnement à lire tous les livres de la bibliothèque de Chiron n'avait plus rien à voir avec la quête. Les livres n'avaient même plus rapport, par exemples les bibliographies de musiciens préférés de Chiron. Annabeth ne faisait que fuir ce qui devenait une évidence pour tout le monde. Celle que même Aymee ne voulait pas croire. Annabeth fusilla Aymee du regard.

- Tu... Tu n'y crois même pas toi-même! Tu me l'as dit!

Aymee serra les lèvres. Elle soupira.

- Je l'ai vu.

Aymee Parker T3  - La Pomme de la DiscordeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant